Forum Clubic

Quel ecran plat glossy prendre ?

Bonjour à tous,

je dois acheter un écran plat. Je recherche un modèle 22’, en résolution native 1680*1050 ( 16/10 donc ) et surtout en glossy pour un budget max de 350€.

Je sais quels sont les avantages et inconvénients du glossy et je le veux en connaissance de cause donc.

Par contre, pour les recherches de ces écrans, il n’y a pas à ma connaissance de filtres mat ou glossy sur les sites marchands ou comparateurs de prix, du coup j’ai du faire les recherches avec quelques noms déposés par chaque marque ( comme xbrite, trubrite … ) pour arriver à les trouver.

Pour l’instant cependant, je n’ai trouvé que ce modèle, le HP w2207 : www.clubic.com…

mais je ne sais pas du tout quelle est la politique de HP par rapport aux pixels morts ( et je débarque du CRT, c’est un peu ce qui me fait peur sur les plats ).

bien sur, j’ai regardé divers comparatifs, mais bon, sur la moitié d’entre eux il n’y avait pas de distinctions entre les mats et les glossy.

Qui connait d’autres modèles qui correspondent à mes critères ?

Merci http://smileys.touslessmileys.com/s4/1007/5158.gif.
Edité le 03/10/2007 à 17:51

Salut le revenant :hello:

En dalle brillante, j’ai repéré l’Acer X221WA www.pixmania.com…
le Packard-Bell 221W (à confirmer de visu) www4.fnac.com… (topic sur le 220 sur HFR).
Il y en a sûrement d’autres, jette un coup d’oeil sur le site lesnumeriques où tu trouves entre autres l’avis sur le HP www.lesnumeriques.com… :wink:
Chez Acer, il y a aussi le 2051W www.lesnumeriques.com…
Edité le 03/10/2007 à 20:17

C’est pour ta femme ? Pour remplacer le miroir de la salle de bain ?
Car a ce prix tu trouve le meilleur ecran 22" du moment, le Samsung 226BW.

salut chafoin http://smileys.touslessmileys.com/s4/1007/5242.gif

par contre du coup je vois que viewsonic avec une garantie de 0 pixel mort … Samsung sort 17 pixels au moins pour le prendre en garantie, ca fait déjà un sacré arc en ciel au milieu de l’écran 17 …

les autres constructeurs j’arrive pas à voir …

Pour la garantie sur les pixels morts/défectueux, regarde ici www.hardware.fr…

désolé de ma bétise, mais c’est quoi “glossy” ? :nexath

moi j’ai le LG L226WA-WN (je sais pas si c’est “glossy” :nexath mais au cas où [:yeoh] )

• taille 22"
  • format 16/10eme
  • tps réponse 2ms
  • résolution 1680*1050
  • contraste 3000:1
  • 4 types de branchement (vga, dvi, hdmi, yuv) …

enfin t’as tout sur le lien de toute facon :smiley:
Edité le 03/10/2007 à 22:02

Glossy, lorsqu’on parle de la dalle (pas du cadre qui peut être laqué) c’est synonyme de brillante.
Le rendu est particulier, les couleurs sont éclatantes mais le gros point noir c’est l’effet miroir (tu vois ton reflet et ce qui est autour).
Quelqu’un qui joue doit le faire dans l’obscurité totale par ex.

Effet miroir très net sur le HP

www.lesnumeriques.com…
Edité le 03/10/2007 à 22:12

Sanyo -> tu trouves souvent ce type de dalle sur les portables récents, apres faut aimer, et jouer dans la pénombre surtout :smiley:

mais en fait je viens de trouver ca plutot, qui sort dans 3 semaines, et je sens que ca va etre tres tres bien : h10010.www1.hp.com…

et merci pour le lien chafoin il est bien complet :D

C’est un 24" donc 1920*1200 natif…t’as le matos qui suit derrière ?

A64 4400+ @ 2700Mhz, 7900GTX et 2go de ram, XP et non vista, c est plus la pointe mais ca tourne encore :smiley:
Edité le 03/10/2007 à 22:41

OK, c’est sûr qu’elle tient la route mais avec une telle réso, tu devras faire des concessions sur les réglages…après, ça dépend des jeux (Crysis powaa!)

ah oui, en fait je sais meme pas si la derniere config qui tue peut tout supporter dans une telle résolution :nexath:

Une 8800GTX devrait le faire.
Ou au pire un SLi de 8800GTX :neutre: