Quel est la température maximal dune 9800 gt

ma carte graphique evga 9800gt monte jusqua 98 celsius jusqua combien elle peut aller et est ce que s’est trop?

Bonsoir, normalement il y a une sécurité à 120°C chez Nvidia

98° c’est déjà bien, fais un petit nettoyage du ventirad pour voir si ça baisse…
Edité le 14/07/2009 à 00:08

ok merci j’ai ajouter des ventilateur et je suis a 92 top top

mais c’est quand même bizarre que tu va à cette température, même ma HD 4870 X2 ne montait pas à cette température avec le ventillo à 50%

peut étre que mon case est trop mal ventiler

Essaye d’augmenter un peu la vitesse du ventilateur de la carte par précaution, 90°C c’est beaucoup.
Utilise Rivatuner ou équivalent pour faire cette manip’. Hésite pas à demander de l’aide si besoin.

sinon change la pâte thermique , beaucoup de carte on de grosse poussé en temperature car la pâte n’est pas de bonne qualité et se dégrade dans le temps

en général tu devrais gagner 20 degré

Autant pour moi, je croyais que les 98°C étaient atteints en jeux, mais si c’est au repos, il y a clairement problème…

la je suis a 92 celcius au top quand je joue a crysis en 1980*1080 est tourne au max a 92 au repos s’est 49 celcius

c’est quoi ton alim (surtout le nom de la marque)?

moi avec une 9800 gt nvidia elle est a 55° quant je joue et 40° quant elle est en repos

Slt

90°c pour une telle caygay c’est beaucoup :jap:

Regarde si le rad est bien fixé à la cg :arf: vérifie la pâte thermique ?
Peux-tu détailler ta config ?? alim boitier proco…


- asus p5q - Intel core 2 duo E6600 - 4x512 RAM Corsair DDR800 - Nvidia 8800 gttx -------------->>> changer par la 9800GT je suppose :jap: - ZALMAN CNPS9700-LED ( ventilo pour cpu ) - OCZ GameXStream 700W Power Supply
Sinon tu n'es pas à ton premier topic sur la temp de cette cg... Je crois que tu avais résolus le problème

www.clubic.com…

"j’Ai monter la vitesse des mes ventilateur et j’Ai rajouter 2 ventilateur et miracle la température est a 55 degré pendant que je joue a crysis a ultra hight " page 2

oui mais la je me suis acheter un écran 24 pouce et avec la résolution ma gpu chauffe plus bizard?

mon boitier sé de la vrai merde il a pas de marque pt sa provien de la?
power suply de merde 550 watt marque batar
core 2 duo e8400
4 gig de ram ocz gold édition
320 gig dd
p5ql pro la cm
ma 9800gt est une evga superckloked pt pcq elle est overckloker quelle chauffe plus

j’Ai fait un petit netoyage avec mon compresseur et s’est mieu 81 maximum! quand sa fait 30 min que je joue a crysis elle est a 81

c est quand meme encor beaucoup ton pc et bien ventilé a linterieur ou pas j ai la 9800 gt que j ai overclocké et elle chauffe pas comme sa quant je joue a far cry 2 elle et a 60° vraiment maxi quoi

Au pire faut prendre une autre solution de refroidissement zalman par exemple.

pour info ma 4870x2 au repos est a 55° en full 67° :wink: apres c’est vrai qu’un bon flux d’air ça fait gagner quelques degrés :wink:

s petaitre que mon boitier est mal ventiler mais est ce que sa peut causé des domage ?

si trop de chauffe il peut y avoir dommage oui comme des bug graphique plantage ou freeze mais je pense qu’au dela de 100° c’est vraiment critique.

ok mais est ce que les domage sont permanant

oui cela peut devenir permanant