Quel est ce connecteur pour l'ecran lcd de ma tour?

j’ai changé l’alim de mon pc est sur celle de base il y avait un connecteur qui alimenté l’écran en façade. Je cherche donc le nom du connecteur et ou me procurer un adaptateur.
http://img230.imageshack.us/img230/9325/spa0093z.th.jpg

encore un connecteur constructeur

Ton écran posséde une prise qui va sur le 220V quand même?

c’est quoi le model de l’écran?

on dirais une petite alimentation pour l’ampli des haut parleur de l’écran

Je pense qu’il parle d’un LCD en façade !!

lol
ok

c’est une alim mais quelle est la couleur du 3eme fil?

rouge noir et ?

C’est une prise Molex à brancher sur l’alimentation de ton PC :wink: (ça sert à alimenter l’écran)

oui je sais bien que ca se branche sur l’alim mais comme je l’ai changé j’ai plus ce connecteur là. j’ai plus que des molex 4 pins pour le 5"1/4 et des sata ( et l’alim CM bien sur).

Pour la couleur du troisième fil il est violet ( +1 rouge et 1noir).

Est ce qu’il existe des adaptateurs molex 4p male vers ce connecteur par hasard?

Bah c’est pas un molex justement? (sur ta photo ça y ressemble en tout cas)

Tant qu’on ne saura pas ce que c’est comme connecteur on ne pourra pas t’aider :neutre:
Tu n’aurais pas une meilleure photo?

Edit: ce n'est pas un molex, au temps pour moi, par contre je ne vois pas ce que c'est, on dirait un connecteur propriétaire, c'était quoi ton ancienne alim? Edité le 06/10/2009 à 11:35

voila deux nouvelles photos

http://img401.imageshack.us/img401/1222/spa0097e.th.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/7469/spa0098n.th.jpg

par contre pour ce qui est de l’ancienne alim comme ca fait un moment que je l’ai changé je sais plus quelle était la marque ( en fait j’ai refait le pc en gardant la tour donc le probleme date pas de maintenant)

Les photos sont floues et sombres, on voit rien :neutre:

Et la tour c'est quoi?

c’est une molex 3 pins

mais le problème c’est pour le fils violet : c’est un +5V mais c’est une alim " Stand Bye"

il faudrait la prendre sur le connecteur CM : donc a mon avis pas de connecteur vendu sur le marché : seul une bidouille peu le faire

ou alors , déplugguer les fil d’un molex et les mettre sur ta broche mais le 5V que tu va utilisé sera standard

après recherche

Citation :

Voici comment faire pour connecter l’écran LCD à une autre alim (ex : Enermax ou autre) :
2 solutions :
Pour avoir le rétro-éclairé en permanence :

1. Acheter une nappe rallonge de connecteur ATX. Isoler trois cables : un noir (masse), un rouge (+5V machine allumée) et le violet (+5V en permanence).
  2. sur la nappe couper les trois câbles et les dénuder.
  3. sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
  4. A l’aide d’un petit domino relier l’ensemble : noir->noir, rouge->rouge, violet->violet. (évitez la soudure si vous souhaitez changer de boitier !)
  5. Tester : ça marche !

Solution plus économique (mais plus de rétro-éclairé machine éteinte)

1. acheter un câble d’alim en Y à 2 euros
  2. couper un câble noir et un cable rouge de ce Y et les dénuder.
  3. sur le boitier couper les trois câbles et les dénuder.
  4. A l’aide d’un domino relier les câbles suivants : noir-> noir, rouge+violet(boitier)->rouge (Y).
  5. Ca marche et le rétro-éclairé fonctionne uniquement machine allumée.

Les deux manipulations ont été testées avec une Enermax 465Watts. Dans le cas de la dernière manip on peut uniquement faire rouge->rouge si on commute comme dans l’astuce ci-dessus…

nikel je vais tester ca

je te remercie

dans l’astuce 1 quand tu dis un rallonge connecteur atx tu parle bien que de la rallonge avec les 4 fils pas du cable d’alim carte mere?

non je parle bien du câble carte mère dans le 1er cas

Bon la soluce 2 est la mieux si tu a pas besoin du rétro éclairage pc éteint