Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

une trentaine d’annees plus tard je sifflotte encore « tea for two » en demandant are you big moustache assez regulierement :smiley:
J’ai voulu revoir la grande vadrouille et le fait que je trouve le rythme trop lent parce qu’on est habitue a youtube ou la succession de droleries sans transition m’a un peu choque.

la 7me compagnie un de mes films relaxants preferes, la campagne, les gags, tout est parfait, de nos jours je suis un peu triste de penser que la grande majorite des acteurs ont disparu :confused:

je pensais regarder le parrain recemment,

Une étude universitaire (à Harvard ou Yale, je ne sais plus) a montré la même chose récemment, que de moins en moins de gens ont la patience de regarder un film pendant 1 h 1/2, trop habitués à ce que j’appelle personnellement le « fast viewing », en quelque sorte l’équivalent audiovisuel du fast food. ^^

1 « J'aime »

Je pensais que c’était que 40k.
Bon ben alors je peux regarder si ça me plaît.
Merci pour l’info.

j’aurais pas eu besoin d’etude pour le savoir, mais en meme temps toute la journee c’est plus vite plus vite, pas sur que les gens aient de la patience pour quoi que ce soit.
Mon vrai luxe est de pouvoir prendre le temps

Horizon une saga américaine partie un

Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L’expansion vers l’Ouest est semée d’embûches qu’il s’agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser…

Plusieurs histoires: la vendetta d’une famille, des colons en chemin vers leurs destinée, des gens déjà établis…

De très belles images, de super paysages et de bonnes histoires mais faut bien suivre.

Les acteurs sont vraiment excellents!

Une épopée qui commence.

8/10 sur la conquête de l ouest et ses embuches mortelles!

Long arm of the Law 2 (1987) un film hongkongais. 3 policiers chinois sont condamnes aux travaux forces, se retrouvent a travailler sous couverture pour la police de hong kong.
des scenes d’actions (notemment dans un aeroport) de folie, sachant que c’est 1987 … chapeau
l’histoire tient debout, cela parait etrange que certains details paraissent pro-chinois communistes (un des flics est un veterant du vietnam mais heuu de l’autre cote)
les acteurs sont excellents malgre le genre de film (action), l’ambiance est la

Mr Vampire, un autre film hongkongais de 1985, une comedie d’horreur (oui) Le vampire du film est basé sur les vampires chinois qui bondissent, le film est tres drole mais reussit a avoir des moments flippants. les scenes sont mythiques, lhistoire tient debout, les coregraphies sont dingues. un pretre et ses deux eleves gaffeurs… (genre gaston lagaffe mais plus dingue)

J’adore tout le folklore taoiste, ca doit etre la religion la plus fun et ils ont du se marrer un max a tourner ce film

Encore une fois rien a jeter 10/10, ce film a eu enormement de succes, et il y a 4 suites.

1 « J'aime »

ça a l’air totalement perché :rofl:

J’adore mais la qualite du son et l’image dans ta video youtube ainsi que les extraits choisis ne lui rendent pas justice, c’est vraiment un bon film

Harry Potter et la pierre philosophale
Harry Potter et la chambre des secrets

Petite scéance de film en famille…

Harry Potter et le prisonnier d’azkaban
en famille

Et seul,
John Wick 1 (revisionnage)
John Wick 2

Le 3 est prévu sous peu, mais surtout, je vais me faire la série The continental

Je suis tombé par hasard sur une liste des meilleurs films de science-fiction de ses dernières années et The Creator était à la tête du classement. Je me suis dit, bah pourquoi pas.

Le petit résumer: une histoire d’amour mélanger avec de l’IA et des robots. Visuellement, c’est sua coche (Disney devrait prendre des notes parce que ce film a un budget de 80 millions de dollars et ramasse facilement les marvel en CGI) et le design futuriste est magnifique (je pense même acheter le artbook vu que c’est le genre de design de science-fiction qui me fait tripper). Ah oui, au nombre d’explosion nucléaire dans le film (et vu que c’est le même directeur que Rogue One), je pense qu’on peut dire qu’on tient notre nouveau Michael Bay, mais puissance 10 :sweat_smile:

Le seul truc que j’ai à reprocher de quoi c’est qu’il manque un petit quelque chose mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.

sekawan limo, un film indonesien (quatre sur cinq je suppose)
cinq amis vont faire du trek sur le mont madyopuro, mais ne respecte pas les consignes d’un mythe. evidemment ils se perdent et au fur et a mesure, ils soupconnent l’un d’entre eux d’etre un fantome.
comedie, jungle adventure et un peu horreur (epouvante)

pas mon genre habituel, mais pas mal fait. je trouvais le synopsis sympa
dans le temps j’aimais assez les films d’horreur mais c’est devenu des gorefest compare aux vieux films des annees 80-90. C’est pas trop ce genre de horreur, ici le storytelling a un cote bien indonesien (d’ou l’humour sans doute).

le fil rouge en lui meme est assez leger mais ils abordent differents themes comme l’amitie, la loyaute et confronter ses peurs qui apportent un peu de profondeur. l’humour est assez subjectif et culturel, ici ils s’en sortent pas trop mal je trouve.

a venir agak laen… encore un melange de comedie et d’horreur avec un scenario…farfelu

Moi Moche et méchant 4

1 « J'aime »

au nom de la rose, a la suite d’une video youtube, je n’avais pas vu le film depuis houla 30 ans peut etre. je ne l’avais pas apprecie a sa juste valeur car j’avais aime sans plus et la …wow… les decors l’intrigue, bon c’est d’un vrai livre et peut etre qu apres une vingtaine d’annees de films soit gros budget soit authentique c’etait un plaisir d’avoir les deux

(meme si cette vision est tres influence par la renaissance et umberto eco etant italien… - il y avait je ne sais plus quel film russe similaire mais ici c’est un autre niveau)

Equalizer 3 sur Prime.
J’ai beau être bon public pour ce genre de film, sans dire que le film est mauvais, je l’ai aimé sans plus.
Au moins ça mets une fin à la série.

seuls sont les indomptés

En plein vingtième siècle, Jack Burns a décidé de ne pas vivre avec son temps ; le monde qui l’entoure et les progrès l’ennuient profondément et il continue à vivre comme ses ancêtres de l’ouest, toujours à cheval. Il est cowboy par vocation et va se retrouver au Nouveau Mexique pour y garder des troupeaux. Il va rendre visite à son amour de jeunesse, Jerry Bondi et découvre qu’elle a épousé son ami d’enfance Paul emprisonné pour avoir aidé des mexicains à passer clandestinement la frontière…

Un des meilleurs film de Kirk Douglas.

Les acteurs jouent très bien, de l action, et surtout une morale et un hymne à la liberté.

Un bon moment

10/10 sur le refus de la conformité.

Lamborghini, l’homme derrière la légende

J’ai de la misère à comprendre la direction artistique du film, surtout que c’est un film supposément biographique. Il y a des passages qui montre un espèce de drag race entre Ferrari et Lamborghini dans des véhicules des années 80 (une Countach et l’autre une Testarossa ou une 288 GTO je crois), genre de truc « métaphorique » qui amène rien.

Ça parle plus de l’ère où il commence à faire des tracteurs que de l’ère des l’automobiles qui lui apparait vers le 3/4 du film. En plus, ont dirait qu’il manque plein de passage, donc certaines situations sont un peu confus…

Bref, c’est nul :man_shrugging:

Finch

Un homme, un robot et un chien forment une famille improbable au centre d’une aventure puissante et touchante. Finch, ingénieur en robotique, veut s’assurer que quelqu’un veillera sur son fidèle compagnon après sa mort. Rare survivant d’un phénomène solaire cataclysmique qui a transformé le monde en désert, Finch vit dans un bunker souterrain depuis des années, où il a construit son propre monde, qu’il partage avec son chien Goodyear. Il créé un robot pour veiller sur Goodyear lorsqu’il n’en sera plus capable. Alors que le trio se lance dans un voyage périlleux dans un ouest américain désert, Finch s’efforce de montrer à sa création, qui se fait appeler Jeff, la joie et l’émerveillement que procure la vie. Leur aventure est faite à la fois d’obstacles et d’humour, car s’il est difficile pour Finch de faire en sorte que Jeff et Goodyear s’entendent bien, il doit aussi faire face aux dangers du nouveau monde.

Sympas…assez téléphoné.
plein de bons sentiments et une fin convenue.

Encore une fois c’est sympatoche et touchant.

7/10 sur l espoir.

c’est pas celui qui s’est tape la mere de stiffler ?