Quel Ecran pour mon utilité ? Samsung, Hyundai, HannsG ou Iiyama

Bonjour,

Voici mon probleme, je souhaite me faire ma new config mais il me manque plus qu’a choisir mon moniteur LCD, j’hésite entre 4 moniteurs ( tous sont un peu près au même prix )

Mon utilisation : Je joue pas mal, je fais aussi plein d’autre truc ^^, création de site internet, un peu de retouche d’image, pas mal de multimédia et de film.
Donc je ne cherche pas le grand moniteur de GAMERS ( sinon j’aurais du aller voir les 22’’ ) mais je cherche un écran polyvalent.

Iiyama ProLite B2403WS > www.lesnumeriques.com…

Cet écran, je ne sais pas trop quoi en penser ^^

Samsung SyncMaster T240HD > www.lesnumeriques.com…

Alors voici mon coup de cœur, mais gros problème, d’après ce qui est écrit pour le jeux ce n’est pas le top et je suis un gamer, il y a en plus un Tuner TNT !

Hyundaï W240D V2 > www.lesnumeriques.com…

Cet écran me plait beaucoup dans le sens qu’il a un pied très intelligent ( un petit film dans son lit, un petite rotation et le tour en joué :smiley: ), mais il consomme plus que la normal … et de plus c’est ce qui me contrarie le plus j’ai peur de le casser ou alors de l’abimer a la longue (pour comprendre regarder la petite vidéo)

HannsG HG281DJ > www.lesnumeriques.com…

UN ECRAN 28’’ au prix du 24’’ en plus cet écran n’est pas mauvais, il est même bon, mais n’est ce pas trop grand ? es ce que pour le jeux c’est une prise de tête ? le 28’’ sera t-il un écran de milieu de gamme donc est ce que je ferai une économie dans quelques années?

De plus occasionnellement j’aimerai brancher ma ps2 dessus, es ce que cela est possible ? est ce que cela va pas abimer ma ps2 ou mon moniteur LCD ? Et est ce qu’il y aura une bonne qualité d’image ?

Merci de m’aider

config : CM : p5q pro, RAM : ocz reaper 2x1 GO, CG : gtx 280, ALIM : corsair 620 HX, PROC : Q9550

Cordialement
Edité le 15/09/2008 à 20:55

Perso, je laisserais immédiatement tomber le 28" : imagine la taille des caractères sur un 28"… t’es obligé de le positionner au moins à 2 mètres de tes yeux… :arf:
Et Hyundaï… ben voilà quoi c’est Hyundaï… :frowning:

Le Samsung est très intéressant avec son tuner TNT (probablement HD) et à un prix extrêmement attractif.

Le Iiyama semble etre le meilleur et c’est une excellente marque. :super:

d’accord merci pour toi avis
C’est vrai que le TNT pour le Samsung est très intéressant

D’autres avis ? :slight_smile:

+1 avec Ilyama, très bonne marque qui a fait beaucoup d’efforts :super:

d’accord merci

donc petite question, si je prend un 28’’, je devrais être a combien de distance entre l’écran et moi ?

“Distance par rapport à l’écran :
Il faut compter grosso-modo une distance spectateur-écran d’au moins 2 fois la largeur de l’écran pour éviter de trop distinguer les pixels. Pour les adeptes des yeux “collés” à l’écran, mieux vaut choisir un LCD où ce phénomène est moins visible.”
(source : homemedia.fr)

d’accord merci et en faite occasionnellement j’aimerai brancher ma ps2 dessus, es ce que cela est possible ? est ce que cela va pas abimer ma ps2 ou mon moniteur LCD ? Et est ce qu’il y aura une bonne qualité d’image ?