Quel est actuellement le meilleur processeur ?

Voilà j’aimerai bien acheter un nouveau processeur, lequel me conseillez vous, le plus puissant et la carte mère adéquate pour l’exploiter, d’avence merci.

Euh… ca dépend de ton budget, le processeur FX-60 est pas mal avec une carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR Expert.

Je fais beaucoup d’image de synthèse, pour les calculs 3D pures, mais aussi souvent des jeux vidéos bien sympathiques.

faut parler de ton budget pour que l’on puisse t’orienter au plus juste car le fx60 si il est trés bon coute pas loin de 1000 €

J’ai vu effectivement le test sur clubic concernant l’AMD FX60 mais ce n’est pas un processeur exceptionnel, d’après leur avis, je reste un peu sur ma faim, pour 1000 euros, j’estime avoir une puissance de calcul au dessus du lot, sinon il me reste le CRAY… mais là, ce n’est plus dans mon budget ! lol

Re http://www.hardware.fr/articles/607-1/comp…-intel-amd.html :smiley:

Effectivement, on peut constater que le dual core d’AMD a l’air pas mal, il est vrai que lors de gros calcul 3D, mon système est ralenti, j’ai l’impression que ce processeur X2 est un bon compromis, rapport puissance qualité et prix. qu’en pensez vous et si quelqu’un à une telle config’ j’aimerai bien entendre son témoignage sur l’utilisation quotidienne de ce dernier. Merci.

Le dual core se généralise et le confort en multitâches est très appréciable, je ne parle pas d’applis courantes, genre, jeu, MSN, antivirus etc.
Je parle de 2 charges lourdes comme un encodage, gravage DVD, compression/décompression, jeu…
C’est clair que si j’avais à choisir aujourd’hui, ce serait un X2 le 4200+ sûrement.

Mais je suppose qu’une application doit être optimisée pour exploiter les deux processeurs en même temps, par exemple calculer une scène 3D avec la force des 2 processeurs réunis, ou je fantasme en disant cela ? lol

ca ne devrait pas poser de probleme du moment que pour tes rendu 3d tu utilise les tenors du marché (maya 3ds) ils gerent les plateformes multiproc et ce depuis longtemps

regarde du coté des bi processeur (physiques) vu que tu as l’ai d’avoir un budget confortable

Tu fantasmes :ane:
Chaque core prend en charge un thread http://www.clubic.com/article-21503-6-amd-…-dual-core.html

C’est à dire deux processeurs sur la même carte mère ? Oui mais le problème j’aimerai bien garder ma carte mère ASUS A8N SLI DELUXE qui accepete très bien le dual core.

Et lequel me conseilles tu entre le X2 4200 - 4400 - 4600 - 4800 ? Car si la différence est pas trop importante niveau performance entre les différentes fréquences, alors je prendrai bien le compromis entre puissance et prix ? Et toi, j’ai vu que tu possèdes un tel processeur, à quel niveau tu remarques vraiment un confort d’utilisation ? merci.

Et pourrais tu me donner quelques conseils pour l’overclocker, sachant que je possède une carte mère Asus A8N Sli deluxe, 4 barettes de 512 mo de type 3200 de la marque KINGSTON (200 mhz), si tu as des ptits trucs pour arriver à ta puissance. Car je penses m’acheter le 4200, comme toi. merci d’avance pour tes ptits conseils.

Et comment désynchroniser la ram, en passant par le bios ? et quand tu parles de occt et prime95 qu’entends tu par là, étant novice dans l’overclocking, ne l’ayant jamais pratiqué (la honte sur moi!) lol et le Vcore, c’est aussi dans le bios et quel est sa fonction principale sur le processeur ?

Ok dès que mon nouveau processeur sera installé, je vais crée un tropic spécial, j’espère que tu m’apporteras un peu de ton expérience dans le domaine de l’overclocking et encore merci d’avoir répondu aussi rapidement à mon post, merci à tous les autre participants également de ce post.