Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Tout comme Startide, ce ne sont pas les meilleurs films de l’histoire mais quand on était gamin à l’époque ça passe très bien et j’en garde de bons souvenirs.

Terence Hill et Bud Spencer… c’est un duo culte, certes c’est bas du plafond, quand tu regardes un de leurs films… tu mets le cerveau en pause et tu te marres comme une baleine.

Pour info : Bud Spencer tire son pseudo de Budweizer (la bière) et de Spencer Tracy (un acteur américain dont il était fan), qu’il a représenté l’Italie aux jeux olympiques (en 52 et 56) de natation, qu’il a fait de la politique, qu’il était pilote d’hélico et d’avion… pas la dernière des buses.

Y’a des mecs comme ça qui ont un parcours pour le moins hors normes mais qui marquent dans la vie d’un cinéphile.

A classer dans la catégorie : " Con à bouffer du foin" avec Laurel et Hardy, les 3 Stooges, les Charlots, Mel Brooks, Steven Seagal, Chuck Norris et JC. Vandamme.

C’est tellement débile que l’on se laisse tenter… puis, avec du recul, on se dit que c’est tellement con, que cela confine au génie.

Pour rigoler, une réplique culte de Chuck sortie d’un de ses films :

Un mafieux : Vous ne savez pas ou vous mettez les pieds.
Chuck : Moi, les pieds, je les mets dans la gueule.

Énorme… même Godard n’est pas au niveau… c’est du Ronsard, du Victor Hugo.
Edité le 29/06/2016 à 15:45

Ya aussi que cela se prenait pas du tout au sérieux, le délire était totalement assumé et c’est aussi ce qui fait que cela marchait si bien je pense.

Maintenant, il faut faire la différence entre le délire assumé et la mer(bip) en branche style Asylum…

–> fr.wikipedia.org…

Qui est une arnaque surfant sur la mode du nanard.

Euh alors mettre Mel Brooks dans cette catégorie, c’est quand même très mal connaitre le personnage et son oeuvre :neutre:
Pareil, pour les Laurel et Hardy (et les Marx Brothers pendant qu’on y est).

Ya des trucs originaux dans ces films je trouve :ane: Après je suis pas spécialement client. Mais j’avais vu un truc genre very bad trip + hunger games, et c’était assez marrant en fait.

Tu avoueras franchement que :

Frankenstein Junior est bien débile, que La Folle Histoire de l’espace, c’est franchement con au possible… une chose de bonne chez lui… quand il a produit Éléphant Man et La Mouche version 1996.

Comme quoi on peut être un bon producteur mais une mer(bip) comme acteur.

space balls est sympa il a aussi fait des trucs moins connu mel brooks mais qui restent sympas, faut aimer … jeune ado j’etais fan de sacre robin des bois par contre lorsque je l’ai revu … ouch… (alors que dumb et dumber reste aussi drole qu’avant)

ouep, des bons souvenirs :slight_smile:

Chrisdove : oui Jeff Panacloc est très bon. Il a mis du contenu gratuit et officiel sur sa chaine Youtube, à voir :wink:

Carrément ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois…punaise

Y en a qui pensent qu’il suffit de s’être gavé pendant 30 ans voir plus, de la vidéo, ca fait d’eux indubitablement des cinéphiles avertis, de vrais philosophes du 7 ème art :nexath

Nom d’une merde
Edité le 29/06/2016 à 16:32

je reconnais pas wolvy avec cette nouvelle image.

non mais je vois ce qu’il voulait dire - comment faire court, je crois qu’il veut definir ca comme humour “lower class” eux avec le cote trucker americain et dans les annees 70-80 ca colle encore aux us, idem pour laurel et hardi qu’avaient une cible populaire, et pour MB, suffit de voir le film auquel je faisais allusion -le titre me reviendra- ou un riche fait le pari d’etre pauvre pour gagner un quartier
c’est certain que c’est pas identique y’a qq decennies d’ecart avec laurel et hardy et mel brooks, mais y’a moyen de trouver des paralelles malgre les styles et le temps propre a chacun.

l’anecdote sur son nom ou plutot pseudonyme, bud spencer, eurf se prenommer apres une biere, ouais ca renforce l’image du vieux pervers que je me fais, j’ai regarde des extraits de bud spencer sur youtube, y’a pas a dire j’aime pas…

Mon nom est personne. Un excellent western et une musique d’enfer !!!

Dans le texte cela n’a pas trop changé en revanche… :confused:

Bin voilà… c’est la différence entre ceux qui ont vu les films à la limite du gavage et ceux qui lisent les Cahiers du Cinéma sans avoir vu les films.

Les uns parlent de se qu’ils connaissent et les autres boivent des cocktails dans les soirées mondaines en disant : “J’ai vu le dernier film des frères Cohen, c’est géniallllll.” alors qu’ils n’entravent que dalle au cinoche.
Edité le 29/06/2016 à 20:34

Batman VS Superman

http://www.heberger-image.fr/data/images/29726_batman_vs_supermanmovie.jpg

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon?

J’ai trouvé le scénario décousu et fumeux.

C’est sombre, les héros se posent pleins de questions métaphysique, on parle de Dieu, des Etats Unis, de sa place dans le monde et d’un méchant que l’on voit venir à des kilomètres.

l’Attentat avec le fauteuil ne tient pas debout…à partir de là ça m’a gonflé.

Une nouvelle héroïnes dont on se demande se qu"elle branle ici, des intrigues qui se mélange, un lex luthor qui ressemble à un ado et une bagarre qui déchire…au moins ça!!

2H30 ou parfois on s’ennuis ou très souvent on perd le fil (flash back, cauchemars…). Les réglements de comptes entre héros est cousu de fil blanc.

Ca veut ressembler à du Marvel l’humour en moins.:neutre:

Et pi la psychologie à 2 balles…

7/10 pour la baston finale.

eurf comme pour pas mal de choses y’a des gens qui estiment qu’il n’y a qu’un angle pour approcher un domaine est que c’est cet avis qui est le bon.
je comprends aussi l’avis de wolvy, regarder film apres film peut laisser a penser que le jugement est un peu dilue. En meme temps si comme maga le dit, si on ne voit pas les films ou qu’on se contente de dire que l’episode des batards de GoT est si genial parce que la pub et le plus grand nombre le leur dit, le jugement fait carrement defaut.

on dit toujours les gouts et les couleurs mais on peut trouver des films bien pour plein de raisons, si la passion et la raison etaient lies ca se saurait.

en meme temps j’ai jamais lu les cahiers du cinema :o

Y a un monde entre se prendre pour un cador du cinéma et oser mettre au même niveau " l’oeuvre " de Steven Seagal et Mel Brooks

Faut être sacrément burné tout de même

J’ai bossé des années chez le plus gros grossiste vidéo, alors des soi-disant “connaisseurs” j’en ai croisé plus d’un. Souvent des originaux. On va dire ça comme ça pour être poli :nexath
Edité le 30/06/2016 à 09:01

Franchement ils pouvaient s’abstenir parce que le marvel… bof bof hein.

je ne vois personne qui se prend pour un cador ou un connaisseur, y’a peut etre deux trois passionnes (qui certes regardent des films que je qualifierais de bien pourraves parfois)

les superheros c’etait marrant au debut, mais ca devient barbant d’autant plus que les scenars manquent d’originalite

Mais avec Terrence Hill seulement :o (bon OK, y a aussi Henry Fonda qui a fait d’autres trucs sympa, comme Jane :miam: )