Quel ecran LCD pour utilisation Film et Jeux ?

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un écran LCD pour une utilisation surtout tournée vers la lecture vidéo et un peu de jeux, assez design et dans des diagonales comprises entre 22 et 24 pouces :slight_smile:

Je souhaiterais avoir des avis sur celui çi : www.materiel.net…

Ma config est dans ma signature.

Budget max à respecter : <300 €

salut moi je possède celui la et j’en suis très content
www.darty.com…

Tu aurais eu une carte nVidia, je t’aurais proposer celui-ci www.materiel.net…[/url] avec sa: [url=http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Main_fr.html]www.nvidia.fr…

Maintenant je trouve celui que tu propose plutôt bon, essai de regarder les différent tests sur le net

Merci.

Celui que je propose à en fait l’avantage d’être rétro-éclairé par LED : donc fin, très bon taux de contraste et j’adore le design :slight_smile:
Cependant, est-ce que pour les films la résolution est bien adaptée plutôt qu’une 1920x1080 ?
Il est aussi très bien noté par « les numériques »

D’autres avis sur le sujet ?

si tu parles du taux de contraste dynamique à 1 000 000:1, ce taux est purement marketing, c’est du grand n’importe quoi et çà n’a aucun signification…

edit : on a quasiment le même PC!!! sauf que j’ai une carte mère asus, une 4870 et une alim corsair, pour le reste, tout pareil!!!
Edité le 01/12/2009 à 11:39

Les écrans LED ont tous des taux de contraste bien supérieur aux taux annoncés pour les LCD classiques (entre 20000:1 et 80000:1)… je sais bien qu’il y a de l’effet marketing la dedans. Mais quel est donc l’avantage de la LED par rapport au LCD classiques ?

bonne question, là je ne sais pas du tout, j’ai décroché. Mais pour acheter un écran plat, je n’aime pas trop les « théories ». Le mieux est d’aller en magasin est de comparer par toi même! Et tu choisis celui dont tu préfères l’image.
Demande aussi à pouvoir régler en magasin l’écran qui t’intéresse, c’est important.

:wink: d’après tout ce qu’on a sur le net c’est vrai que c’est dur de comparer…

sinon une TV LCD en 82cm pourrait être également un bon choix ? Type : www.materiel.net…

Comme dit, contraste (très) légèrement supérieur, mais surtout consommation électrique largement inférieur !

J’ai trouver sa: www.clubic.com…

Il me semble que cela permet aussi de faire des écran plus fin …
Edité le 01/12/2009 à 15:13

@Toinoux28: Est-ce que tu recherches un écran 16/10 (16801050, 19201200) ou [b]16/9 /b ?

Bon alors autant prendre une bonne dalle LCD TN :neutre:

je te conseillerai un LG w2361v www.clubic.com…

si la lecture de film est l’utilisation la plus importante alors mieux vaut partir sur du 16/9 en 1920x1080, ce qui est de plus en plus répandu dans les écrans PC :neutre:
Edité le 01/12/2009 à 17:54

J’ai posé la question car il était parti sur un modèle 16/10, soit le LG W2286L :neutre:

D’accord merci bcp :slight_smile: