Quel ecran LCD 19/20"? je n'y connais rien, help

Bonjour,

Voila alors je cherche un ecran LCD de 19/20" aux alentours de 200~250€(voir un petit peut plus).
Cet ecran sera a 97% utilisé pour du jeux (FPS) et donc 3%pour de la bureautique et films.Donc il faudrais le moin de remanance possible.
Et j’aimerais qu’il soit en 16/10eme (ne prenez pas ma maniere de vous le demander comme un ordre :wink: bien au contraire :p)
Pour ce qui est de la resolution native, je sais pas … vu que je ne sais pas ce que ca change :frowning:

Je vous demande ca car je n’y connais absolument rien en moniteurs … alors je ne voudrais pas prendre une me*de

Merci a vous clubiciens :super:

PS: si vous avez des questions dues a un oubli de quelque chose, demandez moi !
Edité le 06/07/2007 à 03:03

Il y a l’incontournable Samsung 206BW à un peu moins de 300 euros (résolution 1680x1050)
Sinon en 19" il y a le Samsung 931BW mais je ne sais pas trop ce qu’il vaut (résolution 1440x900)
L’inconvénient des grosses résolutions est qu’elles nécessitent d’avoir une CG puissante (mais on n’est pas non plus obligé de jouer dans les résolution natives même si c’est l’idéal :wink: )

Bah j’ai une 8800GTS 640, c’est assez puissant?
Et c’est quoi une resolution native, la resolution maximum que l’ecran peut supporter?
Edité le 05/07/2007 à 15:40

Pas mal! oui ça devrait aller je pense :smiley:

Exact, les LCDs sont constitués de vrais pixels contrairement aux CRT, ils sont donc optimisés pour cette résolution. Pour afficher une résolution inférieure sans avoir des bandes noires de tous les côtés ils sont obligés d’interpoler (reconstituer les pixels manquant) pour reconstituer une image dans la résolution native, le résultat est + ou - bon selon les écrans.

tu es breton? :wink:
Edité le 05/07/2007 à 19:06

je n’ai pas tout bien compris sur la resolution native, mais ce n’est pas grave, j’ai compris le plus important je pense.
je pense que je vais prendre donc le Samsung 206BW, en plus j’aime bien son esthetique.
mais le resultat sur le 206BW est bon ou pas (en parlant de ce que tu as dit : " {…} ils sont obligés d’interpoler (reconstituer les pixels manquant) pour reconstituer une image dans la résolution native, le résultat est + ou - bon selon les écrans."

Oui je suis d’origine breton :slight_smile:

Tout ce qu’il faut retenir c’est que chaque écran LCD est composé d’un nombre fixe de pixels (c’est ça la réso native), et lui demander d’afficher une autre résolution bah c’est moins beau c’est tout :wink:

La j’ai compris :slight_smile:
Sinon es ce ce que sur le 206BW, les couleurs sont belles, les noirs profond, toutes ces choses la.

PS, je viens de voir pour les dalles S, ou A… je sais qu’on peut regarder derriere l’ecran pour voir, mais c’est quoi la manip pour voir?
DAns le menu “caché” soit disant…
Edité le 06/07/2007 à 16:16