Quel est la tempèrature max en 24H pour un HDD ?

Bonjour à tous

J’aurais une question à vous posez :

  1. Quel est la tempèrature maximum pour un HDD interne en 24H ?

  2. Quel est la tempèrature maximum pour un HDD externe sur longue de longues heures ?

Si tu trouve que ton HDD chauffe trop, change de boitier :smiley: ou rajoute des ventilos au bon endroit :wink:

45° (selon moi)

  1. si tu ouvre un boitier externe, tu trouvera un HDD interne a l’intérieur du boitier, donc même réponse que la première :wink:

+1 ouais dans les 45 ° ( 50 ° c’est critique :arf: )

Donc selon vous à partir de 50 degrès cela est vraiment critique pour un HDD qui est en utilisations sur plusieurs heures ?

pour moi oui :arf:

Ah oui, ça commence à être chaud, les miens ne dépassent jamais les 40° au max (30-35° en moyenne)

Il suffit de regarder les caractéristiques techniques des disques en question.
En general les fabricants recommandent de ne pas dépasser le 55°C pou un disque.
Ce qui signifie que le disque a ete testé pour fonctionner en-dessous de cette valeur, et cela implique “en continu”

Touché coulé, c’est la trajectoire du torpille ?

Pas d’explication pour les anglophobes ? en bas les températures mais à droite et à gauche ?

à gauche la densité de probabilité concernant la T° (la somme de toutes les barres = 1)
à droite le pourcentage de dysfonctionnement avec la valeur moyenne et l’écart type sur le graphe en fonction de la T°

En gros si on regarde à 50° on voit que le pourcentage de défauts est un peu plus élevé, mais que ça concerne un échantillon très faible, donc pas forcément très représentatif.

Ce genre de graphique est difficile à interpréter pour quelqu’un qui ne maîtrise pas les stats.

D’autant plus quand il sort de nulle part sans aucun détail sur sa provenance :neutre:

Si c’est un truc pondu par Joe le Plombier ça a autant de pertinence qu’une prévision meteo faite par Mme Irma et sa boule de crystal.

Je ne maîtrise plus grand chose, il y a longtemps que mes culottes courtes faisaient briller les bancs de l’école, mais je m’accroche :whistle:

Tout ça pour dire que la belle “injections” est à bonne température :lol:
Edité le 04/05/2010 à 14:23

Tu aurais pu l’indiquer à côté du graphe…
Car le Poilu a raison, un graphe comme ça sans aucune indication ça ne vaut pas grand chose… :neutre:
Edité le 04/05/2010 à 14:43