Quel enceintes 5.1 ? - T6100 ? Z5400 ? X530 ? X540 ?

Bonsoir.

Je vais bientot pouvoir m’offrir des enceintes, et j’ai un budget “illimité” mais je voudrais pas le top du top, mais quelques choses qui vaut vraiment son prix. J’envisage du 5.1 pour par la suite obtennir une belle qualité de son pour FILM et non pas jeux, car pour les jeux je dispose déjà d’un casque de qualité.

J’hesite donc entre quattre choix :

  • Logitech Z5400 : Le plus cher, le plus fournis, le plus du plus.

  • Logitech X 530 : Je ne sait pas si c’est le Refresh ou l’ancien modele mais son design me plait et son prix aussi.

  • Logitech X 540 : Update du X 530, plus chere aussi, son design me plait aussi.

  • Creative T6100 : C’est côté design celui qui me plait le moins, il n’est pas fournis d’une telecommande …

Mon utilisation se résume a du visionage de film, j’aimerais pouvoir de 3 mettre pouvoir regler le volume, donc avec une telecommande, fournis ou non dans le boitier. D’ailleurs, est t’il possible d’avoir une telecommande pour des enceintes ?

Merçi d’avance

Non, les plus du plus sont le Z-5450 et le fameux Z-5500 et ses 505watts rms!

Ou bien le creative gigaworks S750 et ses 700watts…

Pour le reste… ça n’a rien à voir… pour faire du home cinéma… passe ton chemin, surtout si tu as un bon budget. Le Z-5400 est le kit meilleur rapport prix / qualité sonore / puissance du moment! A prendre sans hésiter

Et qu’en penses-tu des entrées de gamme, est ce qu’on peut se procurer une telecommande ?

Sinon, ce n’est pas non plus pour faire un home cinema, mais avoir un bon son, l’ecran serra surement un 22" Acer ou Asus.

merçi de ta reponse :slight_smile:

En fait non… pas vraiment possible d’avoir une télécommande digne de ce nom… les hercules xps510 en ont une je crois, mais bon… ou alors si t’avais une carte son ou carte télé avec télécommande à la rigueur…

Bon bah ce serra le Z5400 :wink:

Sinon pense tu que ma cartes mere actuel (Asus A7n8x-x) peut faire l’affaire pour l’instant, en attandant mi decembre pour l’obtention d’un nouveau pc et donc d’une vraie carte son? (je pense à une audigy ou une XFI creative vers 100€)

Euh c’est ce que j’ai… une a7n8x-e-deluxe (même chipset audio) et ça a encore de très bonnes performances! Teste et vois par la suite, mais normalement, tu seras déjà bien satisfait!

Bon je remonte ce poste.

Au faite kaiser, je ne voudrais pas faire un home cinema digne d’un grand salon, mais un truc tranquille dans une chambre qui doit faire 3m/3m, sachant que mainteant c’est fait je devrais chercher mon ecran à la Fnac (ASUS MW22) et que finalement les enceintes je les utilises que pour le musique, et quelques fois pour les DVD quand il y a des invités, mais souvent le soir pour ne pas deranger j’utilise mon casque, donc est t’il vraiment rentable de prendre un Z5400 ? Ou replonger vers du Z530/540 ou autre avec un budget de <100€ ? Mais bon si vraiment le Z5400 est la derniere solution je suis prêt à mettre la thune et revoir le budget destiné a mon futur pc :stuck_out_tongue:

A mon avis, c’est un pur investissement, et à faible volume, le fait d’avoir un caisson bien gros et qui descende bas est un plus indéniable

Et pourquoi pas un 2.1 de qualité :

=> http://www.tomshardware.fr/altec_lansing_f…art-1321-3.html

A+

POurquoi pas du 2.1, c’est vraie, qu’est ce qu’on gagne vraiment en 5.1 ? En faite qu’est ce qu’on perd en prennant du 5.1 ?

Si vous deviez choisir entre du 5.1 de moyenne gamme comme X530/540 et entre du 2.1 Haut de gamme (Altec) vous choisiriez quoi ?

D’autres enceintes en 2.1 ?

Manque juste des aigus et des satellites dignes du caisson Kirrberg :smiley:
On gagne en immersion et en volume sonore pour les films en son 5.1, et les jeux! On ne perd jamais grand chose, a part de la place… car un kit 5.1 peut toujours fonctionner en stereo 2.1 … ah si, on perd un peu plus de sous généralement… quoique cette dernière affirmation est un peu surfaite.

En 2.1, vise du Cs-21 de altec, plus homogène, ou du MX5021 ou Z2300 Logitech, c’est que du bonheur, et une puissance à faire trembler les murs d’une maison! ces kits sont entre 90 et 120€

Si c’est à 120€ on me dira tous de prendre du 5.1 pour 30€ de plus, bon bah je croit que je vais devoir aller me promener à paris, savez vous où est qu’on est sur d’en trouver, j’ai vue Surcouf daumesnil nottament ?

Euh non malheureux! Pas ça! déjà les prix sont au dessus des prix surcouf web (+13%)… va chez les chinois :

www.rue-montgallet.com

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ogitech-Z-5400/

pourtant le premier qeu je trouve c’est surcouf :pt1cable:

mise à part surcouf les prix sont assez cher, autant commandé à la fnac avec les 5% adhérents et des points cumulables au final c’est moins chere que 180€

Ya marqué PRIX WEB … sur le site de rue-montgallet justement…

Et au magasin t’auras la mauvaise surprise de te rendre compte que ce que je t’ai dit est vrai :wink:

Edit
Le Z-5400 est d’ailleurs précisément a 199€ au magasin Surcouf Daumesnil… :sarcastic:

:non: ce sont les mêmes aiguës et médiums que les autres kits de cette gamme, mais le caisson est plus "efficace" :whistle:

Sinon, je suis orphelin de mes Xonic Apocalypse devenues introuvables :frowning: Le marché ne propose plus que le son très formaté des deus-trois boites qui se l’on accaparés :neutre: Dommage

A+

Ok, bon bah je vais voir ça, soit commandé à la fnac/darty, ou alors me deplacer au 12eme :wink:

Pour Kirrberg :

Sont encore dispos au surcouf daumesnil :wink: mais pour combien de temps encore (vues ya meme pas 1 semaine encore)

je les ai acheté en octobre au surcouf strasbourg pour 70€ et font le bonheur de ma grande :stuck_out_tongue:

Salut ! Je viens pour donner mon avis, je possede les Z-5400 depuis peu et je peux te dire que j’en suis plus que ravi :slight_smile:

J’ai un bon ami qui a les Z-530 et cela n’a vraiment rien a voir a tous les niveaux ( d’ailleurs j’avais un 2.1 de puissance éuivalente les hercules xps 2.100)

Les basses sont énormes pour le prix (évidemment pas au niveau d’un caisson de grande marque pour salon…), le rendu dans les films est très bon les médiums et aigus corrects, la station + télécommande livrés avec très pratique et surtout une bonne longueur des fils pour l’install et une connectique varié ( compter 20 euros de plus pour un cable audio coax qui n’était pas fournis !)

Bref un bon choix sauf pour tes voisins :wink: