Quel ecran plat 15" choisir ?

Bonjour,

Je compte changer mon ancien ecran et acheter un ecran plat 15" mais je n’y connais rien en ecran, connaitriez vous quelques ecrans plats sympas a moins de 200 € ? :whistle:

PS: J’ai en tendu parler qu’un frequence de 100 Hz etait parfaite pour les yeux mais c est impossible de trouver un ecran plat 15" a 100Hz non ?

Merci de votre aide :jap:

sur les lcd il n ya pas de pb de rafraichissent comme sur les CRT

par contre je serais toi je prendrais un 17" on a trouve autour de 250e c est beaucoup plus confortable qu un 15" les prix ont tellement baisses autant en profiter

Perso on m’a conseillé de taper dans les marques coréennes (qui fabriquent apparemment la plupart des dalles)/Samsung, Hyundai, LG… Attention au temps de réponse annoncé par les constructeurs: parfois complètement fantaisistes (voir tests sur le web ou dans la presse). Il est vrai que les 17" sont aujourd’hui au prix des 15" d’il y a un an…

Oui mais pour un budget de maximum 200-250€ les LCD 17" sont inacessibles a part les sous marques.

Et je prefere avoir un 15" de bonne qualité qu’un 17" d’une moins bonne qualité pour le même prix. :smiley:

Jete toi là dessus [:infomaniac] http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024931.html

Garanti testé et approuvé par BizBiz [:clinoeil] !!!

Les commentaires sont vraiment positifs, tu me fait hésiter… :smiley:

Maintenant étant tres prés de mon écran du fait de la config de ma chambre
je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran 17" a part acheter des lunettes
dans 6 mois :frowning:

Maintenant j’hésite, je ne suis pas décidé.
A ce prix la je pourrais trouver un 15" de bonne marque non ?

Bah si t’es trop prés de ton écran tu le repousses au fond de ton bureau… un ecran plat c’est fait pour ca [:kamaga] ! Si tu veux absoluement du 15" , ce qui est bien dommage car tu vas etre limité à une résolution de moindre confort, tu peux toujours taper dans du Llyama mais bon … au risque de me repeter tu risques de passer à coté du confort que procure un 17" en terme de surface affichable :confused: !

J’ai face à moi un 17" et un 19" en dual tous deux en TFT et le 17" est vraiment plus agréable et plus reposant que le 19" … mais ce n’est pas la meme qualité non plus :smiley: !

Est-ce que c est vrai qu’un LCD 15" correspond en taille a un CRT 17" et donc de meme pour un LCD 17" ? (qui correspondrait alors a un CRT 19") ou bien j’ai rêvé :sarcastic:

On m’a parlé d’une fréquence d’affichage de 100 Hz mais je ne pourrais l’obtenir qu’en choississant des LCD 17" ou 19", c est ca ? (j’exploserai mon budget non ? :sweat: )

Sinon ton écran a l’air pas mal, je vais méditer dessus :smiley: , maintenant je n’y connais rien en marque, Captiva c du bon ? (c vrai que les commentaires ont l air bon mais maintenant sur le long terme il risque pas de montrer des signes de défaillance ? je dis pas que ca va arriver, je m’informe juste. :sol: )

en fait un 17" crt a une surface affichable de 16" ca fait quand 1 pouce de plus qu un lcd 15"

moi avant j avais un 17" iiyama A702 (15.9" affichable)donc un 15" lcd ne m interessait pas

les lcd ont une frequence de raf en general de 60hz en dvi et 75hz en analogique et c est largement suffisant il n y a pas de pb de scintillent comme sur les crt

pour les crt en 17" un bon 85hz est tres bien pour les tailles superieures j ai l impression qu il faut monter en frequence

exp : au boulot un 22 mitsubishi qui est en 85hz scintille encore il doit etre en 1600*1200

a a----n ds mon coing y vende des neo xeo 17 pouce 8 ou 16 ms a 199 euro.
mon oncle en a achete un il est excelentt.
je l’ai pas essaye sur jeux et il a 400:1 de contraste

Merci ce ton conseil bizbiz je suis séduit par le Captiva 17" LCD - E1701 :love:
mais impossible de le trouver chez ldlc => rupture de stock :frowning:

Quelqu’un sait t’il quand ils en recevront de nouveau ?

Va voir sur d’autres sites …
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche49122.asp

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=1&productid=011500350068C232&cplib=touslesprix

Ca y est j’ai acheté le petit Captiva [:alibalo][:alibalo] (chez rueducommerce)

Je l’attends de pied ferme :smiley:

Merci a tous pour votre aide :jap:

Je dois m’en commander un aussi pour remplacer le TFT 19" BenQ merdique que j’ai actuellement pour le dual screen :confused: . Tu me diras si les delais de livraison sont bon chez RDC car je pense que que vais laisser tomber LDLC definitivement :confused: !

[:clinoeil]

Ca y est j’ai recu la bête ce matin a 9h00 => nickel rueducommerce :smiley: (commande faite dimanche soir)

Il est terrible :love: il marche nickel juste un pixel mort :sweat: enfin il se voit a peine, a 30 cm il se remarque pas du tout donc ca va.
En plus on m a dis que ca s’attenue avec le temps c est vrai ?

Enfin pour l’install dur de faire plus rapide je l’ai branché en 2 min puis touche reglage automatique tout est nickel :smiley:

Encore merci pour ton conseil biz biz cet ecran est vraiment une bonne affaire :sol:

Je suis content que tu sois satisfait :slight_smile: ! Désolé pour le pixel mort… c’est vraiment pas de bol :frowning: . Essaye la methode dite du “massage” [:kamaga] !

Génial cette méthode, j’ai frotté la zone 3 fois, puis appliquer un mouchoir imbibé d’un nettoyant pour appareils électroniques, plus rien :smiley:

Par contre j’en ai profité pour nettoyer l’écran et du coup en frottant peut etre trop fort je me suis chopé une mini raillure :frowning: quel boulet je fais :pfff: (Enfin elle se voit que l’écran éteint, je suis pas sûr que ce soit une raillure mais j’arrive pas a la faire partir en frottant :sweat: dc ca doit en etre une)

j’ai un acer 17" et un pixel de mort mais ce n’est pas parce que c’est une marque connu que se sera forcement de meilleure qualité

la marque TNB a sorti un nettoyant pour lcd et plasma en gel il est térrible et ne te laisse aucune trace