Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

City of life and death

https://zupimages.net/up/18/27/ofu5.jpg

Chine, 1937.
Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l?armée impériale japonaise lance l?offensive. À l?intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d?autres s?y opposent par la force, alors que l?essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l?observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n?ont pu être évacués tentent de s?organiser pour survivre?

Un réquisitoire contre l’Armée Impériale Japonaise.

Il met en avant les massacres de masses des soldats prisonniers chinois et le viol des femmes.

pour rajouter à la noirceur des évènement c’est filmé en noir et blanc.

les acteurs jouent bien même si parfois ils sont trop “excessifs” pour un regard occidental.

Le scénario est volontairement brouillon et la musique rajoute au caractère effroyables de certaines séquences.

On suit les destins croisés coté Japonais et chinois des soldats et des civils.

par contre le film tire en longueur…trop en longueur…

7:10 sur des crimes contre l’humanité oublié par l’Histoire mais pas par les Chinois.

Toujours aussi fan de films Père Juluch

Tiens j?ai vu aussi Annihilation … :heink:

:super:

Toujours aussi adorateur des petites phrases et des notes

Je donne la note également de 8/10 pour les modifications génétiques en miroir

On se rend compte qu?a travers les premières lignes du film l?espèces humaine est une menace avec ses erreurs et ses engoisses.

La belle reine Padmé pardon :love: Nathalie Portman est toujours délicieuse au visuel

La fin du film est la clé mémorielle et psycho… j?arrive pas à l’écrire :MDR

[center]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRpQu36t7_M9nOWugdLtirxyFuZDJyMnvfZZJJHn61Lor8CeOD

Pacific rim : Uprising[/center]

Des robots, des chinois, un savant fou, de la baston…

Vous l’avez compris, le scénario tient sur un timbre poste.

Tout le budget est passé dans les effets spéciaux et c’est tout.

2/10 sur mon échelle de : c’est nul, y’a pas Goldorak.

Je vous ai fait économiser 30 € à voir sur la TNT d’ici 6 mois.
Edité le 15/07/2018 à 09:18

Je l’ai vu aussi, Annihilation ^^

Les décors sont superbes, étonnants, inhabituels :super:

Mais -1 pour la fin plutôt téléphonée, on le voyait venir depuis un moment, que ce serait les doubles et non les originaux qui auraient survécu :neutre:

+1 pour Pacific Rim : Uprising, une resucée inutile avec une touche Power Rangers du premier film :confused:

Un de mes critères personnels pour juger un film est aurais-je envie de le revoir plus tard, ou pas ?…et PR : U est clairement dans la seconde catégorie :paf:
Edité le 15/07/2018 à 16:30

[center]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRffOgxFBazYzXHRRU3A6dFqqZFBTyuYEsCVidMQTa4Z-Yp5bbu

Tomb raider[/center]

Lara sans les gros nichons, sans la couette, sans les geeks débiles, avec de vrais tueurs et de vrais sournois.

7/10 sur mon échelle de la vraisemblance.

Bon film, qui tient la route et qui prend le contre-pied du jeu… le scénariste a été génial sur le coup… mettre Lara dans la vraie vie… déconcertant mais pas mal.
Edité le 18/07/2018 à 19:45

Perso j’ai trouvé le film banal, parce qu’on est évidemment passé par un concept typiquement américain : la métamorphose aussi profonde que soudaine du personnage, ou comment passer en un clin d’?il ou presque d’une paumée totale à peine capable de gérer sa vie à un Rambo féminin, il lui manque juste le bandana rouge :neutre:

Bref, classement en seconde catégorie pour ma part, celle des films que je n’aurais jamais envie de revoir ^^
Edité le 18/07/2018 à 20:25

Godzilla la planete des monstres

https://zupimages.net/up/18/29/q7i7.jpg

Dans un futur lointain, les humains ont fini par quitter une planète Terre devenue totalement invivable à cause de catastrophes naturelles, de la pollution, et du Godzilla, un lézard géant quasi indestructible et immensément destructeur. Des troupes humaines sont renvoyées sur Terre pour faire un état des lieux.

