Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

4 heures la vache c’est quelque chose …

Les seuls films dont j’ai atteint ce level c’est les versions longues de la trilogie du Seigneur des Anneaux. :ouch:

Le vente se lève:

Dernier film de Miyazaki qui s’écarte beaucoup des productions des studios Ghibli que l’on a l’habitude de voir. Le côté fantastique est complètement absent. Et pourtant la magie opère quand même, on est vide transporté dans ce Japon en transition entre tradition et modernité. Malgré le rythme parfois un peu lent j’ai beaucoup aimé, le côté poétique, cette histoire d’un jeune homme qui poursuit son rêve malgré le monde en furie autour de lui (crise économique, 2nde guerre mondiale imminente).

Techniquement image propre avec beaucoup de détails, animation nickel. Un Ghibli quoi. J’ai juste trouvé que les couleurs manquaient parfois un peu de « je te pète la rétine » mais c’est un avis personnel.
Côté son le film ne se prête pas à une orgie d’effets donc on en reste au minimum, les voix sont claires et la musique sait se faire discrète ou monter en puissance quand il le faut.

Un très bon Miyazaki au final.

Halala c’est vrai que c’est toujours un phénomène de se regarder un long métrage des studios japonais.

Et pour :

Le Conte de la princesse Kaguya
Souvenirs de Marnie

C’est vu ?

Pour moi mes préférés c’est Princesse Mononoké, Le château dans le ciel ou encore Nausicaä de la vallée du vent.

D’ailleurs j’ai les albums musique sur mon iPhone, une merveille.

ya que Marnie que j’ai pas pu voir :frowning:

j’avais été à l’expo Ghibli à Paris en 2014, c’etait super chouette !

et comme c’est des grands tarés les japonais, depuis quelques années, tous les films sont numérisés en 16k il me semble, comme ça ils ont de quoi faire pour les années à venir avec l’augmentation de la résolution des écrans :ane: (et paye ton stockage aussi :paf: )

Les premiers de 84 au années 90 sont au max jamais vu Thor ?

La musique de Princesse Mononoke moi ça me transcende. :bounce:

je sais plus/pas

j’avais lu un article la dessus lors de la sortie du dernier Myazaki, pour les précédents, c’est possible qu’ils aient été re-numérisé, mais faudrait chercher ^^

J’ai toute la collection sur mon disque dur si tu es intéressé. :wink:

Et même les albums musicaux c’est quelque chose. :slight_smile:

je les ai presque tous en DVD, qques uns en BR, mais je sens que je vais changer mes dvd pour le BR :slight_smile:

Haaa ouais, moi je peux plus stocké des dvd et des BR pas assez de place !

Mais pour moi Princesse Mononoké restera le meilleur. :slight_smile:

hmm j’ai des gouts similaires famas, mais tu oublies porco rosso :o

je pense qu’ils sont tous bons mais cela depend de l’etat d’esprit dans lequel on est. Princesse Mononoke me rappelle la fin de mes etudes et des exams le samedi matin =)

Et Kiwi il faudrait que l’on achète une salle de cinéma et une médiathèque ont serraient ouf !! :smiley:

Porco Rosso oui si je dis pas de bêtise c’est de mon année de naissance (92) je crois …

Oui il est bien surtout le franc parlé de notre cher cochon. :wink:

Pour moi Nausicäa de la vallée du vent représente la nature, la terre, la faune (les contes de la princesse Kaguya aussi) et Princesse Mononoké c’est pour moi la libération. :slight_smile:

Je le redis encore, mais c’est aussi mon long métrage favori par sa musique qui me fais quelque chose.

En revanche, le plus triste à mon sens c’est Le tombeau des lucioles. :frowning:

une petite installation comme ça ?

[Photo supprimée]

:ane:

Le mien est plus grand :o

:ane:
après ya une question diagonale de l’écran en fonction de la distance à celui-ci :wink:
et je suis plutôt dans la norme :smiley:

Moi je peux pas encore, mais le jour où j’aurais plus de place dans un 70 mètres carrés je verrais pour faire une installation.

Tu m’invites chez toi Tohr pour dîner ? :smiley:

J’apporte le vin. [:shy]

sicario

http://www.heberger-image.fr/data/images/80419_261485.jpg

La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d?intervention d?élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre. (web)

Beaucoup de tension et de suspense dans ce film, de la violence et une fin prévisible du moins à partir du milieu…
Pas mal, un bon thriller, pas de tremps morts et des personnages…ouf!

8/10 sur la vengeance et l’objectif sanglant.

si tu peux venir sur Orléans :smiley:

Jamais fait comme ville.

http://www.nanarland.com/Chroniques/kalidor/jaquette.jpg

Kalidor : la légende du talisman, dès l’ouverture du long métrage nous découvrons note cher Kalidor ou notre Terminator - machine de guerre heuuu je veux dire Swarzy en bête extra-musclée qui pourrait craquer sa tunique en un coup ! La musique du générique est superbe haaa oui c’est du Moricone. :wink: Qu’elle petite peste cette Sonia la rousse hummmm c’est une dure à cuire !!!

Non j’ai bien aimé les aventures que propose ce long métrage et aussi le petit toi qui m’a fait bien rire.

Je donne la note de 7 sur 10 sur mon échelle des guerrières rouquines hernieuses
Edité le 03/01/2016 à 16:53

Cette grosse bouse Kalidor ! :nexath ²

Schwarzenegger s’est toujours demandé comment il avait pu participer à ça … :nexath …tu m’étonnes !
Edité le 03/01/2016 à 18:31