Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

Ni le ciel, ni la terre

http://www.heberger-image.fr/data/images/65602_492223.jpg

Afghanistan 2014.A l?approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.Malgré la détermination d?Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper.Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

Genre fantastique léger qui est presque un reportage.

Film d’ambiance avec quelques longueurs, des situations réelles on est loin des standards des films de guerres dont on est abreuvé par les USA…

Les hommes disparaissent cotés français et Talibans…pourquoi et qui?

quitte à me répéter c’est un film d’ambiance avec des hommes perdus dans une guerre et leur croyance sur une terre ancestrale et très méconnu.

A découvrir les mecs!!

8/10 sur la perte de repère…

faudrait que tu le decrives mieux, a premiere vue, on dirait blair witch chez les afghans avec des types qui se trimballent un peu trop pres des champs de pavot

Tu as le résumé du film, mais si j’en dis trop…:wink:

sur allocine le mec de la critique negative la plus utile met 3/5 et trouve le film pas mal. Il compare cela au desert des tartares mais le theme n’a pas du tout l’air d’etre le meme (peut etre la forme ? ). Le coup des « hommes brisés » arg renouvellez vous les gars, c’est toujours le meme refrain.
je suis fan des films francais en general, mais je ne suis pas vendu pour le film « bof »

Le desert des tartares…de loin alors.

Il faut voir le film comme un reportage en temps réel avec les disparitions des deux camps et les gars qui perdent presque la tete.

C’'est fantastique léger.

Bullitt

http://www.heberger-image.fr/data/images/23350_6a011168515189970c0167639aa07b970b_500wi.jpg

Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux de protéger Johnny Ross, un gangster dont le témoignage est capital dans un procès où est impliqué l’homme politique. Malgré les précautions prises par Bullitt et ses hommes, Ross est grièvement blessé, puis achevé sur son lit d’hôpital. Bullitt s’aperçoit alors que la victime n’était pas le vrai Ross…

Sobre, de bons acteurs, une course poursuite mythique et une des meilleures du cinéma meme 47 ans plus tard.
Un scénario simple et des acteurs avec de la gueule.
des effets visuels excellents.

Il y a 2 courses poursuite une en bagnoles et l’autre à pieds.

Entre la Mustang et la Charger…mon coeur balance

9/10 sur les V8!

Let me in

http://www.heberger-image.fr/data/images/51355_19502725.jpg

Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d’emménager dans l’appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s’attache à sa nouvelle voisine qu’il trouve si différente des autres personnes qu’il connaît. Alors que l’arrivée d’Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l’innocente jeune fille est un vampire.

2 jeunes acteurs au taquet.

Il y a des longueurs et tout à coup c’est hyper violent…surprenant.

Beaucoup de jeux de couleurs: le blanc de la neige avec le rouge sang, une atmosphère lourde…un bon scénario…

Pa smal!

8/10 sur les différences.

Let me in => regarde donc Morse, le film original suédois
de souvenir, j’avais trouvé l’adaptation pas mal, mais l’original à quelque chose de plus

moi je me suis fait les Ocean’s 11/12/13

pas vu depuis un bon moment, c’est bien sympa de les revoir !

peut être un petit plus pour le 1er film, les 2e et 3e étant un peu près basé sur le même principe avec quelques différences.
En tout cas ça reste plaisant à revoir, le scénario à chaque fois est pas mal et, une fois qu’on connait le principe des films, on se demande quelle est l’entourloupe :icon_biggrin:

bonne musique, belle palette d’acteurs (et d’actrices), montage efficace et de l’humour bien distillé !

8/10 pour la trilogie dans l’ensemble :slight_smile:

Faut regarder l’original aussi, très bon avec Frank Sinatra

www.allocine.fr…

Avec le Rat pack au grand complet surtout, mais déjà à l’époque c’était une excuse pour les avoir tous à l’affiche :icon_biggrin:

Seul reproche que j’ai : le choix de Julia Roberts :neutre:

je note !

Shrew’s nest

http://www.heberger-image.fr/data/images/82018_458528.jpg

Deux sours, dans l’Espagne d’après-guerre, recueillent un homme blessé dans leur appartement. Mais la plus âgée, agoraphobe, va bientôt révéler un comportement autrement plus agressif.

Ca ressemble un peu à Misery.

C’est lent…puis au fur et à mesure tout s?accélère jusqu?à la fin…rapidement dans le sang.

Une « soeur » plutôt victime et l’autre complètement dingo! Des secrets , des non dits, de la folie croissante, de la religion mal assimilé, un père…particulier et des révélations que l’on soupçonne dés la moitié du film.

Les acteurs sont bons.

A découvrir

7/10 sur un huit clos plein de surprise pour la « soeur! »

Hotel transylvania 1 et 2

http://www.heberger-image.fr/data/images/93252_hotel_transylvania_poster.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/56151_hotel_transylvania_2_movie_novelization_9781481448192_hr.jpg

Je présente les deux vu que je me l’ai suis tapé un derrière l’autre.:wink:

Personnages attachants, originaux par les monstres sympathiques, assez drôle…c’est tout, sans plus pour ma part.:neutre:

6/10 sur les angoisses du papa vampire.
Edité le 18/02/2016 à 14:01

J’ai préféré le premier, perso.

J’avais vraiment pas aimé moi (le 1er du coup, vu que je ne me suis pas infligé le 2e :ane: )

Des gags qui tombent à plat, un rythme destiné aux enfants à déficit d’attention et une bande-son de merde à base de « pop » plus autotunée que du r&b français :paf:

Ouais, c’est pas génial déjà à la base (j’ai préféré Moi Moche et Méchant, le premier aussi), mais le deux est encore moins bon ^^

Morse

http://www.heberger-image.fr/data/images/54003_19051152.jpg

pour ma part je préfère la deuxième version à l’original…les acteurs jouent assez mal, le scénario est un peu bancal…quant aux traductions :frowning:

Sinon on y retrouve les memes thèmes avec en plus d’autres qui n?apparaissent pas dans le 2ème…comme certaines connotations sexuelles vite vu.

Film plus lent .

6/10 sur les differences.
Edité le 19/02/2016 à 15:28

Maze Runner 2: the scortch trials: ah ça faisait longtemps que j’attendais la suite (ou pas) car le 1er m’avait bien plu (ou pas).
Bref donc on commence à se regarder ça avec bobonne et ça commence à partir dans une sorte de mix entre alien, hunger games, the walking dead et sûrement plein d’autres références que j’ai zappées (consciemment peut-être).
Bref on se retrouve avec un groupe d’ado qui courent d’un endroit à l’autre (ben oui faut bien qu’ils courent, ils s’appellent les runners … enfin ils auraient pu marcher, ça aurait été pareil (peut-être même mieux)). Il n’en reste qu’un enchaînement de scènes peu intéressantes, bourrées de clichés et fades à souhait.
Ma toute première note négative : -1/10
Edité le 22/02/2016 à 09:08

-1 :nexath

il m’avait fortement déplu aussi, bien loin du livre en plus.

j’attends de voir le dernier pour considérer « l’oeuvre » dans son ensemble et voir toute cette cohérence (ou pas) et comparer au livre

Lemmy

Se n’est pas un film mais un reportage sur le chanteur charismatique de Motorhead qui nous as quitté récemment…:frown:

www.youtube.com…

Vu qu’il y a pas de rubrique « reportage » je me suis permis de mettre ici…:slight_smile:

Sinon si le topic n’existe pas on peut le créer…voir avec les modos…:wink:

A voir et à revoir :oui:
Merci à Arte de l’avoir rediffuser d’ailleurs (ils ont même mis sur leur site un lien vers une page Youtube d’un mec qui l’avait enregistré lors de la première diffusion :icon_biggrin: )

Enorme TV avait également fait une émission pour les 40 ans du groupe :super:

Cet émission m’a fait rire par moment et il y a beaucoup d’émotion…Lemmy un gars hors du commun et assez simple bien loin des capricieuses stars du show business!