Je me renseigne pour un ami qui travaille dans l’infographie et qui aimerai se racheter un écran de grande taille (21") et de preference CRT.
J’ai fait l’aquisition il y a 2 semaines d’un P227FB de chez Viewsonic qui a l’air vraiment sympa malheureusement le mien etait deffectueux (surchauffe) du coup je n’ai pas pu le tester reellement et je suis en attente d’un echange.
Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que un TFT peut etre valable pour une tel usage ? Des avis sur le P227FB ?
Je ne vais pas vraiment répondre à ta question parce que je ne connais pas trop ce qu’il reste sur le marché des CRT. En théorie les Viewsonic sont bons, mais il faut voir les caractéristiques.
Par contre si par hasard tu passes au LCD, alors là pour l’instant tu n’as pas trop le choix, à moi d’investir dans une sonde pour la calibration des couleurs: les Eizo sont pour l’instant de loin les meilleurs au niveau rendu/fidélité des couleurs.
Edit: Viewsonic fait de très bon écrans aussi (qualité/fidélité)
Pour les infographistes,va voir du coté des évran LACIE ou VIEWSONIC.
Ils ne sont pas dnnés mais seules ces grandes marques proposent des écrans spécialement faits pour les infographistes.