Quel écran pour une HD4850 ?

bonjour tout le monde,

j’ai actuellement 2 écrans sur ma HD4850, un 17" qui fonctionne très bien et qui est plutôt joli, et un vieux 15" de mars 98 (oui, il est vieux), dont l’image commence à vibrer… j’aimerais le remplacer par un écran plus grand et utiliser ce nouvel écran comme écran principal et le 17" en secondaire. voyez ?

mais le problème c’est qu’il est impossible de juger la qualité d’un écran quand on ne l’a pas en face …

des avis ? des tests à proposer ?

et remarque importante, je tiens à ce que tous mes jeux puissent tourner dans la résolution native de l’écran, sans trop diminuer la qualité des graphismes (actuellement je n’ai que left 4 dead, mais pour les jeux qui s’annoncent très bientôt …). ce que je veux dire par là c’est qu’un écran 26" ça sera un peu galère avec ma carte (et aussi sur mon bureau qui n’est pas immense).

niveau budget j’ai dans les 130-170€, voire légèrement plus.

d’avance merci
Edité le 14/01/2009 à 22:03

Avec ton budget, essaies de trouver un écran de 20" voire 22" :super:

ce que je cherche c’est un test pour un bon écran. acheter un 22" avec une image affreuse ça vaut pas le coup.

je vais très probablement acheter le LG 2241-BF, des avis sur cet écran ?

C’est celui-ci ? ( www.lcd-compare.com… )
Il n’a pas de prise DVI, juste une VGA

Pour à peine plus cher, tu peux avoir celui-ci : www.lcd-compare.com… avec VGA et DVI, et un temps de réponse de 2ms seulement :super:

personnellement moi qui suis photographe je cherchais un gros écran qualitatif, et j’ai trouvé un 22" cathodique pro pour 40€ d’ocase. je les trouvé dans un magazin de jeu en réseau, il sen débarassé, alors si tu as la chanse comme moi, saute deçu ! il a un rendu incroyable (panasonic panaSync S110i, les iyama sont tres bien dans le style aussi), il remplace avantageusement mon 17" catho.

palou : oui c’est celui-la. celui que tu me conseille est tout de même trop cher, surtout si on rajoute les frais de port.
sinon j’ai vu celui-la que je peux acheter directement en magasin : LG W2252TE-PF

DVI, 10000:1, 2ms, 183%u20AC.
je ne vois pas quoi lui reprocher…

edit : palou, l’écran que tu proposes à un contraste de 5000:1, celui à 10000:1 est à 320%u20AC environ …
donc je vais surement prendre le LG W2242T-PF, je l’ai déjà vu à l’oeuvre et pour son prix il est excellent.

le LG W2252TE-PF est tout de même cher …

merci pour vos conseils
Edité le 21/01/2009 à 12:37