Quel est la meilleur plateforme d'application en français

quel est la meilleur plateforme d’applications en français entre applestore, appworld, windows mrket, android market ?

Cela dépend de tes critères, la plus complète et mise à jour reste l’AppleStore et de loin.

je veux pouvoir jouer, suivre : la météo en temps réel et les résultats de sport, pouvoir avoir des coordonnées sur banque assurance, médecin restaurant bar en fonction de ma position

Tout cela de façon clair,ergonomique et en français

qu’en pensez vous ?

J’utilise l’applestore et android market. Et l’applestore est pour moi la plateforme la plus aboutie.

Android Market a bien évolué quand même, la mise en place du site web, les possibilités de tri … mais bon je confirme que l’App store reste quand même devant même si, comme 'la souligné excillion, n’importe quelle plateforme est capable des fonctions demandées par gothique … par contre je suis en désaccord quand tu parles de plateforme non unifiée sous Android … les fonctions “de base” reste identiques … après les applications installées d’origine peuvent varier beaucoup selon la marque et le modèle choisi (le meilleur étant sense de chez HTC qui est tout simplement excellent). par contre au niveau des applis ça fonctionne de la même manière quelquesoit l’appareil et notamment les applis google évoluent de façonpermanente et de la même manière pour TOUS les tel android.
Dire que WP7 est “clair” c’est aussi un avis perso … pour mon cas … avoir tous ses contacts “mélangés” je trouve ça super fouilli.
Et niveau ergonomie un Android “sense” égale sans problème un iPhone.
l’avantage d’android étant justement d’avoir de choix des interfaces selon les besoins et pas une seule pour tout le monde.
Je comprend que ça puisse en dérouter certains … mais dire que ce n’est pas ergonomique juste parceque c’est différent d’un tel à l’autre … faut juste prendre ce paramètre là en compte à l’achat.
Sans compter qu’au pire, une appli compense tout le temps en un “manque” de l’interface de base si besoin.

vous ne parlez pas de la plateforme de Blackberry, pourquoi ?

Disons que Blackberry est pratique si derriere il est couplé à un serveur et que tu travailles avec.
Pour le particulier c’est plus délicat.

Actuellement les Android/iPhone ne font pas de “push mail” mais du “pull mail”.
C’est qui fait la grosse différence entre BB et les autres.

Concrètement, chez BB c’est le serveur qui envoi l’information au terminal, chez les autres c’est le terminal qui va chercher l’information selon un timer défini par l’utilisateur. C’est une des raisons de la grosse autonomie des BB.