Godzilla la ville à l’aube du combat

https://zupimages.net/up/18/29/v882.jpg

Sur Terre, Haruo et ses acolytes entrent en contact avec la tribu des Houtuas. Pour vaincre Godzilla, ils entament un périple vers les anciens locaux de Mechagodzilla.

Les deux premiers animés d’une trilogie.

Beaucoup de blabla inutile et Godzilla apparaît dans les films qu’un gros quad d?heure environ…

Les effets sont pas mal…voilà sans vraiment plus, j’attend le dernier épisode en 2019…

6/10 sur le lézard invincible

Day of reckonning

https://zupimages.net/up/18/30/n80n.jpeg

A Los Angeles, 15 ans après que le monde ait souffert d?un terrible désastre quand des créatures semblables à des démons ont envahi la terre et presque anéanti l?humanité, un mari médiocre et père de famille va tenter de sauver les siens lorsque les créatures reviennent pour parachever le carnage…

Et bien…comment dire…c’est idiot.

mal joué, des FX d’un autre age et une histoire qui tiens pas debout .

J’ai réussi en faisant avance rapide par moment aller jusqu’au bout…félicitez moi!! :ane:

2/10 sur une bouze!

Extinction

https://zupimages.net/up/18/30/a23r.jpg

Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.

Franchement, j’ai commencé ce film sans grande conviction.

Une invasion ET, des gosses qui chialent, des créatures bipèdes inconnues et…là…le coup de théâtre auxquels je ne m?attendais pas du tout!
J’avais un léger soupçon sur une séquences entre une enfant et une des créatures et aussi sur les armes utilisées… mais je ne savais pas pour ce tournant de scénario. :ouch:

Le titre en vérité et là en trompe l’oeil.

On retrouve brièvement Mike Colter (Luke Cage) dans les acteurs.

Se que je regrette c’est que le sujet de la révélation ne soit pas plus approfondi.

8/10 sur “j’ai tout oublié”

Je me suis laissé avoir par le truc… c’est pas bon… 90 mn dans le noir… Juluch… tu regardes trop de conneries sur Netflix… pas de scénario, pas de jeu d’acteur, même les effets spéciaux sont à chier vu que tout se passe dans le noir.

Ma note : 1/10 sur mon échelle de : "Asylum fait mieux pour moins cher.
Edité le 30/07/2018 à 12:06

Que ça se déroule dans le noir oui…mais le scénario est bon et surprenant…et il m’en faut pour me surprendre au point de vu film, je suis mauvais public. ^ ^)

je suis pas d’accord avec toi.:ennuye:

tu m’avais presque vendu le film, mais la je lis que ca se passe dans le noir, faites chier avec les trucs tournes en penombre, apres une decennie de camera qui bouge partout maintenant ca, faut croire que 'ecole du cinema est dirigee par des singes. je vais suivre l’avis de maga

[center]http://www.gamersrules.com/wp-content/uploads/2018/03/deadpool2adam-770x461.jpg

Deadpool 2[/center]

Le 2 mais encore plus déjanté… c’est grossier, vulgaire, gore, raciste et ne passera jamais sur TF1 à une heure de grande écoute du moins la version VO parce pour la VF, je me doute elle risque d’être édulcorée au possible.

C’est à pisser de rire, c’est plein d’easter egg sur les X Men, DC, Wolverine et j’en passe.

Ma note : 10/10 sur mon échelle de : Mais qui es tu ? Je suis Batman ! (véridique, c’est dans le film).

Note : Bien que Marvel studios appartient à Disney, ce dernier n’apparaît pas au générique… les mecs n’assument pas le truc.
Edité le 09/08/2018 à 10:59

Only the brave

https://zupimages.net/up/18/32/dsud.jpg

Inspiré d’une histoire vraie. Juin 2013. Comme chaque année l? Arizona est ravagé par les incendies de forêt qui déciment la région. Seuls les pompiers certifiés « hotshots » ont la possibilité de se rendre au plus près de l?ennemi pour le combattre. Eric Marsh, chef d?une caserne locale, et son équipe font tout ce qu?ils peuvent pour obtenir cette qualification qui pourra leur permettre de protéger la ville de Prescott et leurs familles. A force de persévérance ils obtiennent leur certification et vont devoir affronter l?incendie le plus gigantesque que la région ait connue . Au péril de leur vie, ils vont tenter d?éteindre ce brasier impitoyable. Alors que les flammes progressent inexorablement, leur temps est compté…

Un bel hommage aux soldats du feu .
Bons acteurs, de belles images…une histoire qui tien bien la route.

Un mélange d?héroïsme sous fond de drame.

J’ai adoré

10/10 sur la perte des siens

Escobar

https://zupimages.net/up/18/33/6aee.jpg

Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l?Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. “L?empereur de la cocaïne” met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s?apercevoir qu?on ne s?approche pas de l?homme le plus dangereux du monde impunément…

Un bon film tres bien joué avec des acteurs ayant de la gueule. Javier Bardem et pénélope Cruz sont excellents.

Le film ne fait pas dans la dentelle et c’est tant mieux.

9/10 sur le baron de la drogue

Ready player one.

Gaston LaGaffe

pfff, pourquoi ont ils appelle ca gaston lagaffe. C’est un film sympa en soi, mais ca n’a pas grand chose hormis quelques visuels avec la BD. Tous les films tires de licences deja existantes se ressemblent tous, les visuels flashys tout le monde est tres soigne mais l’histoire caricaturale et limitee.
Comme les autres le film se laisse regarder gentillement, le crossover moderne est sympa mais l’esprit n’est pas la…

Je ne regarderais même pas ce film, j’ai déjà fait l’impasse sur Les aventures de Spirou et Fantasio rien qu’à en lire le résumé…mais pourquoi s’obstinent-ils encore à essayer de faire des films à partir de b.d.'s mythiques alors que chacun d’eux n’est qu’une catastrophe très éloignée de l’esprit originel ? :confused:

Sinon dernière vision : Avengers : Infinite war

C’est pile ce à quoi à je m’attendais, un vague fil conducteur pour passer d’une scène de baston à une autre et justifier la pléthore de super-héros, et sans même réussir une vraie convergence entre eux à la fin…la surenchère c’est le mal, sans parler de cette impression de brader les personnages “on va en mettre treize à la douzaine, on s’en fout qu’ils n’aient aucune profondeur ni présence” :neutre:

Mentions spéciales :

• Thanos, Ultra Roxor de la mort contre qui absolument personne ne peut rien…
  • Hulk qui se prend une branlée au point de refuser de “sortir” de Bruce Banner ensuite :heink:
  • Iron Man qui a maintenant tout du Transformer, au point que ça en devient grotesque et casse l’image même du personnage :pfff:
  • Spider Man ? manque plus que des mandibules sur la face et un gros cul pour tomber dans le ridicule le plus total :nexath
  • Thor plus arrogant et prétentieux que jamais alors qu’il avait semblé évoluer dans les films précédents
  • les Gardiens de la galaxie qui sont eux aussi plus que jamais une bande de garnements chamailleurs
  • les humains dépourvus de super-pouvoirs (Rodgers, Romanoff, le Faucon) et finalement plus efficaces que les autres
  • Vision qui semble avoir perdu toutes ses capacités dés le début du film
  • et en scène post-générique, appel à l’aide à…Captain Marvel, rien de moins :paf:

Etc, etc…, bref je ne sais pas si c’est moi qui me lasse, ou si c’est tout l’univers Marvel qui commence à virer au n’importe quoi/n’importe comment…j’ai passé pas mal de choses en avance rapide, c’est dire :yeux2:
Edité le 30/08/2018 à 20:50