Bonjour,
Je suis à la recherche d’un bon moniteur LCD ayant une diagonale entre 24" et 30", et me permettant de jouer notamment à la PS2, ou à la PS3 dessus - ie : comportant des prises composantes, composite, et HDMI.
Actuellement, j’ai trouvé ces écrans :
www.01net.com…
Mais même après les tests je n’arrive pas à me faire un avis, étant donné qu’il s’agit d’écrans PC et que l’usage que je veux en faire est plus pour le jeu sur console.
J’ai pu remarquer que pour la taille qui m’intéressait (ie: entre 24" et 30") :
- les écrans PC étaient Full HD (soit du 1900x1200 'fin bref, )
- le contraste est souvent meilleur sur les écrans TV
Quels conseils d’achat me donneriez vous - pour un budget ne devant pas dépasser 1000 (d’où les écrans PC, car moins chers:)) ?
J’ai 2 IIyama ProLite B2403WS (http://www.lesnumeriques.com/article-240-2162-50.html) a 400 c’est vraoiment du tres bon comme écran je trouve. Mais malheureusement je ne pourrais pas te dire ce que ca donne niveau console vu que je n’ai plus ce genre d’appareil depuis la NES. Mais les console pourvu de HDMI se brancheront sans soucis dessus normalement.
Et les autres? Il dispose de quelles sorties ton écran?
HDMI et VGA. Mais par contre je ne connais pas les autres écran
je te fait juste un retour d’experience 
[www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-240-2602-49.html) -> peut etre qu'un ecran comme ca te conviendrais il dispose de plus d'entré en LesNumeriques lui attribue une bonne note.
J’aime pas trop ça : « l’assemblage de la coque glossy laisse toujours à désirer. Si vous pressez l’écran pour l’ajuster en hauteur, il y a de fortes chances pour que la coque craque, comme dans cette vidéo : » Et ça bouffe 50W au lieu de 40W sur la majeure partie des écrans 24" 
Ben c’est clair que personnellement a choisir le prefere tapper dans IIyama, mais ca dépend faudrait que tu précise quel sont tes besoin en entré sortie.
edit: autant pour moi j’avais pas vu que tu l’avais mit dans ton message. shame on me 
Peut etre un ecran comme ca du coup : www.lesnumeriques.com…
Edité le 01/05/2008 à 15:03
Ça semble être un bon choix, mais ça douille
(700, certes ce n’est pas un problème mais par rapport aux autres)
D’autres avis?
En gros si on peu résumé tu a le choix entre le BenQ qu’on trouve disont a 730 dans une boutique serieuse (j’ai prit materiel.net) ou alors le Hyundai a 450.
Sachant que si tu n’est pas un gros bourrin et que tu prend soin de ton ecran le Hyundai pourrat tout a fait faire l’affaire. Et si malheureusement la durée de vie venait a s’averer moins longue qu’un BenQ le remplacement dans quelque année te permettrai d’obtenir mieu et moins cher que si tu avais investie dans le BenQ directement. Non ?
Personnellement si je me retrouvais devant ce choix je prendrais le Hyundai, et j’en prendrai soin.
Voila mon avis