Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

J’ai bien aimé la chute de la maison blanche perso, pour deux raisons :

1/ il termine les méchants, pas de blabla à la con il est pas là pour enfiler des perles

2/ il loote les méchants, plutôt que rester avec son gun minable tout le long du film :stuck_out_tongue:

Tu devrais essayer ‘London has fallen’, c’est pareil que ‘The white House has fallen’, sauf que c’est à London :paf:

c’est la suite, normal :ane:

les deux sont distrayants mais complètement débiles et irréalistes, sans parler de la morale…:ennuye:

never back down 3 no surrender

http://www.heberger-image.fr/data/images/55616_Never_Back_Down_No_Surrender_2016.jpg

L?ancien champion de MMA Case Walker garde un profil bas, en gagnant des petits combats régionaux et en refusant de participer à des ligues puissantes qui poussent leurs athlètes vers la prise de drogues pour améliorer leurs performances. Néanmoins, Walker est convaincu par un ancien ami, Brody James, de le suivre en Thaïlande et de l?entraîner pour un combat contre l?invaincu et le mortel Caesar Braga. Lorsque Brody est blessé durant l?entraînement, Case est forcé par un puissant promoteur de remplacer son ami dans ce combat épique.

De beau combats avec un scénario assez convenu et avec les ficelles de ce types de films: les méchants organisateurs, le gentil plein de principes, la petite amourette, les élèves friand de conseils…bref du classico.

mais c’est sympas à visionner, j’ai passé quand meme un bon moment. Le gros balaise (Nathan Jones que l’on voit dans mad max Fury road) qui doit être le combat final n?apparaît à l’écran que vraiment vers la fin .:heink:

6/10 sur l’Ancien!

Mr Right: ça commence comme n’importe quelle comédie romantique (on était en train de se dire qu’on allait se faire chier) et puis les choses prennent un tournant plutôt original et le reste du film fut visionné avec la plus grande délectation. Bref, une belle surprise 8/10

Y’a deux jours, je suis tombé sur Arté sur ça :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-zuosyzOt_OedUw4soz8A3k_DzXN5eyrvWyEbBhm15_ECdKQv

Alors, voir un manga sur Arté, c’est fort mais celui-là… je me dis que le manga en France a atteint ses lettres de noblesse.

Une claque visuelle pour un anim de 88 (ça change de Goldorak), c’est profond, c’est fort.

10/10 sur l’échelle de : Dorothé, tu nous as montré que se la merde pendant 15 ans.
Edité le 17/06/2016 à 20:19

Faudra que je le visionne celui là.

Dorothée y est pour rien, c’est la censure qui a tué les mangas! :na:

Ca arrive plus souvent que sur les autres chaines (je parle des long metrage) :ane:

Juste avant c’était “Le vent se lève” :oui:

D’ailleurs, Arte a diffusé à plusieurs reprises “Le tombeaux des lucioles”

Vu que la faute en reviens à AB, on peut dire que qu’elle a sa part de responsabilité :whistle:

Ben non, elle n’était pas à la censure. C’est une animatrice.

faut savoir qu’à l’époque le phénomène manga était bien différent par rapport à aujourd’hui. pour les médias des 80’s les mangas sont des dessins animés comme les autres destinés aux enfants!!!

Ils ne connaissaient pas grand chose aux traditions Japonaise. on se trouvait avec des dialogues traduits de façon aberrantes sans parler des scènes coupées!!

Mais Dorothée et son équipe y sont pour rien…au contraire ils ont taché de programmer des “japonaiserie” jusqu’au bout!!

ils étaient dans une période manga, avec pas mal de Miyazaki de passé aussi

Sauf qu’elle est (était) a la tête d’AB et que se sont eux qui ont tout pourri :neutre:
Si cette boite n’avait pas vampiriser les catalogues sans savoir ce qu’ils achetaient ça n’aurait pas donner ce massacre.

