Quel est la différence entre ces 2 alimentations?

Bonjour.

Alors voila je voudrai changer d’alimentation. Je me suis dirigé vers corsair et j’ai trouvé ces 2 alim:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Au niveau des ampéres je ne comprend pas trop car la premiére a 3 tensions sous 12 volts.

Quelqu’un pourrai m’expliquer la différence. Et en meme temps laquelle me conseillez vous?

Merci pour votre aide.

la première fait 520W mais la différence de prix s’explique par les câbles modulaires qui ne sont pas présents sur la 2e

ok merci.

Mais apparement une délivre une tensions et l’autre 3. J’ai entendu le nom quelque part mais je ne me souviens plus.

Sa peux faire une différence?

tu veux parler des voltages 12V, 3,3V et du voltage cpu ?

La HX possède 3 rails 12V (ce qui veut dire plus stable) et est modulaire tandis que la VX ne possède qu’un seul rail 12V et n’est pas modulaire. Perso je prendrait la HX (pour 15€ elle vaut plus le coup!) :super:

je retourne me coucher moi, même pas relever les trois rails… :hello: dante60400 lol

la HX est plus intéressante (mais je vois que 5€ de différente moi :stuck_out_tongue: )
Edité le 17/02/2008 à 12:02

ok.

C’est sa le truc que je voulai dire! Le rail 12v. Merci dante car j’arrivé plus a m’en souvenir.LOL

Donc la HX est meilleur alors.
Si je peux poser encore une autre question. Il y a des niveaux de tensions a chaque fois.
Pour la HX on vois quelle ne délivre que 18A par rail alors que l’autre délivre plus de 40A.
Sa a une incidence?

Le niveau d’ampérage de la VX veut dire qu’elle est intéressante pour les grosses config qui demandent beaucoup de courant.
L’avantage des 3 rails de 12V de la HX est que la tension reste stable quel que soit les conditions d’utilisation (si la config demande peu de courant, 1 seul rail fonctionne et plus elle demande, plus les rails fonctionnent afin que la tension ne chute pas).
Ensuite l’avantage de la HX par rapport à la VX, c’est la modularité ce qui fait que tu n’as pas de câbles qui trainent dans ta tour, donc pas de surcharge de câbles et meilleur circulation de l’air.
Et pour 5€ de différence pourquoi se priver ? En plus (on ne sait jamais pour plus tard si tu veux faire du SLI) elle est certifiée SLI !:super:


Comme tu dis la VX délivre 40A sur 1 rail. Si on calcule, la HX délivre 54A mais sur 3 rails ce qui augmente la stabilité.

Pour les rails multiples sa donne un plus en stabilités a conditions de repartir la charge sur les differents câbles , une alim monorail n’est pas forcement moins bonne comme le confirme les" pc power an cooling silencer" peu connu par chez nous mais du même acabit que du seasonic pour moins chere, mais je choisirais la HX modulaire, c’est tellement plus pratique
Edité le 17/02/2008 à 12:28

Ok je vais prendre la HX alors et me servir de 3 rails pour répartir les tensions.

Pour info voici ma configue actuel:

Carte mére: msi k9a2 cf
alimentation: fortron 350 watts ( je pense qu’elle est un peu juste pour ma configue. Elle a 3 ans . )
Mémoire: 2x1 go g.skill pk
Disque dur: seagate 200 go
processeur: athlon64 x2 4800+
carte graphique: sapphire hd 3870 512mo

Ensuite je change mes ventillos de CG et de procc et je tente d’o/c un peu.

Merci pour votre aide.
Edité le 17/02/2008 à 12:39

Ta Radeon 3870 n’a pas nécessairement besoin d’un autre ventilo si tu veux l’overclocker. Ha moins que tu veuille le silence mais moi je suis à 820/1200 mhz et je n’ai aucun problème avec le ventilateur d’origine ATI. :miam:


Et si tu veux un bon ventilo pour ton Athlon X2 je te conseille le fort merveilleux Blue Orb II. Il refroidi vraiment bine et on ne l'entend pas ;)

C’est super je viens pour avoir de l’aide pour choisir une alim et j’ai également des réponse pour les ventillos! Merci beaucoup.

Donc je pense commander tous sur ldlc car toutes les piéces semblent y etre.

Alors je résume:

www.ldlc.com… (alimentation)

www.ldlc.com… ( ventilateur pour carte graphique )

www.ldlc.com… ( ventilateur pour processeur )

Et sinon celui la et pas mieux que l’autre pour ma carte graphique:

www.materiel.net…

Bien que sa m’embéterai un peu de prendre le zalman car il est pas dispo chez ldlc.

Merci pour tous vos conseil je pense commander sa le mois prochain. ( bah ouais il faut attendre la paye!! LOL )

Effectivement le Zalamn est un petit peu mieux que le Duorb mais plus cher et aussi plus bruyant !

a ouais ok donc je prendrai le Duorb.

Je viendrai donner mes impressions dans 1 mois environ pour ceux que sa interesse.:wink:

Merci a vous tous.

Et je t’y encourage fortement, ce retour d’expérience est toujours très intéressant :jap:

+1 ça sert toujours d’avoir des avis ! :jap:

Bon voila j’ai eu une rentré d’argent inattendu et je peux passer ma commande aujourd’hui.
J’ai un budget d’environ 400 euros voir un peu plus a l’heure actuel.
Je voudrai tous commander sur le meme site si possible.

Donc comme on a dis je prend l’alim corsair 520 hx.
Ensuite pour les ventillos ceux que vous m’avez proposé sont bien mais je peux en prendre d’autre celon la disponibilité sur le site.
Mais petite nouveauté je voudrai changer mon disque dur et passer a windows vista. ( J’ai un peu honte de le dire mais en ce moment je suis sur windows xp en cracker faute d’argent a l’époque pour l’acheter. Mais mon pc rame un peu j’ai l’impression donc sa peux venir de la ou de mon disque dur qui a 4 ans et qui est un seagate 200 go 8mo. )

Pouvez vous donc me conseiller un disque dur ( si vous pensez que j’aurai un petit gain par rapport a mon disque actuel? ) et un windows vista. pas en aom ou je sais plus trop quoi car apparement une fois qu’il est installer sur un disque dur on peux plus le réinstaller?

Donc je sais pas si j’ai été clair mais j’ai un budget de 400 euros ( voir 450 euros grand max) pour:

               - l'alim corsair
               - ventillos processeur et carte graphique
               - disque dur
               - windows vista ( il y en a plusieurs édition et je ne connais pas trop les différences. Sa change quelque le 32 bits et le 64 bits? On peux mettre les fenetres en 3d sur tous? )

Merci encore de votre aide.

J’ai fait quelque recherche et voici ce que je prend pour l’instant. ( Je precise que je vais donc tous commander sur le site “rue du commerce”

Alim: www.rueducommerce.fr…

windows vista: www.rueducommerce.fr… ( je ne prend pas la version oem car je vais peut-etre changer de carte mére a la fin de l’année et apparement une version oem est spécifique a une seul machine. Celle ci est 100 euros plus chére mais au moins je peux l’installer partout ou je veux. )

pate thermique: www.rueducommerce.fr…

Ventilateur carte graphique: www.rueducommerce.fr…

Pour le ventilateur du processeur je ne sais pas encore.
Et pour le disque dur il y a un seagate 250 go 16 mo ou un samsung 250 go 16 mo. Mais apparement pour installer le seagate il faut un lecteur de disquette!! Est-ce vrai et est-ce que pour le samsung c’est pareil? Car je ne posséde pas de lecteur de disquette.

EDIT: sa pourrai donner sa:

www.rueducommerce.fr…
Edité le 24/02/2008 à 21:47

petit up:)