Quel est ce forum ? IPB, Vbulletin.... ?

Bonjour

quel est le forum utilisé par Clubic ?

Merci

C’est un forum développé en interne par Cyréalis, éditeur de clubic notamment.

Personnellement je pense qu’il aurait été plus judicieux d’utiliser un forum qui a fait ses preuves (IPB, Vbulletin, MesDiscussions.net) que d’en créer un propriétaire…

La technologie ajax que vous employez c’est peut-être moderne à utiliser mais c’est pas très efficace sur un forum.
En effet parfois quand j’édite des posts ca bloque, ca pose aussi des problème de retour en arrière (la page n’est pas positionnée correctement sur le message), parfois aussi quand j’édite un message j’aimerais bien faire un retour en arrière pour voir un ancien message puis revenir sur la page ou j’étais tout en conservant mon texte comme la plupart des forums le permettent hors là sur Clubic c’est impossible tout s’efface et je perd le texte que j’avais écris, impossibilité aussi de mettre des anchors sur des messages d’un post, impossibilité d’effacer ses messages, très contraignant pour suivre ses messages, une petite case à cocher quand on poste aurait été plus pratique…

Bref si vous pouviez remettre un forum standard auquel on est habitué ca serait mieux.
Edité le 18/01/2008 à 00:40

Pour le IPB ça a deja ete fait :ane: … Sans trop de succes le moteur IPB etant incapable de supporter la charge du forum :stuck_out_tongue:
Pour le reste, les gars ont leurs raisons qu’ils ont deja evoquées une demi-centaines de fois… à tord ou à raison, ils ne reviendront pas en arriere.
Pour faire avancer le forum dans la bonne direction il y a ça:
www.clubic.com…

Reste plus qu’à attendre que les dev se retroussent les manches et corriges les points de cette liste au fur et à mesure.

Mais si mais si …
Si tu clic sur la date au-dessus d’un message tu auras son lien direct.
Tu vois il n’est pas si pourri que ça ce forum :mdr

Allons allons, pas de bêtises. Les plus gros forums du monde sont sous IPB et gèrent le million d’inscrit et la dizaine de milliers de connectés simultanés.

En ce qui me concerne, je ne me souviens pas qu’il y ait eu de grosses différences avant/après question charge. Mais j’ai lu pas mal de forumeurs se plaindre des crashs à répétition d’IPB. Je crois qu’il y avait des limitations sur le nombre de posts aussi qui ont sauté avec le passage au nouveau forum.

Han cleindori c’est quoi ce logo impérial derrière toi ? :smiley:

PS : faudrait chercher dans CDL, je crois qu’il avait été précisé qu’une solution avait été cherchée avec les devs de IPB, sans succès. voilà c’est juste pour info, pour le reste je suis pas compétent pour vous éclairer les amis ^^

Ben c’est mon avatar quand j’étais sous SWG, que j’ai toujours eu ici. Je poste rarement dans cette section, mais quand même :smiley:

C’est juste que comme mon avatar le suggère… on a une passion en commun ^^ je poste rarement sur CDL :wink: Enfin bon allons flooder ailleurs ou en MP, sinon alex va me tirer les oreilles :smiley:

J’demande des exemples là :ane:

IPB ca fait quand même pas très sérieux pour un site commercial qui veut se donner une crédibilité, les plus grands sites commerciaux utilisent plutôt des solutions payantes comme vBulletin ou les forums MesDiscussions.

Hem… Effectivement il semble que ça ait drastiquement changé depuis la dernière fois que j’ai jeté un oeil ^^

Les plus gros forums (déclarés) IPB :
rankings.big-boards.com…

Les plus gros forums (déclarés) mondiaux :
rankings.big-boards.com…

Mes excuses donc :stuck_out_tongue:

Et en quoi exactement IPB ne fait pas crédible ? oO
Edité le 23/01/2008 à 21:34

On retrouve pas mal de forums IBP sur des sites amateurs, ca fait pas vraiment sérieux de le voir associer à un site professionnel et puis je trouve que le meilleur forum qui existe ca reste quand même vBulletin.

IPB a surtout été gratuit jusqu’il y a 2/3 ans, quand vB me semble t il ne l’était pas. Quand même pas la faute d’IPB si des noobs ont choisi le meilleur forum de l’époque ^^
Aujourd’hui vB et IPB se talonnent, se rattrapant sur des points, se dépassant sur d’autres (j’administre les 2).

En meme temps, le forum de Clubic n’est pas si propriétaire que ca…

il suffit d’aller sur puremedia, par exemple, pour se rendre compte que c’est le meme…

Donc, c’est quoi comme forum utilisé ? :slight_smile:

Rhalala…

Puremedia = OZAP = Cyréalis (à l’origine de Clubic) = M6Web
www.ozap.com…

Donc, oui le forum est purement un forum propriétaire mais il est décliné sur plusieurs sites du groupe (faut bien rentabiliser le bouzin!)
Edité le 09/05/2011 à 14:28

Si, c’est le forum de clubic justement :wink:

C’est effectivement le même, car clubic appartient désormais à M6web, et donc la technologie de clubic a été mutualisée sur d’autres sites… en plus de ceux qui appartenaient déjà à clubic comme jeuxvideo.fr :slight_smile:

LE FORUM DE CLUBIC bordel ! :smiley:

non faut pas déconner, c’est à clubic, enfin cyréalis :wink: tain on a béta testé (pour ce que ca a servi :P) nous autres modos et yavait pas M6 à l’époque :slight_smile:

Pour continuer le déterrement, j’en rajoute une couche.
Enorme stupéfaction de voir un phpBB en tête des plus gros forums Mondiaux.
En revanche, j’émets quelques doutes sur la viabilité du ranking, aucun forum Indien et Chinois or ce sont les deux plus gros viviers de populations au Monde …
Je pense que les forums du régime Chinois explosent incontestablement les stats.
Quant à la stabilité, ou non, d’IPB ce n’est pas exclusivement lié à IPB en lui-même.
Tu peux mettre n’importe quel board sur un serveur en mousse, aucun ne tiendra la charge hein.

Tu peux aussi mettre un software de merde sur le serveur le plus puissant qui soit, ca ira pas très vite non plus hein :wink:

L’optimisation du logiciel ca apporte beaucoup plus que la montée en fréquence du processeur et de la mémoire :slight_smile:

PS : quel est le rapport avec les forums chinois ??? Oo