Mille excuses si je pose une question ringarde : j’ai bien tout lu les topics mais voilà, il y a de renseignements que j’ai du mal à trouver, avec certitude :
la présence d’une entrée micro en façade
le niveau de bruit ressenti
sont importants aussi mais souvent renseignés :
nombre de porcs USB en façade
failleur ou ailleurs (un brin d’humour…)
Alors comme j’ai constaté que vous étiez over-sympas, je me permets d’abuser. Avez-vous un avis sur un ou plusieurs des 2 ou 3 boîtiers suivants suivant en terme de
1 -ventilation
2 - bruit
3 - port en façade (mic ?)
4 - alim (le cas échéant)
1- CoolerMaster WaveMaster TAC-T01
2- Antec Sonata
3- Arctic Cooling T5 (Super silencieux, monte hier soir, mais la longueur des cables sont super limite)
4- Textorm 974MB
5- LianLi V2000A
c’est un classement par ordre de préférence ?
si tu les mets ici, c’est qu’ils ont tous une entrée micro en façade (comme expressément demandé dans le post intial;) ) ?
Clair que je suis séduit
Pour le couvercle, je le trouve à la fois bien placé et mal placé :
Bien placé car ma tour est posée par terre et on n’a pas à se courber le dos jusqu’au sol pour utiliser les ports
Mal placé car les connecteurs sur la carte mère se situe en bas, donc il y a des fils qui traversent tout ton boîtier, et si tu choisis celui avec la vitre en plexis, c’est pas très esthétique
Sinon il a d’autres avantages comme les filtres à poussières, excellente aération (j’ai gagné 10°C par rapport à mon ancien boîtier), pas besoin de tournevis, caoutchouc sur les HDD, etc… etc… etc…