Quel est la description exact de CPU FAN ERROR svp

Bonjour à tous je viens de me monter une nouvelle config spécialement étudier pour l’oc mais j’ai le message “CPU FAN ERROR” au démarrage du PC

Carte mère : Asus P5B deluxe avec proc Intel core 2 duo E4300.(remplacement du ventilo d’origine par un Zalman CNPS 9700)

J’en suis pas à mon première assemblage mais je n’avais encore j’amais eu ce genre de message d’erreur, je voudrais donc savoir ce que signifie cette avertissement et si cela peut posser des problème pour oc mon proc.

Ce message signifie soit que le ventirad cpu ne tourne pas (pas branché, bloqué etc…), soit que la carte mère ne peut pas lire la valeur renvoyé par le capteur du ventilo (vitesse du ventilo trop basse ou ventilo 3 pins branché sur port 4 pins.)

Je pense que dans ton cas c’est tout simplement parce que le ventilo à 3pins et la carte mère 4 :jap:

regarde sur le manuel de la carte mère pour les options Bios, il est parfois possible de déclarer que le ventilo branché est un 3 pins :jap:
Edité le 06/07/2007 à 21:37

+1, c’est un problème fréquent sa… Il faut juste désactivé le monitoring du ventilo :wink:

Oki Merci pour vos réponse ultra rapide :wink:

Effectivement mon ventilo est réglé en vitesse basse pour une question de bruit, en même temps le tout est dans une tour A+ Case Twin Engine BM donc autant dire qu’il y fait plutot froid.

Au final j’ai désactivé le controle du ventilo cpu dans le bios.

Encore merci à vous…
Edité le 06/07/2007 à 21:58