Quel est la frequence max pour le HTT ?

Bonjour,

Je n’arrive pas a trouver d’infos precises sur la question suivante:

Quel est la frequence max pour le HTT ?

De base sur une CM A8N-E avec un A64 3700+, le HTT est a 1000Mhz (5x200).

J’aimerais savoir a combien le HTT peut monter sachant que mes RAM peuvent aller jusqu’a 275Mhz. Ce qui ferait 275x5 = 1375Mhz. Est-ce possible ?

J’ais lu des articles ou le HTT avait ete depasse genre 1050 et ca ne posait pas de probleme. D’ou la question de savoir jusqu’ou on peut reellement aller ?

Merci.

ben au pire tu baisse le coeff HTT a 3
275*3 ca te donnera 725 tes sous les 1000
cest ok :wink:
de toute facon le coeff HTT change rien aux perfs que ce soit a 1ou a 5 :wink:
c’est juste si tes au dessus de 1000 ton processeur aimera pas

Merci Tigre_Blanc.

Ceci dit, le multiplicateur HTT doit bien avoir un interet ?

ben les perf bougent pas quils soient a 1ou a 5 mais je saurai pas texpliquer precisement ce que cest… :neutre:

Je me suis posé la question moi aussi, et je pense que ça doit faire quelque chose ce htt, c’est pas la pour rien :neutre:

Au dessus, de 1000MTs, sa peut planté, comme sa peut aussi bien rouler. Le HTT permet au chipset de la carte mere de communiquer plus rapidement avec le proco et la RAM. Certain, lors d’un overclock, vont le laisser grimpé. Mais tu devais le tenir pres de 1000MTs(2000 effective). D’après moi, le mieu, serais de tester a 2104, et 2105. Tu compare 3dmark score, PCmark05, et everest. Tu devrais trouver la réponse après :p. Je devrais le faire ce test puisque je commence a OC mon proc.

Sa doit bien servir a quelque chose sinon pourquoi l HTT sur les Fx sont a 2000 :whistle: ?

Je devrais sous-peu faire des test. Alors je pourrais te donner des nouvelles sur la différence que sa fais :super: