Quel endroits pour acheter ? - Mis a part le net ?

Bonsoir.

Est ce qu’il y a des références comme Materiel.net, LDLC qui vendent autrement que par VPC ? Ayant peur des colis, je prefere aller moi même chercher le matos, habitant en region parisienne, quitte a payer 5 à 10% plus chere mais pas non plus 2 fois plus chere.

Donc existe t’il des magasins, qui vendent a prix correct et avec un stock assez conséquent, du materiel informatique, le tout, ça va du boitier, au processeur/cg/cs au enceinte.

Le top serrait de faire que 2 ou 3 magasins maximum.

Merçi à vous de partagez vos connaissances :slight_smile:

tu as des magasins comme surcouf qui ont sont a paris :neutre:

LDLC a ouvert une boutique a paris :wink:

ah oui pas bete, j’y avais même pas pensé alors que je recoit leur news :frowning:

faudrais voir si ils ont un stock assez fournis aussi :frowning:

Dans le pire de scas tu dois pouvoir leur commander le matos a la boutique et aller le chercehr apres :wink:

ah oui encore moins con, il faudrais que je me mete a reflechir des fois :lol:
en plus de cela ca fait economiser 55€ de fdp !

Très bien pour les Franciliens, la boutique LDLC.
Sinon, pour les connaisseurs, il y a le fameux quartier Montgallet (12ème), mais attention il y a des mags sérieux, d’autres moins.
Tu peux y faire de bonnes affaires, en priant de ne pas avoir à faire jouer la garantie :smiley:
La liste des boutiques http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/

c’est vraie, mais avec ce type de “petite boutique” on ne risque pas de faire 40 magasins se retrouvant avec 40 factures ? et ainssi plusieurs garantie ? enfin j’abuse un peu mais bon si LDLC est aussi bon sur le net qu’en magasin je voit pas pourquoi aller voir ailleurs ? :smiley:

Il vaut mieux y aller en sachant ce qu’on recherche et ne pas se laisser embobiner par les vendeurs.C’est clair qu’il faut prendre son temps, c’est souvent blindé de monde, surtout le samedi, mais ça reste la référence en matos.
J’aurais bien aimé voir le mag LDLC.Commence par là :oui:

Oki, j’irrais dans 1 mois en attandant juste les dernier LCD 22" wide :love:

Petit conseil si tu vas à montgallet, ouvre la boite (cg, proc, etc) dans la boutique pour vérifier si c’est bien ce que tu as demandé ou que ce n’est pas cassé, voir vide :paf: . Car comme l’a dit chafoin certains n’hésiteront pas à te voler. :grrr:
Essaye aussi d’acheter le plus possible dans la même boutique.