Non, tout les dessin animé pour enfant sont sur une durée de 1h20 habituellement.
Mais avec mon fils on le fait en 3 fois de 20 à 30 min en fonction.
:non: 1h57 (j’étais pas loin avec mes 2h :paf: )
Edité le 11/05/2016 à 16:07
pension complète
http://www.heberger-image.fr/data/images/51202_008428.jpg
François et Charlotte dirigent ensemble un hôtel-restaurant gastronomique au bord de la mer mais leur relation conjugale n?est pas au beau fixe : obsessionnel acharné, François veut sa première Étoile au Guide Michelin tandis que Charlotte, à l?aube de la quarantaine, ne rêve que d?un premier enfant. Cette situation, déjà compliquée, va littéralement exploser le jour où le premier mari de Charlotte, Alex, débarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort dans le terrible tsunami de 2004?
Une version de"la cuisine au beurre" avec Fernandel et Bourvil" de 1963.
Ici c’est laborieux, pas vraiment drole à part 1 ou 2 gags, c’est poussif , scénario lourd comme du plomb, pas vraiment fin …bref mal fichu.
Quant aux acteurs ils ont l’air de pas vraiment croire à leur rôle…dommage.
4/10 sur un remake raté.

Cars - avec mon fils… l’histoire est simple, mais c’est l’une des rare qui ne contient ni mort de papa/maman, ni méchant sorcier/sorcière qui veut du mal aux héros, ni chevalier façon paladin parce que je le veux bien.
Et la fin est trop bien…
Bref regardable pour un enfant de 3 à 6 ans. Ensuite à 6 ans, on commencera a Newhope le film :ane:
Kiki la petite sorcière
Frankenhooker
http://www.heberger-image.fr/data/images/17305_fhvhsnontalking_op_800x1413.jpg
Jeffrey Kranken, scientifique fou, a la douleur de perdre sa fiancee, dechiquetee par une tondeuse a gazon. Mais il espere pouvoir la reconstituer grace a une drogue de son invention et a partir de morceaux de prostituees de la 42e Rue. Le resultat va au-dela de ses esperances et il donne le jour a une creature aux cheveux violets, a la minijupe provocante et aux appetits insatiables. Il se lance a sa poursuite dans les rues de New York.
Aussi délirant que “elmer le remu méninge!”, ou re animator!
Des dialogues et situations dingues et complètement décalées…les FX ont bien vieillis mais c’est pas grave.
8/10 sur les filles qui explosent!
Donnie darko
http://www.heberger-image.fr/data/images/45489_41409.jpg
Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d’une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre.
Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d’inavouables secrets. Frank l’aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.
Je l’avais vu il y a fort longtemps et ce deuxième visionnage est bien tombé…bon acteurs, bon scénario, une vrais fable sur le voyage dans le temps et peut etre un peu d’Alice aux…
C’est majestueux, révélateurs sur les clichés de l’Amérique bref…un excellent moment meme si il y a quelques longueurs.
La fin est inédite et surprenante
9/10 sur la schizophrénie et la mort
Plus récent:
10 cloverfield lane
http://www.heberger-image.fr/data/images/41225_10_cloverfield_lane_2.jpg
Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d’abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu’il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d’envergure. En l’absence de certitude, elle décide de s’échapper…
Distributeur
Pas la suite du premier film, rien à voir et c’est tant mieux. Ici on est dans une ambiance de huit clos ou les paroles les actes peuvent etre mal interprétés. les acteurs sont excellent et crédibles sauf Gallagher qui n’apporte rien à l’histoire.
Tout s?enchaîne crescendo de révélations en révélations jusqu’à la fin que je trouve un peu raté:neutre:
7/10 sur “il ne faut pas sortir”!
Chouans!
http://www.heberger-image.fr/data/images/64037_chouan10.jpg
L’histoire d’une famille noble et éclairée, celle du comte Savinien de Kerfadec, lors des grandes révoltes chouannes dans les campagnes vendeenne et bretonne. L’histoire de ses enfants, dechirés entre le souffle de l’esprit révolutionnaire et la resistance épique des blancs a la montée de l’opportuniste bourgeoisie.
Sous fond de Révolution et de révolte une romance avec d’excellents acteurs dont le grand Noiret…c’est bien fait et beau comme du Verlaine…
9/10 sur les extrémistes
King kong
http://www.heberger-image.fr/data/images/23044_325087.jpg
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures…
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n’a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l’embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d’action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que “quelque chose” l’attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…
Peter jackson après l’excellentissime seigneur des Anneaux pond un nouveau chef d’oeuvre avec son interprétation de king Kong.
Décors de ouf, des acteurs bon, un super scénar’ et surtout l’interprétation de l?Héroïne par Naomi Watt est époustouflante!
Les regards, les mimiques entre le Gorille et la fille, les sentiments qui en découle…
les combats entre les dinosaures très bien réalisés. La reconstitution du New York des années 30’…super rien à dire.
Il y a de l’action , du suspense, beaucoup d’'émotion…un grand moment de cinosh!
3 heures de films que l’on ne voit pas passer tellement on est scotché!!
10/10 sur la belle qui a tué la bête…
Ca renvois aux oubliettes la reprise de 1976 que je préfère ignorer!!!
Tout le monde doit etre en vacances les veinards!
The forest
http://www.heberger-image.fr/data/images/97043_the_forest_trailer.jpg
Une jeune américaine enquête sur la disparition mystérieuse de sa soeur jumelle. elle est bientôt amenée à entrer dans la forêt d’Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies…
l’intrigue centré sur le Japon est intéressante, quelques scènes horrifique et pi…c’est tout…C’est assez confus.
6/10 sur la soeur paumé
The dead room
http://www.heberger-image.fr/data/images/91654_hqdefault.jpg
Lorsqu?une famille terrifiée fuit une ferme désolée du Sud de la Nouvelle-Zélande, deux scientifiques et un jeune médium sont envoyés enquêter sur leurs allégations, affirmant que le lieu serait hanté. Le trio rencontre sur place un esprit puissant qui va protéger les secrets de la maison à tout prix
pendant les 3 premiers tiers c’est assez prenant, le dernier tiers part en sucette…ça tiens pas debout et ça gache tout!
Les acteurs jouent relativement bien au vu de leurs dialogues indigents…
5/10 sur le fantome protecteur
Un animé!!
Cafard
http://www.heberger-image.fr/data/images/42727_210192.jpg
[i]1914, Buenos Aires. Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte.
Au même moment, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une? rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s’engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur ?grand dam, les voila embarqués pour 4 années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Au bout du compte, malgré l?horreur de la guerre, les déchirures et les peines, Jean finira par retrouver une raison de vivre.
Inspirée d’une histoire vraie, cette épopée incroyable nous plonge dans l?absurdité de la guerre, de l?Europe à la Russie, de l?Asie à l?Amérique.[/i]
Un animé pour adulte exclusivement vu les dialogues et les situations crues!
Ici c’est la vie d’un champion belge qui a vraiment existé : Henri Herd dit Constant le Marin. Double champion du monde de lutte en 1913, il s?enrôle dans les autos-canons-mitrailleuses, où il se fait remarquer par sa stature imposante et son esprit combattif. Blessé à plusieurs reprises, il reçoit neuf citations et cinq décorations, dont la Croix de Saint-Georges, principale décoration militaire russe, remise par le tsar Nicolas II. Selon la légende, il aurait même appris aux soldats de l?Empire à partir à l?assaut en criant “On va leur couper la tête !”
Ici les dessins sont loins de blanche neige, c’est abrupte, angles droits, c’est terrible, touchant…une réussite pour moi!
10/10 sur l’absurdité de la guerre
Cafard
[Troll on] Benoit Magimel… le mec qui écrase les vieilles avec de la coke dans le nez, Julie Gayet… la gonzesse de moue du genoux, Jean-luc Anglade qui a été meilleur dans Subway que dans le Thalys et pour finir Dinara Drukarova qui a pour épitaphe : Bouge pas, meurs, ressuscite. [troll off]
Tu as trouvé le film qui m’a donné l’envie de foutre le feu à un multiplex… bravo Juluch… c’est la première foi que tu m’énerves avec un film… pas pour le film en lui-même mais pour les ersatz d’acteurs qui doublent les voix.
Edité le 16/05/2016 à 20:30
T’as pas aimé les voix??
Pas les voix… les acteurs… c’est des minables (dans la vie, pas dans la profession… quoi que…).
Edité le 16/05/2016 à 21:25
merci maga, cela avait l’air bien jusqu’a ce que tu me le fasses remarquer, j’allais dire qu’il fallait que tohrnoriac le regarde pour que je sache si c’est bien.
Je suis du meme avis que toi, du coup il passe aux oubliettes
edit en ayant vu des images dans google, heu c’est pas angulaire, ils ont tout fait avec un smartphone avec le filtre bd, et le rest avec paint. Ca a l’air d’etre du travail de faineant qui pense tout masquer derriere un progres technologique en clamant que c’est de l’art.
Edité le 17/05/2016 à 03:19
Pas du tout d’accord!!! :non:
Au début j’ai été surpris certes, mais après ont est pris dans l’histoire et tout passe comme une lettre à la poste, les émotions en plus!
ne condamnez pas un animé comme Cafard avant de l’avoir vu!
Il est magnifique et pourtant je suis assez difficile comme public.

Il est magnifique et pourtant je suis assez difficile comme public.
tu regardes vraiment de tout pourtant. Oui l’histoire de cafard a l’air tres bien, je lirais sans doute plus sur le personnage lorsque j’en aurais le temps.
outre ce que dit maga, la direction artistique… ouch
Je regarde presque de tout, avec une prédilection pour le fantastique.
