Quel éditeur pour site perso ?

Bonjour,

Certaines polices et effets ne s’affichent aps correctement sous MsFRONTPAGE, quel autre éditeur puis-je utiliser ?

J’ai entendu parler de weebly qui est gratuit et performant et offre un hébergement, du même prix.

NAMO WEBEDITOR , il te dépaysera pas de frontpage et il est tout à fait excellent. (namo.com)
Je te conseille la version 5 ou 6 pour éviter certains bugs, même si depuis les bêta ces versions doivent à nouveau être stables.

NVU (http://www.nvu.com). Gratuit, en plus !

SUper! merci bcp.

Par contre, je me suis aperçu que certaines polices que je possède ne s’affichent aps sur d’autres pc comme c’est le cas pour la police “Andy”. Comment puis-je faire pour qu’elle s’affiche chez tous les visiteurs ?

Pour qu’une police s’affiche, il faut qu’elle soit installée sur le PC. Il est donc conseillé d’utiliser des polices standard sur le web :wink:

comment font certains sites avec de belles polices alors ?

Voilà ce qu’on peut faire avec les polices…
docs.portail.123.fr…

Mais pour toutes les polices qui ne sont pas “standards” comme ici l’écriture manuscrite, il faut écrire dans un logiciel de dessin, l’enregistrer comme une image, et insérer cette image dans la page… Ici par exemple cette image en haut de la page : docs.portail.123.fr…

Sinon il y a également le format PDF avec polices intégrées mais c’est pas spécialement pratique de faire un site tout en PDF… Déjà pour obtenir des liens linkables dans les PDF il faut utiliser OpenOffice ou des logiciels payants alors bon…

Bon courage, et n’oublie pas qu’une page internet c’est du texte uniquement, accompagné d’instruction pour la mise en forme et en page… Si on demande au navigateur du Old Style Personalised Script et qu’il a pas ça sous le coude, il remplacera par la première police qu’il aura sous la main… Un fichier HTML c’est le mode d’emploi pour construire une maison, les plans de l’architecte… Le plan ne commande pas le savoir-faire du maçon ou le rendu d’une peinture au soleil couchant…

Cordialement,
SpeedyBoo