Quel écran TFT pour la photo

Salut,

Je souhaite passer en dual screen pour faire de la retouche photo. J’en ai marre de ne rien voir une fois les palettes activées sur mon 15" TFT.

Que me conseilleriez-vous dans un budget raisonnable pour compléter le 15" (modèle et 17" suffisant ou 19" nécessaire ?).

Merci du retour de votre expérience ! :clap:

Un écran en 16/10ème :super: Et comme il est plus large qu’un 4/3, tu peux n’en garder qu’un seul :wink:
Viewsonic VX2025VM
Acer AL1916WS
BenQ FP202W

Merci Palou de ton retour !!

Je me suis offert le VX2025WM récemment en remplacement de mon gros tube de 19" Viewsonic P90f… rien à dire, il est très bon ce modèle. Les couleurs sont fidèles, la résolution apréciable et la finition tip top.

:wink: c’est celui que j’ai acheté récemment :super:

Merci KaZ, mais un 20 pouces serait-il nécessaire (et donc pas uniqement confortable) si je conserve mon 15"pour les palettes (sachant que le revendre ne m’apporterait surement pas grand chose)?

Sur le mien, j’ai de la place pour les palettes (43,5cm en largeur) et je ne me sers plus de mes 2 autres écrans, même pas en dual :wink:

C’est vrai qu’il y a de la place, mais perso, un deuxième écran ne me dérangerait pas… J’ai pour habitude de travailler mes retouches en plein écran, et avoir les palettes sur un autre moniteur me ferait gagner un peu de temps.

Et dans ce cas, la photo en plein écran occupe complètement tout l’espace ?

Effectivement, je n’ai rien d’autre que l’image à l’écran.