Pas si sûr, certaines choses dans les films laissent à penser qu’il l’est plus qu’on ne croit…Par exemple dans Alien : la résurrection, lorsque deux d’entre eux en sacrifient un troisième pour que ses entrailles fassent fondre le plancher et qu’ils puissent s’échapper de la cellule…ça témoigne d’une certaine capacité de raisonnement et donc d’intelligence ^^
Edité le 22/10/2015 à 23:02
Jurassic world: bon je m’attendais un navet et j’ai été déçu car finalement on a bien apprécié la première partie du film. Ils ont réussi à renouveler les dino en y injectant un peu de bio-adno-modification pour créer de la bête bad-ass. C’est bien joué, c’est relativement bien écrit (même si je trouve qu’ils ont raté le perso qui est toujours assis au QG et qui boit des sodas).
Sinon la fin est égale à elle même, on se fait chier en attendant que le méchant meurt (1 fois, 2 fois, 3 fois … :sommeil: )
Dans l’ensemble, un 6/10 car ça a été divertissant.
Comme les lionnes agissent de concert pour chopper un zèbre, comme certaines fourmis qui font un pont de leur corps pour faire passer les autres, comme un crocodile qui se fait passer pour un tronc d’arbre flottant sur la rivière pour attraper un gnou.
Dire que c’est de l?intelligence, j’ai un doute… c’est plus de l’instinct de survie et dans le domaine de l’innée.
Chance pour nous, les Aliens n’existent pas, sinon nous serions en voie d’extinction.
Wah… Sans doutes un des films les plus marquants que j’ai pu voir.
Entre amusement, tristesse, révolte, dégoût, haine, etc. je suis passé par toutes les émotions. C’est VRAIMENT un film à voir. Cela dit, il n’est pas « pour tout le monde ». Il faut s’accrocher et se laisser guider par le film (je n’ai pas du tout eu de mal, j’adore les bizarreries ).
L’histoire(s) est plus qu’énorme, et la technicité du film l’est encore plus. Tout comme la durée d’ailleurs (~2h50), pourtant il m’a paru ne durer qu’1h20.
Bref… pour la note, la perfection n’existe pas mais je ne peux pas donner autre chose que 10/10.
Il faudrait que je le revois pour lui donner une note un petit peu plus objective, mais il me faudra du courage pour le revoir. Et ça ne sera pas avant plusieurs années à mon avis, ce n’est pas un film qui se laisse voir quand on en a envie. Je préfère rester avec cette agréable sensation qu’il m’a procuré en le regardant hier soir, plutôt que de gâcher l’effet de surprise en le revisionnant d’ici peu. :jap:
Inside out / Vice versa: hum encore un production pixar plutôt insipide malgré les 15 premières minutes très intéressantes. La petite de 4 ans et demi a l’air d’aimer, je lui repasserai à l’occasion. Mais pour moi, c’est pas assez intéressant, même si l’idée de base est très originale.
Gnoméo et Juliette: dessin animé sur cette terrible histoire (sauf que c’est avec des nains de jardin), bof bof. On retiendra une ou 2 phrases: may he rest in pieces :paf: . On oubliera bien vite le reste :neutre:
Un commando est envoyé pour extraire le vice président à Baton Rouge suite à une invasion de zombie issus d’une expérience biologique…
Des effets spéciaux particulièrement médiocres, un scénario bourré de longueur, mais il y a quelques scènes sympas comme le zombie au volant d’une bagnole qui fonce sur un militaire!!
On retrouve le meme types de personnages habituel à ce genre de movies…a voir et à oublier…dommage.
pourtant la description de Navy seals versus Zombies donne envie :ane:
un poisson nommé wanda ; je n’ai pas eu le net ces temps ci, ca trainait chez moi, c’est bien marrant, meme si cela date de 1988 cela reste un film incontournable.
Il a déja été présenté sur ces pages et bien éreinté!!
Histoire trés revisité…:arf: J’ai trouvé ce film assez court j’ai eu l’impression que le scénariste a voulut se débarasser au plus vite de cette histoire. les personnages auraient mérité plus de profondeur, là s’est survolé!:-(:
le Dr Fatalis est presque ridicule et sans charisme alors que c’est tout le contraire dans la BD.
Et pi leurs jeu d’acteurs…pffff!!
Les actions sont vraiment vers la fin avec le combat final.
On finis sur une queue de poisson ou presque sans surprise apres le générique se qui présage rien de bon.:non:
A la fin du XIXe siècle à Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales européennes et américaines s’y affrontent pour le contrôle du commerce maritime, les premiers signes d’occidentalisation commencent à percer dans la société chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en médecine chinoise, maître de kung-fu et chef instructeur de l’armée du Dragon noir, est chargé par le commandant Lau de maintenir l’ordre durant les guerres qui éloignent ses troupes de la région, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilité. (Web!)
C’est semi burlesque…surprenant.
De beaux combats, une bonne reconstitution de la Chine du XIXe siècle.
C’est un peu confus mais Jet Li est formidable en tant que Maître de Kung fu.
A ce que j’ai lu y’a eu une divergence d’opinion entre le réalisateur et le studio, qui a remonté la moitié du film derrière son dos d’où l’impression de l’histoire à l’arrache et de la faible durée :paf:
sortie le 4 Nov en France, seulement sur Netflix pour le moment, pas de distributeur pour les cinéma
Un militaire de renom retourne sur les terres où il a connu les plus grands succès de sa carrière. Alors qu?il renoue des liens avec un amour de jeunesse, il tombe contre toute attente sous le charme d?une militaire de l?Air Force qu?on lui a assigné.
Bien belle brochette d’acteurs pour un film moyen au final…
on voit arriver à des km l’histoire avec les 2 filles, quand à lui, sont poste/fonction n’est pas claire tout le long du film. L’intrigue n’est pas bien claire/mal exploitée malgré la durée du film.
bref, bien moyen au final, c’est bien dommage car ya du beau monde à l’écran !
Autant l’idée de base est marrante et les effets visuels sont plutôt sympa, autant le reste est simplement nul… le jeu d’acteur est assez pitoyable, le scénario lamentable… Même l’excellent Peter Dinklage (Tyrion dans GOT) cabotine tellement qu’il en est risible…
Je sais pas, mais ils auraient tout basé sur le délirant, genre dumb and dumber ça aurait pu marcher, mais la, on passe de scène « sérieuses » à des passages complètement sortis de nulle part et débiles au dernier degrés…
Bref, a oublier 4/10 pour les jolis effets spéciaux.
Pour ceux qui se souviennent de Cannibal Holocaust et Cannibal Ferox…c’est un peu dans ce style.
L?histoire de petit bourge de fac Huppé qui se font embrigadée par un petit malin dans la défense d’une tribu inconnu en Amazonie menacée par des entrepreneurs peu scrupuleux.
On passe de la civilisation moderne à l’enfer vert et ses conséquences!
Il y a de l’humour, de l’horreur avec yeux et langues arrachées, membres sectionnés, cannibalisme…et une belle critique de l’écologisme.
On passe des étudiants yankee matérialistes et neuneu (leur morts est la bienvenue!) à la réalité de la vie réel dans un milieu inconnu (le pistolet sur la tempe, le chacun pour sois, l’hypocrisie de certaines assoss’,)