Pour un film il ne faut pas se contacter d’un premier abord.
Quand j’ai vu le images au tout début…oups…et puis après j’ai bien aimé.
Ne vous m’éprenez pas les gars, j’ai rien contre le film, mais contre les doubleurs.
Certes, les animateurs n’ont pas fait l’école des Gobelins, artistiquement, c’est moyen, scénaristiquement, ça se tient mais voilà.
Quand tu veux du film d’animation intelligent, tu regardes : Valse avec Bachir… là, c’est autre chose… ou les films des studios Ghibli et notamment ceux de Hayao Miyazaki et là… tu vas avoir de l’émotion.
Edité le 17/05/2016 à 19:17
Gods of Egypte
http://www.heberger-image.fr/data/images/21984_174409.jpg
Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l?Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l?exil, plongeant le royaume d?Egypte dans le chaos. C?est l?intervention d?un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu?aux frontières de l?au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice?
C’est du lourd qui a fait Flop!! des FX en veux tu en voilà, des armures façon iron man, une histoire simple , des persos peut charismatique y compris Seth, le scénar’ extremement mince et des dialogues légers.
il y a un peu d’humour se qui est ps plus mal…un gros bordel américains qui confondent, changent et bousilles les dieux Égyptiens…mais bon…faut regarder sans réfléchir
6/10 sur la terre plate.
the trust
http://www.heberger-image.fr/data/images/62783_46977_1_large.jpg
Deux policiers véreux découvrent un coffre étrangement caché et gardé. Son contenu va les entraîner dans un enfer de corruption et de double-jeu.
nicolas Cage est assez bien dans ce polars assez tiré par les cheveux, c’est parfois meme amusant…si! si!!:oui:
Completement irréalisable ou presque le casse avec une fin qui ne tiens pas la route…mais les acteurs s’en sortent bien.
5/10 sur le coffre casse c***!
Le convoi
http://www.heberger-image.fr/data/images/85043_8732890_13793681.jpg
Organisés en go fast, sept hommes, répartis dans quatre voitures, convoient une tonne trois cent de résine de cannabis au départ de Malaga au sud de l?Espagne. Direction Creil en banlieue parisienne. Mais pour Alex, Yacine, Majid et les autres, ce qui aurait dû être un convoi ordinaire va devenir un convoi fatal. Sept homme mais très vite une femme aussi, Nadia, une jeune touriste française qui remonte d?un voyage au Maroc, embarquée malgré elle dans l?aventure parce qu?elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Une plongée au c?ur du trafic, le temps d?une journée, avec les hommes qui en vivent.
Un film qui se passe dans des bagnoles, il y a quelques rebondissements, des situations et dialogues savoureux surtout vu leur situation, Benoit Magimel (pote à Maga!!!) est sobre comme personnage et les acteurs jouent bien…
6/10 sur les impondérables
david et Goliath
Pas besoin de présenter…on connait tous.:icon_biggrin:
une nouvelle version de l’Histoire biblique. Ici vous avez droit à des avertissemnts religieux sur la quete de David…ça commence mal!
Le reste est au meme niveau: mal joué, plein de préchi-précha, d’entrainement au combats débiles, des décors identiques et de questions: pourquoi moi pauvre berger? jsuis je courageux! J’aime Dieu! je vais etre un bon Roi des Hébreux et gnagnagna!!
2/10 sur la fronde.
Je dirais que même sans avoir vu le film, rien que la gueule de l’épée sur la jaquette t’indique que tu vas passer par des sommets d’épique dans le Nawak Extrème :nexath
5/10 pour un film avec Nicolas Coppola qui joue dedans :ouch: :nexath
Mince, en additionnant toutes les notes de ses 10 derniers films on doit pas atteindre autant, sacré bond qualitatif :ouch:
Rien que le visuel c’est la fracture de la rétine assurée. Faire de la pub pour de la merde en libre service je vois pas trop l’intérêt (c’est devenu une habitude d’ailleurs de partager des chiottes sans nom). C’est dans les abysses de l’oubli, que cela y reste
C’est même pas du DTV à ce niveau
Ca me rappelle étrangement les gens qui louaient sans discernement toutes les nouveautés, ca se jouait souvent et uniquement sur la gueule de la jaquette ou le titre du “film” !
Edité le 20/05/2016 à 13:18
Ouais enfin on est pas sur les Cahiers du Cinéma non plus :o
On s’est tous fait un Chuck Norrris, un Seagall ou un Van Damme tout en sachant bien qu’ils n’auraient pas une palme d’or à Cannes, tout en étant décomplexé du bulbe en en se marrant comme une baleine devant les conneries qu’on voyait :icon_biggrin:
Edit : post 6666 [:kend]
Edité le 20/05/2016 à 14:28