Quel est le dernier film en dvd / br que vous ayez vu?

ha oui je ne vais pas te contre dire pour le coup, cela fait qq années ou tous les films suivent le meme format (meme les putains de schtroumpfs ont le meme scenar a la narnia)

Foutaises.

C’est facile d’oublier toutes les sombres merdes commerciales pondues depuis la naissance du cinéma (pour faire plaisir à tel producteur, pour “lancer la carrière cinématographique” de telle star de la chanson, …) pour se concentrer sur les perles ayant traversé les âges …

certes mais ces 10 dernieres années t’en connais toi des perles?

Des perles ? 10 voir 15 ans même tu peux remonter easy ! :paf:

Mais chacun a sa définition du terme aussi…

Clair que Seven, Usual suspect, le silence des agneaux, la vie est belle, American history X…etc etc etc commencent a dater. Je me rappelle d’une période très faste entre début 80 et fin 90 !

Il suffit de consulter un site comme Imdb pour se rendre compte que dans le top 50, ce sont des films vieux d’au moins 10 ans et seulement 4 films récents :nexath ² …Ca laisse songeur !

…et dans cette liste je ne crois qu’il y ai eu beaucoup de passe droit ou de chanteur en manque de reconnaissance ou bien encore pour payer ses impôts :paf:

Même Spielberg n’est plus vraiment au niveau depuis 10 ans…à la louche, suffit de matter sa filmo pour s’en rendre compte :nexath
Edité le 14/10/2014 à 08:10

heu 80 fin 90 ca commence a faire 25~30 ans ca, c’est pas pareil - oui ceux que tu cites sont sympas, justement ce n’est pas au format standard actuel que suivent tous les blockbusters.

Je ne sais plus ou je lisais l’article que le plus gros budget du film est la promo, car ce n’est pas la qualité que les gens iront voir mais la promo. Osef si on ne s’en souvient pas dans 10ans ce qu’on veut c’est les brouzoufs, et “i want it now” pour plagier une chanson qui me trotte dans la tete.

meme debut 2000 y’a comme un boom sur les films sympas, sans doute l’engouement avec la speculation autour d’internet et la croissance des DL. Neanmoins durant cette periode c’est surtout le developpement des films non hollywoodiens mais les investissments cinema en corée et autres (un peu comme HK durant les années 70 :slight_smile: )

Etrange moi sur Imdb, j’ai que des blockbusters recents dans les high scores, et on ne sait pas comment ils ont été compilés ces scores.
Dans le cas que tu cites (peut etre est ce lié au pays) on peut extrapoler et s’imaginer que plus le film serait vieux plus il aurait de vote par la force du temps.

Durant la derniere decennie, c’est un peu un declin du cinema au profit des series (qui sont parfois rien a envier aux films) y’a dix ans on regardait des films entre amis maintenant des series, dans mon cas perso j’ai moins de patience pour me taper un film bien que ce que je reproche aux films commence a arriver dans les series j’ai l’impression (meme les gags, ou les situations sont recurrentes a quelques tweaks pres, c’est surtout vrai dans les comedies).

En prenant uniquement des films (que j’ai vu) de moins de 10 ans sur Imdb je trouve déjà : La Vie des autres, La Chasse, Le Labyrinthe de Pan, Heimat, No Country for Old Men, There Will Be Blood, Le Discours d’un Roi, Shutter Island, Her, Morse, The Man from Earth, …

Je ne dis pas qu’ils sont tous parfaits (il y en a même deux que je n’apprécie pas plus que ça dans la liste) mais faut arrêter de dire qu’on ne sait plus faire de bon films :neutre:

et combien sont des blockbusters americains, dans ta liste (qui n’est pas celle que j’ai sur imdb -??? ) il y en a 5 dont je n’ai pas entendu parler, 3, voire 4 que je ne regarderais pas une seconde fois et 2 qui ont l’air sympa et un qui l’est.

