Bonjour, je voudrais m’acheter un nouveau disque dur mais enfait j’en voudrais un trés puissant, voir un disque dur qui figure parmis les plus puissants actuels.
Perso ceux que je vois dans les magasins pour le moment, ce sont les 1000 GO, à 10.000 tours/min.
Est-ce qu’il en as des plus puissant que sa ?
Est-ce qu’il en existe de plus de 1 TO
Est-ce qu’il en existe dont la rotation du disque dépasse les 10.000 tours/minute.
Il existe des disques SCSI à 15000 rpm mais c’est pour les serveurs.
Il me semble que pour un seul disque 1 To c’est le maximum (pas pour longtemps certainement) mais il existe des baies de stockage pour plusieurs disques qui doivent permettre de dépasser cette capacité.
Déjà, j’ai du mal à voir ce que peut être la “puissance” d’un disque dur.
Si c’est la capacité, effectivement, 1To sera le maxi.
Concernant la vélocité, rien ne vaut des disques SAS à 15000tr/mn…
Un disque SAS 15000tr/mn de 73Go coûte environ 210 et un 146Go coûte plus de 650.
A cela, il faut rajouter la carte contrôleur à 170 minimum.
Edité le 04/02/2008 à 20:25
Ces disques SCSI à 15000 t/m sont faits pour les serveurs et ils n’ont pas une capacité de 1 To. Et le disque plus la carte SCSI çà coûte une fortune.
Va faire un tour dans le comparatif de Clubic. Tu trouveras des disques SCSI de 300 Go en 10000 t/m à 900 euros. La plus grosse capacité en 15000 t/m que j’ai vu c’est 146 Go.
Edité le 04/02/2008 à 20:33
Je me contentrait d’un 500 go à 10.000 ou 7200 tours/min, tampis…
Merci pour vos réponses en tout cas
Au fait, je sait que c’est hors sujet mais j’ai une autre question au niveau de pes périphérique usb…
Enfait j’ai un pc portable HP Pavilion dv8324ea (je crois que c’est bien sa le numéro, en tout cas c’est la série pavilion dv8000) et j’ai XP Edition familliale… Lui contient des ports usb 2.0
Puis j’ai un pc qui as était monter par un magasin de tuning, lui aussi contient des ports usb 2.0
Un truc que je ne comprends pas, lorsque je transfert des épisode de prison break de mon ordi portable HP vers ma clef usb, le débit est trés trés lent… hors que quand je le transfert les épisode de ma clef usb vers l’ordi de tuning, le débit est hyper rapide ?
Pourquoi le débit de transfert est-il rapide de ma clef vers la tour est pourquoi est-il lent du portable vers ma clef (ou de la clef vers le portable, il est lent dans le deux sens enfait)…
Merci de vos réponses… Pour les mauvaises langues, tampis si je suis hors sujet merci !
Je tiens à préciser que ma clef usb est une 2.0 comme débit de transfert...
Tout simplement parceque le débit en écriture sur ta clé est plus lent que le débit en lecture.
Dans le premier cas tu lis sur le disque (très rapide) et tu écris sur ta clé (lent). Dans le deuxième cas, tu lis sur ta clé (relativement rapide, en tout cas plus rapide qu’en écriture) et tu écris sur le disque (très rapide).
Ah ok ! Au début c’est sa que j’avais imaginer mais bon j’ai vite oublier cette idée moi je pensait que le débit en écriture et en lecture étaient les mêmes !.
Merci en tout cas pour ta réponse, problème résolu :d
a+