Quel écran de 24" pour jouer et travailler?

Bonsoir à tous,

Suite à mon premier sujet où je demandais vos avis pour changer ma carte graphique ( www.clubic.com… ),
je reviens vous solliciter pour savoir ce que vous pensez de cet écran:
www.lesnumeriques.com…
Il semble faire l’unamité pour qui souhaite posséder un écran rapide pour les jeux.
Est-ce le bon choix actuellement pour un budget maximum de 350 €?
Les utilisations principales seront la bureautique, internet et les jeux.
Est-ce qu’il existe encore des modèles “version 1” de ce modèle?
En effet, sur le site Gros BIll, il n’est pas précisé que c’est la version 2:
www.grosbill.com…

Merci d’avance pour vos suggestions ou avis.

Pour rappel, voici ma configuration au cas vous n’auriez pas cliqué sur le lien du premier sujet:
Voici ma configuration actuelle:
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4
Carte graphique MSI N’Vidia 8800 GTS 320 Mo
Core 2 Duo E6600 (2,40 GHz)
Ventirad Zalman CNPS-9500 LED
Mémoire vive Crucial Ballistix Tracer PC2-6400 4-4-4-12 4x1024 Mo
Moniteur Belinea 101920 (Résolution 1280x1024)
Alimentation Seasonic SS-500GB Active PFC F3
Boîtier Gigabyte 3D Aurora 570
Clavier Logitech G15 Gaming Keyboard
Souris Logitech MX Revolution
Graveur DVD Samsung SH-S183L
Disque Dur Samsung 1 To HD103UJ
Disque Dur Samsung 500 Go HD501LJ
2 Disques Durs Maxtor 250 Go 7Y250M0

Autre question: pensez-vous que cela vaille le coup de prendre la garantie 0 pixel défectueux que propose les cybermarchands?

Petit up du matin perlinpinpin! :wink:

Moi je te propose celui la : www.materiel.net…
Beaucoup de bon avis il fait aussi l’unanimité

Merci P’tit Faucon pour ta réponse mais j’ai lu dans un comparatif (Magazine Micro Hebdo n°558 du 5 mars 2009) que le Iiyama ProLite B2409HDS-B1 avait une temps de réponse déplorable (Mesure de 17 ms au lieu des 2 annoncées). Il était classé dernier sur 10! :frowning:

Salut, je vais bientôt recevoir le Hyundaï W240D V2 je te dirais ce que j’en pense si tu veux. Mais si tu es pressé de commander, au vu des retours, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec celui là, il apparait comme le meilleur 24".
La seule chose qui puisse te faire hésiter c’est son prix. (349€ sur LDLC) Ca fait un peu cher pour un 24 mais bon… si c’est dans tes prix fonce.
Edité le 29/06/2009 à 10:00

Bonjour * Fab *

Où l’as tu acheté? As-tu pris la garantie 0 pixel défectueux?
Chez Rue du commerce, avec un bon de réduction de 10 € (Code 10MAREDUC) et en le faisant livrer en relais Point Kiala (Livraison gratuite), il coûterait 319,95 €.

Y-a-t-il un site de Huyndaï pour les écrans?
Quant je tape Hyundaï dans Google, je tombe sur le site automobile! :frowning:

Je l’ai acheté sur le site LDLC.com.

Au moment de l’achat j’avais la possibilité de choisir différents packs assurance mais je n’en ai choisis aucun et je ne peux pas te dire si l’un d’entre eux contenait une garantie 0 pixels mort.

J’ai commandé le 26 et aujourd’hui le statut de la commande est “préparée” donc je pense à un envoie demain ou au pire après demain. :wink:

  • Fab * ,
    Quel est le reste de ta configuration, notamment le processeur et la carte graphique?
    Pour ma part, je pensais coupler l’achat du moniteur avec une nouvelle carte graphique qui risque d’être une ATI HD4890!
    Par contre, je ne sais pas quelle choisir parmi celles que l’on peut trouver chez RdC:
    www.rueducommerce.fr…

Quelqu’un peut-il me guider pour la carte?
Budget max : 200 €

Je change également de config, j’attends la livraison. (matériel.net)

Mon processeur sera I7 920 et pour la carte graphique j’ai choisis la même la tienne à savoir HD 4890.

Pour le modèle c’est celui ci qui m’a été conseillé pour le système de refroidissement et son silence par rapport à d’autres versions.

www.rueducommerce.fr…

En tout cas soit certain qu’une HD4890 est largement suffisante pour un 24". :wink:
Edité le 29/06/2009 à 11:06

OK * Fab *!
Le modèle Sapphire que tu vas t’offrir est en cours de réappro chez RdC.
Dommage!
Chez le même constructeur, il y a celle-là, overclockée:
www.rueducommerce.fr…

Mais un client se plaint du bruit effectivement!

Je te rassure ce modèle est aussi en cours de réappro sur matériel.net! :smiley:

Mon avis c’est qu’une version O/C ça ne sert à rien puisque tu pourra faire la même chose à partir des fréquences de base, voir plus souvent mieux si le système de refroidissement suit.

Je pense que ça vaut le coup d’attendre d’être livré pour avoir un meilleur refroidissement et moins de bruit. Après si t’es pressé et que t’as pas le choix c’est autre chose bien sur.

Oui enfin Micro hebdo … te conseille des PC de marque donc …

Tkt pas c’est peux etre pas exactement la meme reference car il existe en 3 declinaison

En passant ça n’a pas été signalé mais le Iiyama est en 16:9. Autant pour les films ça va, autant pour les jeux et le boulot mieux vaut un 16:10…

Bon je crois que pour l’écran, mon choix ext arrêté avec le Hyundaï, surtout avec cette histoire de 16/10e.
Je ne suis pas forcément pressé pour commander la carte graphique mais c’était pour éviter la multpilcation des envois!
Sinon, quelle HD 4890 à part celle de * Fab * ?
Edité le 29/06/2009 à 12:42

Cà y est, j’ai commandé chez Rue du commerce: 319,95 € avec bon de réduction de 10 € et livraison en relais Kiala.
[-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24/HYUNDAI/414896-Ecran-Plat-TFT-24-DVI-HDCP-HDMI-YUV-RCA-FULL-HD-2ms-Multimedia-HYUNDAI-W240D-V2.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)
Edité le 29/06/2009 à 15:30