Enfin ton argument est que a l’instant n les bons films sont souvent noyés dans la masse et que a n-1, n-2 forcement les meilleurs ressortent plus vu que les mauvais sont oubliés se tient. cependant, je maintiens que la derniere decennie etait un peu un desert niveau bons films et etant maintenant dans un pays anglophone, pas mal des films “decents” ne viendront jamais jusqu’ici… en raison de ce constat peut on parler de veritable succes lorsqu’on s’emmerdera meme pas a les traduire ou diffuser…

Evidemment si on recherche les films de qualité uniquement parmi les blockbusters américains, c’est très vite très limité :ane:

roah, des films internationaux boudiou enfin qui paraissent pas 3 jours dans la cinoche de quartier (on n’a pas tous ce luxe d’en avoir un :o )

je viens de regarder sinbab et le minautore en blu ray que j’avais acheté la semaine derniere (oui c’est dingue j’achete des blu ray)
bon j’hésite entre pure daube et bonne histoire si les effets spéciaux n’étaient pas si merdique

Stalker film russe des années 70 et il est hyper long (presque 3heures) :smiley: mais c’est une perle, l’imagerie, l’esthetisme et les idées du cineaste. peut etre ai je vecu dans une grotte ces dernieres années, mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas plus connu

comme le jeu, c’est assez oppressant (pour le peu que j’y ai joué) d’une chambre, je suis certain que si vous avez aimé le jeu, le film devrait vous plaire, et meme sans avoir touché au jeu =)

Jersey Boys: dernier film de Clint Eastwood sur la création d’un groupe de musique dans les années 60. Ca peut se résumer à un enchainement de scènes avec des sauts temporels importants (qu’on a du mal à suivre). Outre la musique que j’aime pas (or j’avais hate d’entendre de la bonne zik), on y retrouve tous les clichés des films de mafieux (bien mieux fait chez Scorcese par exemple …). Bref déçu et même pas fini.
Bonne chose: un super accent New Yorkais des Italiano-américains.

The Art of the Steal: a regardé 20 minutes, pas intéressant, cliché, on a du mal à suivre car ils passent du coq à l’âne.

Edge of Tomorrow: film avec Tom Cruise qui fait penser à ‘‘un jour sans fin’’. Très entertaining, du rythme et un Tom Cruise regardable (comme quoi, lorsqu’on est bien dirigé, ça marche). Bon bilan.

Ps: je cherche le nom d’un DVD sorti récemment avec dans le titre ‘’ … soldier’’. Vous connaissez ?
Edité le 01/11/2014 à 08:09

captain america 2: the winter soldier?

Nah, c’est pas un comics (merci quand même)

I am soldier
www.imdb.com…

Holiday - A Soldier Is Never Off Duty
www.bollywoodhungama.com…

The toy soldier
www.imdb.com…

Ah merci, je pense que c’est le premier :smiley:

un peu off topic mais je viens de voir True Detective sur HBO, c’est une serie donc.

Chaque saison aura des protagonistes differents, et est le deroulement d’une enquete. J’ai adoré la narrative et la maniere dont ils ont joué avec le temps et le recit. - du coup je ne veux RIEN vous devoiler, car je suis tombé dessus par hasard, et j’ai regardé car j’ai vu la trogne de woody harrelson, que j’aime bien meme si il joue dans des trucs parfois barbants.
L’autre mec est peut etre connu mais je ne sais pas qui c’est, en tout cas il n’a rien a se reprocher, c’est rudement bien joué a mon avis.

comme une unique saison est une histoire et qu’a la saison prochaine, ils font table rase, et commence une nouvelle histoire avec de nouveaux acteurs, du coup cela ne se traine pas en longueurs artificiellement genre histoires de cul, ou trucs improbables.

bon c’est HBO ( du coup y’a un peu de nibard et quelques fesses, sans qu’ils fassent du raccollage, hormis le generique) et il est question d’un bon vieux psychopathe des familles, donc malgré l’esthetisme et la bande son j’eviterais de regarder avec des jeunots :slight_smile:

“L’autre” c’est Matthew McConaughey :slight_smile:

C’est un peu l’acteur du moment :wink: (Wolf of Wall Street, Dallas Buyers Club, Mud, Interstellar, …)

Y a pas un topic série Tv par exemple ? :sarcastic:
Faudrait peut-être le créer … :sarcastic:

Sinon effectivement, une excellent série :jap:

300
300 la naissance d’un empire
hobbit la desolation de smaug
elysium
oblivion