Quel est d'après vous le socket processeur le moins prise de tête pour monter un ventirad dessus

Enfin, parmi les sockets permettant d’accueillir un processeur avec un minimum de puissance quand même, s’entend.

Salut,

Je comprends mal la question. Tu veux monter ton ventirad en un temps record, peu importe le matos sur lequel il va aller pourvu qu’il soit récent ?

c’est spécial :smiley:

tu devais aimer les temps des pentium slot one avec le ventirad collé au cpu :slight_smile:

heureusement, en général, les ventirad des boxes se montent en un tour de main. tu vas pouvoir consacrer un peu de temps à choisir judicieusement cpu/mobo/ram.

Salut,

Pour avoir monté des configurations en socket 775 et en AM2, je trouve qu’un ventirad pour AM2 est plus simple à monter, et surtout en y mettant moins de force que pour un ventirad pour socket 775.

Sinon le pire que j’ai eu l’occasion de manipuler est le ventilateur Intel socket 478 pas forcément simple à démonter…

Simple curiosioté, pourquoi cette question ?

++
Edité le 15/05/2008 à 07:56

Hello,

Ben je pose cette question parce que la dernière fois que j’ai eu l’occasion de monter un pc (c’était aussi la première), c’était sur du 775 (avec un mini typhoon). Je sais pas si c’est l’emploi du mini typhoon ou le socket mais je me souviens avoir dû bien forcer par moments, mais surtout le pire avec le sentiment que j’allais finir par casser mon matos lol. Donc bon…

T’es pas le seul à me conseiller l’AM2 d’ailleurs, je crois que je m’orienterai vers ce socket la prochaine fois que je dois monter un pc (en plus après la visualisation d’un bref comparatif, faut bien admettre que les Athlon 64 et Athlon 64 x 2 ont l’air très sympathiques :p)

Moi aussi j’ai trouvé qu’il fallait pas mal forcer pour installer le ventirad d’un Core 2 Duo, pourtant c’était le ventirad Intel…

Autrement ça me ne paraît pas forcément judicieux de choisir un processeur en fonction du système de fixation de son ventirad étant donné que tu le fais une bonne fois pour toute. Pour moi, mieux vaut choisir un processeur qui répond au besoin, et après pour le système de fixation du ventirad on fait avec :neutre:

++

Franchement à coté d’une fixation socket A le S775 c’est du pipi de chat :ane:

Je ne vois pas ce qu’il y a de mauvais dans le S775, il suffit d’appuyer un petit peu sur les clips noirs jusqu’à ce que ça s’enclenche et le problème est reglé, et pour le retirer on tourne les clips d’un 1/4 de tour et voilà ça sort tout seul.
Avec le Socket A j’avais l’impression que j’allais exploser ma carte mere et le CPU à chaque fois :paf: (vive les fixations par vis dans les 4 petites trous quand il etaient présents).
Et puis faut bien que ça tienne ces trucs, surtout quand on voit la taille de certains Rad, c’est bien beau d’avoir une fix facile, si c’est pour qu’au bout de 6mois ça bouge ça ne sert à rien (j’dis pas que c’est le cas pour certains socket, c’est une façon de parler)

Mais comme dit, prendre le socket comme critère d’achat c’est un peu naze. Ca m’etonnerai que tu demontes ton truc tout les 2jours donc à quoi bon focaliser sur ce point ?
Edité le 15/05/2008 à 14:43

+1, on voit qu’il y en a qui n’ont pas connu le socket A :paf:

Et si niveau simplicité les A64 sont devant, niveau perfs brutes les C2D sont quand même bien meilleurs :neutre:

Pourtant je l’ai connu le socket A ! balaise celui-là aussi :riva:

J’en conviens mais bon… n’utilisant aucun jeu très récent, en même temps…
Edité le 16/05/2008 à 00:18