Le dernier film que j’ai vu est AVATAR sur une tele HD.
J’ai achete la version blu-ray + dvd.
Ne possedant pas actuellement de lecteur blu-ray, j’ai regarde la version dvd.
Malgres la faible capacite du dvd comparer au blu-ray, la compression du film est de qualite.
Ce film est tout simplement grandiose, les personnages sont bien integres dans le decor, meme au niveau des textures plutot realiste (decor et personnages).
Le son est aussi de qualite (son dolby 5.1). Et les effets speciaux impressionnnant.
En plus du film, j’ai achete le livre officiel AVATAR: rapport confidentiel sur la planete PANDORA.
Qui m’a permis de mieux comprendre l’environnement de la planete PANDORA, les coutumes des navi’s, leurs systemes de math, leur alimentation…etc…
Ma comprehension du film en a ete facilite.
Voilà.
Franchement, je ne sais pas se que vous trouvez à AVATAR.
Scénario banal, juste des effet car 3D, personnage trop prévisible et une FIN NUL car si ils veulent être tranquille faut éliminer tout les humains sauf ceux qui sont gentil… et non les renvoyer vers la terre ou il reviendrons en FORCE
Ce n’est pas le meilleur film de la terre, loin de la, mais il est divertissant, très très joli graphiquement et voila. C’est une espèce de danse avec les loups dans l’espace, et ca marche bien.
film génial certainement pas, mais film sympa oui, sans aucun doute.
Accessoirement Draugh, les films avec des scénarios/fin improbables, Avatar n’est ni le premier ni le dernier… mais bon, parfois, faut se plier au bon manichéisme américain (surtout si on veut faire de l’audience )
bah à mon sens, ce qu’il faut retenir d’avatar, c’est que c’est une tuerie graphique. Design, réalisation, etc tout ça c’est très bon.
Les persos et le scénario est prévisible et sans nuance, avec quelques facilités mais la mayonnaise prend quand même.
L’un n’empèche pas l’autre… :neutre:
C’est bien ce que je te disais justement… C’est que (a mon goût hein), malgré un scénar super prévisible, j’ai été entrainé dans l’histoire. la façon dont c’est fait m’a permis de m’immerger, même si j’étais capable à partir de la 20ième minute de dire comment ca allait finir, à 2/3 détails près, bah je me suis fait embarquer, en partie grâce aux décors, l’ambiance que ca dégageait…
Après bon voila… Moi aussi j’adore des films sans aucun effet spécial ni même jolis graphiquement mais avec un scénar de dingue, mais un truc dans l’autre sens, plus « bling bling » sans doute, bah ca peut marcher sur moi aussi.
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/films/th_kingdom-cover.jpg
Je l’avais déjà vu et je me suis refait la version longue sans déplaisir à ma grande surprise. Par contre, je suis incapable de dire ce qui a été rajouté. :paf:
P.S: Pour un blu ray encodé en Mpg2, la qualité d’image est impressionante. C’est même l’un des meilleurs que j’ai vu. :jap:
C’est un Mamoru Oshii, ça c’est sûr. Rythme lent, histoire bien travaillée mais parfois un peu confuse (peut etre un souci de traduction, je l’ai vu en VO). Par contre le graphisme est très recherché, les avions ont un design très sympathique par exemple.
Au final ça se laisse regarder mais c’est sans plus…
Edité le 03/05/2010 à 18:58