Quel écran plat ? - Pour jouer, budget 1000€ environ

Bonjour à tous !!
Voilà, j’ai un 17" CRT IIYAMA Vision Master Pro 410. Il est temps d’en changer !! :ane:
J’ai parcourru des forums, des sites de test, mais on est vite perdu entre les exceptions pour un domaine, les + et les - par rapport à mon attente, vite noyé dans les caracs techniques sans vraiment de réponse à la fin des tests.
Voilà ce que je veux:

Un écran, le plus grand possible, pour surfer, mais surtout jouer (World Of Warcraft surtout, pourquoi pas quelques FPS). Je ne regarde pas de films sur le PC, peut-être juste quelques vidéos, sans plus. Avec DVI c’est mieux à ce que j’ai compris. Ma carte graphique est une 6600, mais ça peut changer dans pas longtemps. :paf:
Budget d’environ +/- 1000€.
Vos avis ? :smiley:
Merci d’avance !!

va faire un tour chez dell et regarde le model 24" il est pas mal et convient parfaitement a ce que tu recherche. il exite d’autre modèle comme le :super:. Par contre si tu compte jouer avec ta 6600 sur ce genre d’écran et bien… sa va pas la faire en haute résolution sa en demande de la puissance.

:ouch: 1000 € c’est le budget pour un 24" mais alors, il va te falloir une CG à la hauteur pour faire tourner les jeux en 1600*1200 voire plus…style très haut de gamme 7800 GTX 512 ou X1900 XT/XTX!
Est-ce bien raisonnable ?

ton budget est confortable heureusement car va falloir concilier haute resolutions et performances dans les jeux.

si tu prend un très grand format ta CG ne suivra pas dans les hautes résolutions.
faudrait ptet partager le budget avec l’achat d’une meilleure CG.

perso jprefere mon 19" lcd et jouer en 1280x1024 options à fond plutot qu’un ecran plus grand (trop?) et une reso qui bride les perfs.
surtout si les films sont pas la priorité ^^

+1 un bon 19" avec une bonne CG :wink:

1000€pour un upgrade 7800GT(X)+écran 20" :oui:

24" c’est l’ideal pour jouer a mon avis

De plus tu as interé a avoir un grand bureau car si tu es collé a l’ecran ca n’a aucun intéré

le temp de reponse est [:berk]

A ce prix là tu peux t’acheter un vidéoprojecteur :wink:

sur LDLC tu as:
MSI NX7800GTX-VT2D256E : 500€, 7800GTX pour dire quoi afficher;
et un benQ 20" avec DVI, 8ms pour afficher, 469€
Avec les 40€de fdp, ca te fait 1010€ pour jouer sans problème :super:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032408.html

:wink:

decrit le reste de ta config :wink:

Merci à tous pour vos réponses.
Alors oui, c’est bien ce que je craignais, plus l’écran est grand, plus la carte graphique doit pousser derrière…
Cependant, je n’avais pas vu que les prix des écrans avaient autant baissés, je les voyais toujours aussi chers. :ane:
Donc du coup…
En me serrant un peu je peux me risquer sur un 21". La différence justifie-t-elle le l’écart de prix avec un 20 " large ?
Sinon, je pense que je vais me laisser tenter par la proposition de nightbringer… :smiley:
Oups, ma config, autant pour moi: P4 3 GHz, Asus P5GDC Delux, 1 Go DDR2, Maxtor 120 Go SATA.

Edit: D’après un test sur lesnumeriques.com le Belinea 20" LCD - 10 20 35 W serait mieux que le BenQ FP202W.

Pour continuer dans le sujet…

Quel est l’importance du temps de réponse pour jouer ?

J’ai besoin d’un écran TFT de bonne qualité pour bosser (19")
et mon fils voudra aussi jouer sur mon poste (moi aussi peut être… :wink: )
ou regarder des DVD.

Un temps de réponse de 20 ms est-il suffisant ou non ?
Suis-je obligé de descendre à 8 ms ?

achete une tv lcd a ce prix , les resolution passe pas les 1280x720 l’image est nikel mais pas trop top pour navigué cause au 16/9

20 ms, c’est trop long pour les fps (latence)
sinon pour les jeux de stratégie ca passe.

Merci pour la réponse Gazzzzz !

Heu, je suis un peu une brelle côté technique…

Latence… par exemple ?

fps, c’est UT, Quake, etc ?
Ou c’est jeu en réseau ?

KOTOR par exemple, c’est quoi ?

pour 1000€ ne regarde pas dans les betes moniteurs PC, prends plutot un TV philips LCD …

comme celui la : http://www.consumer.philips.com/consumer/c…RCSHQVHKFSESI5P

je l’ai conseillé a un ami, a la place de l’achat d’un simple moniteur LCD et crois moi, tout passe dessus :wink:
toutes ces TV ont des prises DVI .

le seul probleme c’est les traces de baves sur son tapis a chaque fois que je vais chez lui :ane:


j’ai oublié de préciser : n’hesite surtout pas a faire plusieurs magasins, il a reussi a le trouver a 200€ de moins !

L’idée est intéressante Lorenzo77 mais tu as juste oublié l’objectif de manspawn

Donc l’idée du téléviseur LCD tombe à l’eau…imagine toi surfer sur un écran de 82 cm de diagonale :pt1cable:
Quant à la réso, elle est limitée à 1024*768, pas top pour un tel écran :confused:

j ai une tv lcd 27" et la seul chose qui me derange c l allongement et j ai pas regardé si on pouvais mettre des bande noire sur les coté pour avoir un 4/3
sinon en 1280x720 l image est net autant en surf qu en jeux ,et dans les film, et ca vaux mes ecran lcd 19" en qualité
par contre ca allonge
pour 1000 euro c clair c un televiseur lcd qu il faut
ou prend le belinea tres bon choix et le prix n est plus le meme

tu plaisantes ?

celui de l’exemple monte en : 1 366 x 768 et ils peuvent aller jusqu’au 1920 x 1080

de toute facon meme le 1024 est parfaitement propre pour lire du texte sur une diago de 70cm !