Je pense faire l’achat de deux écrans LCD 22 pouces pour mon prochainement.
le contraste sur les écran LCD varie beaucoup (de 700:1 a 10000:1 en dynamique)
je me demande si on peut vraiment ce fier au valeur donné, car on peut voir des écrans peut cher avec des caractéristiques supérieur au écran les plus cher (on voit encore des écrans lcd de marque connu sortir avec un contraste de 700:1 ce qui est pourtant une valeur un peu dépasser de nos jours)
j’ai remarqué certain modèle qui me paraisse intéressant:
le LG L227WT-PF
qui a un contraste de 700:1 et qui peut monter à 10000:1 en dynamique
Bonjour,
il y a aussi l’ Iyama E2201W-B2 qui est bien noté dans les tests. Bon pour les jeux 2ms, Bon réglage usine des couleurs.
Et aussi le Viewsonic 2240W qui a une garantie 0 pixel mort .
Le Viewsonic dont je t’ai parlé plus haut a tout ça et c’est l’un des préférés de Hardware magazine : les + : Couleurs par défaut, reactivité; prix. Les - : Ergomomie, Fourmillement en video et pour moi très important garantie 0 pixel mort.
Pour le design, à toi de voir.
Pour qu’elle utilisation, cet écran ?
je ne suis pas un joueur et je n’es pas le pc pour faire les test de jeu, donc pour le temps de réponse je ne peux pas trop dire.
la qualité des couleurs est très bonne, le noir est comme je le pensai de très bonne qualité.
sachant que l’écran sort en version T220HD (donc fait pour regarder la tv dessus), il me paraissait évident que les couleurs serai au rendez vous.
une des raisons pour lesquels je n’étais pas fan des viewsonic, c’était parce que les couleurs était très bonne mais l’intensité du noir ne l’était pas (enfin elle était loin des meilleurs). Et là, je trouve que le noir est bien noir.
je lui donnerai un défaut, il chauffe pas mal !!!
avec les deux écrans l’un à coté de l’autre, au bout d’un certain temps d’utilisation je sens la chaleur des écrans sans même les toucher (pratique l’hiver …)
je n’est pas eu beaucoup d’écran LCD(je préférai les bon vieux cathodique), donc je ne sais pas si les autres écrans lcd du même type chauffe beaucoup ou pas.
J’ai remarqué sur la notice qu’il parle d’éteindre l’écran après une utilisation de longue durée (7/10 heures il me semble). cela doit donc être normal.
petite détails gadget, les écrans s’allume avec un bouton tactile (en espérant que le bouton tienne le cou )
voila ce que je peux vous dire sur l’écran pour le moment.