AB n’a jamais eu à sa tete Dorothée…du moins pas à ma connaissance

Les dirigeanst ont été Jean luc Azoulay et Claude Berda.

les briseurs de barrages

http://www.heberger-image.fr/data/images/41573_Les_briseurs_de_barrages.jpg

En pleine Seconde Guerre mondiale, la Royal Air Force décide de faire sauter trois barrages ennemis sur la Ruhr à l’ aide de bombes spéciales mais le raid est incroyablement dangereux pour de nombreuses raisons.

J’ai eu un mal fou à le trouver ce petit film excellent…un vrais casse tete!

Film britannique en noir et blanc qui se déroule en deux partie: l’invention et la conception compliquée de cette bombe bondissante , ensuite sa mise en application sur les barrages.

Bien fait, à cette époque il y avait encore le matos de la WWII, de bons acteurs, de l’émotion…j’ai adoré.

Cette opération réelle, fut appelée “Chastise” et s’est déroulée en Mai 1943, elle coûta la vie à 53 membres d’équipage, le leader Lt/c Gibson survivra au raid et fut tué en septembre 44.:frown:

un bel hommage!

10/10 sur les hommes courageux!!

si t’es dans une periode film de guerre - chiens a vous de crever est pas mal. un film allemand de 46 je crois a propos de deboires sur le front est, je l’ai vu y’a litterallement 20 ans mais de memoire c’etait bien (pas dans le sens hollywood par contre)

Chiens à vous de crever!

http://www.heberger-image.fr/data/images/99066_Chiens_a_vous_de_crever.jpg

Automne 1942. La 6eme armee d’Hitler, dirigee par le general Paulus, se livre a une bataille devant Stalingrad. Seul Paulus, qui obeit aveuglement au Fuhrer est persuade d’une victoire. Mais les officiers et l’aumonier sont persuades du contraire…

Un film sans concession, brute et dur, loin comme dirait Kiwi Hollywood et son cortège de long métrage débile façon “Fury!”

Un film réaliste , bien joué par des acteurs du lendemain de la guerre, on y retrouve les idéalistes, les incrédules, les laches!

Stalingrad fut le tombeau des soldats allemands, ici on raconte leur Histoire.
Ici vous trouverez le film en entier sur youtube:

www.youtube.com…

10/10 sur l’obstination idiote.

NB: Merci à Kiwi pour le rappel de ce film! :jap:
Edité le 19/06/2016 à 12:57

:super:

parmis tous les genres les films de guerre facon hollywood m’insupportent le plus je crois. (je censure tout le blabla du pourquoi pour eviter un tldr)

parmis les pires stalingrad (ou les gens rentrent chez eux comme apres une journee de boulot)
ou U571 ou les americains se sont honteusement accapares les efforts des anglais (le pire est que cela n’a choque personne)

De tout façon, niveau films de guerre “à peu près” réalistes, y’a pas grand chose de valable sauf :

  • Capitain Conan
  • D Day
  • A l’est, rien de nouveau
  • Das Boot
  • Apocalypse Now
  • Hamberger hill
  • La bête de guerre

Tout le reste, c’est de la propagande.
Edité le 19/06/2016 à 09:31

je confirme!!

certains comme Sniper, Forces spéciales par exemple sont pas mal et réalistes.

oui capitain conan est un que j’ai bien aime, sur la premiere guerre mondiale il y en a un dont le titre m’echappe (les croix de bois)

apocalypse now, et hamburger hill, ce sont certes des films sympas mais un peu teintes par une propagande/mode d’un autre genre. Hamburger hill c’est un remake de la croix de fer.

la bete de guerre je ne sais pas si je l’ai vu, je connais peut etre sous un autre nom

pendant qu’on est dans le registre quand j’etais plus jeune un autre film m’avait marque il est francais et c’est un allemand qui devient pote avec deux gosses et un chien. la fin est … disons triste … quand on a douze ans (mais j’ai un deuxieme vague souvenir de l’avoir vu et moyennement aime, sauf la fin qui n’a pas bouge)

“Apres la guerre.” de 1989

www.allocine.fr…