Quel écran pc gamer ?

Bonjour,

mon écran LG Flatron L226WU vien de rendre l’âme apres 4 ans de bons et loyaux services.
Je suis donc à la recherche de son remplaçant. Je n’utiliserais pas la 3d, je suis assez pres de l’ecran je prefere donc un 24 pouces et il faut qu’il soit taillé pour les jeux vidéos surtout FPS. Je possede un budget de 350 euro max.
J’ai fait quelques petites recherches et je suis tombé sur ça :

Asus VG248QE : www.materiel.net…
BenQ XL2420T : www.materiel.net…

Si vous avez d’autres choix je suis preneur. Savez vous si d’autres écrans gamer vont voir le jour en 2013? Si oui est-il preferable d’attendre?

Merci d’avance.

Si tu veux pouvoir profiter des plus hautes résolutions qui arrivent (WQHD), tu peux déjà trouver des écrans mais ils seront hors budget. Attendre pourrait te permettre de voir les prix baisser.
Sinon, effecitvement ces deux-là sont bien, BenQ fait du matériel plutôt correct ces derniers temps malgré leurs débuts chaotiques.

Après je trouve que le design est important aussi, vois ce qui te plait le plus :wink:

J’ai pris le BenQ XL2411T.

Il à une dalle plus rapide que le XL2420T sans les connectiques useless comme l’USB et donc on le trouve 50 euro moins chere.
Il est de plus niveau colorimétrie et contraste plus performant que le Asus VG248QE.

Si vous avez dautre commentaires je suis preneur

Je vois pas de différence entre les deux :sarcastic:

Le 11 a un meilleur contraste de peu, consomme moins a une meilleur colorimétrie, il est plus facilement calibrable et il est plus rapide (1ms 144hz).

Il suffit de voir les tests chez pcmonitos

Mouais… ça reste une dalle TN :neutre:

C’est comme le contraste dynamique, 1ms n’est pas le temps de réponse réel :sarcastic:

Tu n’aurais pas par hasard le BenQ XL2420T ? xD