Quel entreprise pour un bts iris? - recherche d'entreprise en alternance

Bonjour a tous, voila j’ai trouver mon école (Je suis admis en bts iris en alternance) et maintenant je dois trouver mon entreprise. Je voudrais savoir deja vers quel entreprise dois-je me tourner sachant que je vais etre en bts iris et donc comme en iris je vais faire du réseaux et de la programmation si l’entreprise va me donner a faire soit l’un soit l’autre ou les deux. En clair que fait on en entreprise lorsque que l’on fait iris? merci.

Alors, tout d’abord, sache que le bts IRIS a un large éventail de metier possible.

tu peux très bien avoir un boulot de maintenance matérielles (bien que ça ne soit pas le plus interessant), d’administration réseau (ca c’est génial), de developpeur (comme moi j’ai fait), etc …

Presque tous les métiers de niveau “Technicien” peuvent être bon. C’est certains que se retrouver dans une entreprise pour administrer un réseaux permettra d’utiliser des compétences que tu vas apprendre en cours et completera ta formation, mais faire quelquechose qui est différent du programme des cours te permettra d’en apprendre d’avantage.

Par exemple, moi j’ai pris un poste d’analyse developpeur Oracle, alors que ça n’est pas du tout dans le programme … ce n’est pas ça le plus important, c’est ton projet BTS …

Oui il est vrai qu’il ay a pas mal de boulot mais tres dur d’en trouver sans experience, j’ai mis plus de 2ans a trouver un boulot en info.

Maintenant je suis technicien bureau d’etude regulation, on programme en embarquer en C sur des micro controleurs .

Voila sinon il faut bien chercher et surtout savoir ou tu est le plus competent , mais je pense le plus important au depart est de se faire de l’experience en Info.