Quel éditeur de fichiers de ressources?

Salut,

Je dois coder un petite application pour un collègue en C (j’utilise Code::Blocks comme IDE). Mais un gros problème se pose: il n’y aucun éditeur de fichiers de ressources dans Code::Blocks.

J’ai trouvé des outils comme “XN Resource Editor” qui ne permet que de créer des fichiers .res (qui est un fichier de ressource compilé qu’il faut linker avec les fichiers objets si j’ai bien compris?) ou encore Resource Hacker qui ne peut qu’ajouter des ressources dans un exécutable après compilation.

Connaitriez-vous un vrai éditeur de ressource, agréable et gratuit? (je sais j’en demande petit beaucoup :paf: ).

Merci d’avance et bonne journée (mais si pour moi ça sent plutôt la nuit…)

Vu que tu le faits en C, te prends pas la tête avec Code::Blocks et utilise Pelles C, c’est un rad méconnu et pourtant très puissant, notamment son compilateur optimisé jusqu’au bout de l’octet, basé sur lcc, autre compilateur qui a fait ses preuves.

C’est vrai que les screenshots sont intéressants (le debugger paraît pas mal).

Mais crois tu que je pourrais quand même rester sous Code::Blocks et générer mon fichier de ressources avec cet EDI? (je m’accroche à Code::Blocks parce que je trouve cet IDE agréable et que mon collègue l’utilise aussi)

Et si qqun à une autre solution je suis troujours preneur :miam: .

Tout dépend du compilateur que tu utilises avec code::blocks, si c’est celui de vstudio, oui, tu pourras utiliser les ressources générés par pelles’c, les ressources de gcc étant dans un format différent.

Alors finallement j’ai utilisé pelles’c pour faire un fichier de ressources et j’ai dû le modifier pour qu’il passe sous Code::Blocks (mais serait-ce parce que j’ai mal suivi la démarache du pelles’c… c’est fort possible).

Et pour les vrais (:whistle:) qui veulent écrire leurs fichiers de ressources à la main: http://en.wikibooks.org/wiki/Windows_Progr…cript_Reference
(c’est avec ce tuto que j’ai pu corriger le fichier de ressources)