Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Deux romains en gaule

http://www.heberger-image.fr/data/images/28988_2_romains_en_gaule.jpg

[i]Première adaptation live d’Astérix & Obélix. Goscinny pensant que ses deux personnages était inadaptable, il n’en fit pas, dans son script (avec Uderzo) les héros, du coup se sont Ticketbus et Prospectus (deux Romains) les personnages principaux. Les célèbres Gaulois n’apparaissent que dans une scène en dessin animé en interaction avec un des personnages live.

Roger Carel et Jacques Morel prêtent leurs voix respectivement aux versions animées d’Astérix et Obélix, Pierre Tchernia fait la voix-off.
Notons les apparitions dans ce film de personnalités célèbres de l’époque: Pierre Dac, Francis Blanche, Pierre Mondy, Patrick Préjean, Pierre Doris, Pierre Tornade, Lino Ventura, Jacqueline Huet, Philippe Dumat, Moustache, Maurice Biraud, Roger Couderc, et les deux créateurs de la bande-dessinée “Astérix”, René Goscinny et Albert Uderzo.[/i]

Une pépite d’une heure avec un paquet d’acteurs regrettés, un excellent moment et un bon divertissement réalisé par le grand Pierre Tchernia.

c’est burlesque, plein de jeux de mots…bref je recommande.

10/10 sur “ils sont fou ces romains!”

The woman in black

http://www.heberger-image.fr/data/images/22664_20017909.jpg

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d?une cliente récemment décédée. Dans l?impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d?étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s?approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars?

Le Heros Harry Potter dans un un tout autre registre…il s’en sort bien avec peu de dialogues.:wink:

Un film de fantômes à ambiance. Beaucoup de plans sombres et quelques scènes bien sympas.

La fin est surprenante mais bien dans le thème du scénario.

7/10 sur la récompense de la mère.

Kirk Douglas fait ses 100 ans aujourd’hui…un bon anniversaire à lui!

http://www.heberger-image.fr/data/images/72064_8e2d896e.gif

http://www.heberger-image.fr/data/images/91068_article_2299144_0513E1070000044D_654_306x423.jpg

oui j’ai vu ça, 100 ans ! :ouch:

etonnant en effet, j’espere que c’est 100 balais en bon etat.

dommage pour le film de harry potter, cela parait assez bien mais les plans sombres ca me gave au bout de deux minutes. je ne comprend pas qu’on puisse apprecier de mal voir ce qui se passe (dans le meme genre la camera qui gigotte et les plans avec la camera dans les narines du type ca me gonfle aussi :o )
Edité le 10/12/2016 à 14:36

Suicide Squad Extend

Tous les tarés d’Arkham asylum sont recrutés pour sauver le monde.

On a dit beaucoup de mal sur ce film mais c’était la version ciné qui est nul à chier… je viens de voir la version longue et ça n’a rien à voir… c’est comme Batman vs Superman…

Mais pourquoi le producteur et DC nous livrent une version de mayrde au ciné et nous sortent une version aux petits oignons en blueray ?

Ma note 07/10 sur mon échelle de : plus c’est long, plus c’est bon.

Note : une bande son à tomber par terre.

Note 2 : une suite est envisageable … Batman vs Suicide Squad.
Edité le 10/12/2016 à 15:12

J’ai trouvé le film pas si pire par contre, le joker est un fail monumental (une platitude légendaire pas d’humour) puis batman me faisait penser à ça:

Et une très bonne note pour Harley Quinn :o

PS: pas batman VS suicide squad mais justice league vs suicide squad :o

Il y a eu une version longue, je savais pas…faudra que je vois dans quelques temps alors.:slight_smile:

C’est la mode chez DC … une version ciné de 2 h 00 de mayrde et une version longue de 2 h 30 en blueray au poil.

@Virus

Effectivement, j’avais pas fait le rapprochement avec la Justice League (qui est en production d’ailleurs).

Et oui, même dans cette version, le Jocker est d’une platitude sans nom, surement une action volontaire de la production ???
Edité le 10/12/2016 à 20:43

A ce point la différence ?

[quote="[sz]gazton"]

A ce point la différence ?
[/quote]

Oui, les personnages sont plus fouillés du moins pour les principaux, l’histoire tient la route pas comme dans la version ciné ou l’on comprend rien (c’est un clip plus qu’un film)… il reste le Jocker… qui est sous-exploité mais c’est surement une préférence du réalisateur… c’est pas lui le sujet mais la Suicide Squad.

Y’a eu la même chose avec Batman vs Superman… version ciné à chier mais la version longue au poil.

A croire que DC fait comme pour les jeux vidéos… si t’as pas les DLC… t’as pas le jeu complet.

Maintenant, te dire que c’est le film de l’année… faut pas déconner non plus juste un bon moment devant l’écran.

Je suppose que c’est le nouveau business plan de DC : “Ces cons de fans vont payer pour voir le film et le Blueray, on va se faire les couil(bip) en or”.

Et ma main au feu… dans 6 mois, tu auras droit à la version Director’s cut de 3 h 00.
Edité le 15/12/2016 à 17:04

merci pour ton retour, c’était pas trop mal au ciné donc il me tente bien maintenant en BR dans sa version longue

[quote="[sz]gazton"]merci pour ton retour, c’était pas trop mal au ciné donc il me tente bien maintenant en BR dans sa version longue
[/quote]

Bof… il est en VOD sur Orange pour 4 € 50… te fais pas chier avec un BR à 20 €… sauf si tu es collectionneur.

Bof… il est en VOD sur Orange pour 4 € 50… te fais pas chier avec un BR à 20 €… sauf si tu es collectionneur.
[/quote]

on trouve facilement les BR en “promo” à 10-13€

Largement moins, même, si on achète de façon raisonnée. Perso, je ne fais plus beaucoup d’efforts pour trouver les bons plans et je suis toujours dans une moyenne de 7-8€ le blu-ray.

Il y a 2-3 ans, quand je comparais site français et anglais, que j’attendais les promos, … j’étais même quasiment à 5€ le film :oui:

Et puis v’là la qualité vidéo de la vod aussi …
Edité le 15/12/2016 à 19:58

On trouve du BR a 2€ dans les vides grenier très facilement et du DVD à 50 centimes en moyenne

Après ca mater des films sur le net c’est presque une philosophie …! Faut bien rentabiliser l’abonnement ! arffffff

Batman v. Superman en version longue : ben je ne vois pas en quoi la version longue rend le film mieux :neutre:

Bin si quand même…

Quand tu sors du visionnage de la version ciné, tu te dis que Superman est un gros con qui veut devenir un dieu tellement que c’est le bordel dans le montage et dans la narration alors que dans la version longue, c’est plus fouillé, y’a des bémols partout et ça tient la route au niveau du montage.

Mouais :confused:
Peut-être un peu plus de subtilité de ce coté là, mais ça n’en fait pas pour autant un super film :neutre:

Certes, le film n’aura pas une palme à Canne dans la catégorie : un autre regard… mais c’est pas ce qu’on lui demande.

Juste pas se faire chier devant la télé et que le scénario et le montage ne soient pas bordéliques.