Quel est le canal le plus rapide pour acheter du matériel Apple ?

Bonjour à tous,

Où acheter un produit Apple qui vient tout juste d’être annoncé ?

Il se trouve que j’envisage depuis plus d’un an maintenant de me procurer un MacBook Pro. Or, il se murmure que de nouveaux portables Apple pourraient être annoncés lors de la MacWorld Expo 2008, qui aura lieu mardi prochain…

Si tel est le cas, et si le rafraîchissement de la gamme me convient, c’est décidé, je saute le pas ! Le problème étant, que je ne saurais pas où le commander pour être certain de recevoir leur produit le plus rapidement possible… les produits Apple étant en général toujours affichés au même prix quel que soit le point de vente, je n’ai que l’embarras du choix (Apple Store, leur site internet, la Fnac, etc.)

Ils annoncent toujours une disponibilité immédiate dans les Apple Store ou sur leur site internet dès l’annonce officielle du produit en question. Mais qu’en est-il réellement, surtout en France ?

Un Mac-user aurait-il un témoignage à apporter à ce sujet ? Les délais annoncés sont-ils souvent respectés ? Vu le buzz qu’entretient Apple à la sortie de chaque nouveau produit, je suppose que les nouveautés doivent partir très, très vite…

Merci pour vos éléments de réponse :slight_smile:
Edité le 21/06/2009 à 16:19

Bonjour,

L’apple store risque d’être le meilleur canal pour ton achat, dès l’annonce la matos sera disponible. Les magasins eux doivent attendre quelques jours pour ceux qui ont un gros débit…

J’ai commandé un ipod nano dès son lancement officiel, en 72H il était chez moi et gravé au dos… sacré perf :wink:

@+

Bonsoir,

En plus sur le site de l’Apple Store, tu va pouvoir choisir certains des composants de ton Mac Book Pro

Dans les magasins genre la Fnac je ne pense pas que tu auras le tout dernier produit Apple sorti genre 1 semaine plus tôt, il faut d’abord qu’ils vident le stock précédent.

Dans mon cas, j’ai commandé un MacBook sur l’Apple Store un dimanche soir, il était indiqué un délai de 3 semaines et finalement je l’ai reçu le mercredi suivant (soit 3 jours)…
Pour les délais de livraison Apple est très bien.

Merci pour vos réponses plus que rassurantes :slight_smile:

Je suis passé aujourd’hui dans l’Apple Store de ma ville, et je pense que je ferai mon acquisition là-bas.
La vendeuse m’a indiqué avoir reçu le dernier Mac Pro mercredi, soit une journée après l’annonce, ce qui me parait bon signe :slight_smile:

A moins que je sois fortement intéressé par une option particulière, à ce moment-là, je commanderai sur le site Apple.

Si j’achète mon Mac la semaine prochaine, je repasserai ici pour indiquer les délais en magasin :slight_smile: