Quel écran tft 19 pouces pour les films? - choix ecran plat 19 pouces

Bonjour, je voudrais acheter un écran plat 19 pouces essentiellement pour une utilisation de bureautique et de vidéo. J’ai un budget inférieur à 350euros. Quelle type de dalle faut il choisir? J’ai lu quelque part qu’il y avait des fourmillements dans les films avec les dalles TN. C’est le cas pour tous les écrans avec ce type de dalle? Et quel temps de réponse et quel contraste faut il choisir? Merci de m’orienter un peu!!!

La technologie de dalle la plus adaptée à la vidéo est l’IPS.
Mais c’est aussi la moins répandue.
Sinon, pas de dalle TN mais les MVA, bon compromis.
Concrètement, je t’aurais bien suggéré leBelinea 10 19 20 mais il est au-dessus de ton budget ~380 €

Merci. Pour le contraste et le temps de réponse, cela a-t-il de l’importance dans les films? Si oui, quel temps de réponse et contraste minimum faut il?

:hello:

moi j’ai un philips 19" et ma foi j’en suis assez content.

pour les jeux et la bureautique impec,pour les films je prefere ma télé je trouve l’image mieux . mais bon question d’habitude et je prefere regarder un film sur grand ecran que sur un moniteur. donc mon avis est pas tres objectif .

je te met un lien vers un test comparatifs de plusieurs lcd 19" tu y trouveras plus d’explications
http://www.hardware.fr/articles/602-1/comp…-8-ms-plus.html

Le temps de réponse est secondaire mais le taux de contraste le plus élevé possible.
Les angles de vision les plus larges mais attention là aussi au marketing.

J’ai ce qu’il te faut!

Moi je viens d’acheter le Acer Al1916W, dont voici les specs:
Résolution: 19" au format 16:10
Réponse: 8ms
Contraste: 500:1
Luminosité: 300cd
Angles: 150°/150°
Résolution: 1440x900

Voilà je l’utilise actuellement, je l’ai acheté il y a une semaine, les couleurs sont superbes, la résolution magnifique pour films et bureautique, bref, je dirais qu’il a tout ce qu’il faut!

Enfin, le prix: 300€ à conforama ou à Geant (je l’ai eu à Conforama)

@+

Donc apparemment le contraste à 500:1 est suffisant pour les films. Je pense que je vais aussi aller voir en magasin même si j’achète sur internet, ce sera plus facile de choisir en voyant les écrans en vrai! Merci à tous.

Tu as raison, le mieux est de se rendre compte personnellement :wink: