Quel ecran choisir parmis ces trois modèles? Autre?

Bonjour,

Je compte acheter un ecran plat pour completer ma nouvelle config que je me suis crée récemment (sugo sg07, i5 2300, 2*8go…)

Utilisation bureautique, DAO-CAO, film et quelques jeux.

Je cherche un ecran de 23 pouces, ca me semble etre amplement suffisant. En revanche, je ne veux pas me ruiner dans l’ecran.

J’ai vue deux modèle pas trop cher sur Cdiscount:

Un modèle AOC:
www.cdiscount.com…

Un modèle LG, un peu plus cher que le AOC a caracteristique equivalente:
www.cdiscount.com…

Il y a aussi le HP au meme prix que le LG:
www.cdiscount.com…

Grosso modo, ils ont l’air d’avoir les memes caractéristiques non? Que pensez vous de la marque AOC? C’est une marque low cost?

La technologie d’éclairage LED permet elle de diminuer la fatigue oculaire? Ou pas du tout?

Merci pour vos avis
Edité le 26/01/2012 à 16:52

AOC est effectivement une marque bas de gamme… assez évident vue les prix des écrans… ensuite il faut savoir que ces écrans doivent faire dans les 15-20 ms réel, donc pour le jeu ce sera pas très adapté. :jap:

Perso je trouve ça dommage de couper autant sur le budget d’un écran alors que le rendu final de ce que tu vois dépend vraiment de celle-ci…

Ensuite, je ne sais pas à quel jeu que tu joues et quelle est ta carte graphique, mais jouer en 1080p c’est assez gourmande en ressource.

Pour 159 EUR, tu pourrais avoir un écran plus performant comme le Viewsonic VX2453MH[/url] qui de plus est au format 24"… voir test positif chez [url=http://www.trustedreviews.com/viewsonic-vx2453mh-led_Monitor_review]TrustedReviews :wink:

Non, elle permet de diminuer l’épaisseur de l’écran ainsi que de diminuer la consommation de moitié!
Edité le 26/01/2012 à 17:44

Choisis en un avec une dalle IPS. Incomparable avec une dalle TN

Le lg a visiblement une dalle ips…

Pour la carte graphique, j’utiliserai une radeon hd6850 ou 6870 (futur achat)

Les jeux, ce n’est pas mon activité principal, loin de la ;). Comme je disais mon ordinateur me sert essentiellement pour de la Dao, cao film internet bureautique et jeux de temps à autres

Le lg me paraissait pas,trop mal. Mais manukey ne semble pas de mon avis…

Clairement pas dans son budget! À part les faux-IPS de LG à bas prix qui souffrent d’un effet mura prononcé…

@maestro5959: J’ai édité mon post, j’ai joint un modèle ainsi qu’un test de celui-ci! Je sais que le jeu n’est pas la principale utilité dans ton cas, mais il ne faut pas rendre l’expérience désagréable pour autant, en tout cas c’est mon avis! :jap:
Edité le 26/01/2012 à 17:47

Merci manukey.

24 pouces ça commence pas a faire un peu grand? Le fait d’avoir un grand écran en face des yeux à la longue ça ne devient pas trop inconfortable?

Autre chose: il y a t’il reellement un gain de qualité entre cet écran et un basique? (je n’y connais rien… Je n’avais jusque la que des ordinateurs portable…). En même temps, il n’y a pas grande différence entre ces écrans en terme,de prix…

y a la profondeur du noir qui peut compter, l’angle de vision, le temps de réponse,le look aussi :smiley: etc…

24p wide pour un bureau de bonne taille ca va, va voir en boutique si tu veux te faire une idée :slight_smile:

:super:

Je n’ai pas un bureau énorme…je vais aller faire un tour en magasin, voire la différence entre 22 et 24 pouces :wink: