Quel est ce proco ? - Je pensais avoir un 1800+

:hello:
Est ce que quelqu’un pourrait me dire quel est le nom commercial de ce proco (c’est un Socket A) :
http://img245.imageshack.us/img245/969/1500eg9.jpg

Et savoir ou il se trouve dans cette BDD :
Hardware.fr

Il n’y a pas de core Palomino dedans, et je trouve que ses différentes mémoires caches ressemblent à celles d’un core Thoroughbred.
De plus, il est de seconde main et a été o/c donc il se peut que le coef, le fsb, … aient été modifié.

Merci et bonne soirée. :wink:

Il faut que tu règles ton FSB à 133 et non 100 :wink:
Pour faire ceci, tu dois avoir un jumper sur ta CM ou alors c’est dans le bios :slight_smile:
Quelle est ta CM ?

A oui, tu as un Palomino et non un Thoroughbred :wink: La différence est au niveau de la finesse de gravure, 0.18µ contre 0.13µ :slight_smile:

Merci :jap:
C’est une MSI KT4 Ultra, pourquoi ?

Et c’est quoi son nom, c’est bien un 1800+ ?

J’ai la même :slight_smile:
Ton proco est mal réglé :wink: Va dans ton bios pour mettre ton fsb à 133 et non à 100 :wink:
J’ai eu un Palomino sur cette carte, c’était un 1900+ :wink:

Ok je ferai ca un peu plus tard parce que là je suis en train d’apprendre l’o/c sur mon Tbred (un 2600+) et ma NF7-S.
Je lutte pour etre stable à 2200Mhz (2083 d’origine). :lol:

Si je monte le FSB à 133 ca va augmenter l’AGP et le PCI, y a pas de fonction Pci Fix sur cette carte normalement, c’est pas dansgereux ? :??:

normalement non. L’AGP et le PCI ne devrait pas changer si tu passe le FSB à 133

en mettant le fsb a 133 l’agp et pci retombe aux valeurs d’aorigine par contre si tu met 132 ou 134 les bus agp et pci se trouve surcadencé

C’est bon j’ai mis le fsb sur 133 et ca passe au poil. Merci à vous :jap:

Depuis cette modif, la température a grimpé à 57° C en idle, je joue peu avec ce pc donc ca passe.

Je précise que le boitier est pourri, il n’y avait aucun ventilo dedans, j’ai réussi à mettre un 80mm devant le DD (il est passé de 45-50 à 35°…) mais il est impossible d’en mettre un autre part (sauf en faisant des trous…). Il n’y a que l’alim qui extrait l’air chaud (une noname :smiley: ).
J’ai réglé la sécurité à 70-75°C dans le bios.

C’est une température normal pour un Palomino ?