Quel ecran LCD pour utilisation Film et Jeux ?

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un écran LCD pour une utilisation surtout tournée vers la lecture vidéo et un peu de jeux, assez design et dans des diagonales comprises entre 22 et 24 pouces :slight_smile:

Je souhaiterais avoir des avis sur celui çi : www.materiel.net…

Ma config est dans ma signature.

Budget max à respecter : <300 €

salut moi je possède celui la et j’en suis très content
www.darty.com…

Tu aurais eu une carte nVidia, je t’aurais proposer celui-ci www.materiel.net…[/url] avec sa: [url=http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Main_fr.html]www.nvidia.fr…

Maintenant je trouve celui que tu propose plutôt bon, essai de regarder les différent tests sur le net

Merci.

Celui que je propose à en fait l’avantage d’être rétro-éclairé par LED : donc fin, très bon taux de contraste et j’adore le design :slight_smile:
Cependant, est-ce que pour les films la résolution est bien adaptée plutôt qu’une 1920x1080 ?
Il est aussi très bien noté par “les numériques”

D’autres avis sur le sujet ?

si tu parles du taux de contraste dynamique à 1 000 000:1, ce taux est purement marketing, c’est du grand n’importe quoi et çà n’a aucun signification…

edit : on a quasiment le même PC!!! sauf que j’ai une carte mère asus, une 4870 et une alim corsair, pour le reste, tout pareil!!!
Edité le 01/12/2009 à 11:39

Les écrans LED ont tous des taux de contraste bien supérieur aux taux annoncés pour les LCD classiques (entre 20000:1 et 80000:1)… je sais bien qu’il y a de l’effet marketing la dedans. Mais quel est donc l’avantage de la LED par rapport au LCD classiques ?

bonne question, là je ne sais pas du tout, j’ai décroché. Mais pour acheter un écran plat, je n’aime pas trop les “théories”. Le mieux est d’aller en magasin est de comparer par toi même! Et tu choisis celui dont tu préfères l’image.
Demande aussi à pouvoir régler en magasin l’écran qui t’intéresse, c’est important.

:wink: d’après tout ce qu’on a sur le net c’est vrai que c’est dur de comparer…

sinon une TV LCD en 82cm pourrait être également un bon choix ? Type : www.materiel.net…

Comme dit, contraste (très) légèrement supérieur, mais surtout consommation électrique largement inférieur !

J’ai trouver sa: www.clubic.com…

Il me semble que cela permet aussi de faire des écran plus fin …
Edité le 01/12/2009 à 15:13

@Toinoux28: Est-ce que tu recherches un écran 16/10 (16801050, 19201200) ou [b]16/9 /b ?

Bon alors autant prendre une bonne dalle LCD TN :neutre:

je te conseillerai un LG w2361v www.clubic.com…

si la lecture de film est l’utilisation la plus importante alors mieux vaut partir sur du 16/9 en 1920x1080, ce qui est de plus en plus répandu dans les écrans PC :neutre:
Edité le 01/12/2009 à 17:54

J’ai posé la question car il était parti sur un modèle 16/10, soit le LG W2286L :neutre:

D’accord merci bcp :slight_smile: