Quel écran choisir ? LCD/LED/Plasma ?

Salut tout le monde !

Y’a vraiment de quoi acheter n’importe quoi aux vues de tous les écrans proposés sur le marché. Et je n’ai pas envie de faire une bêtise quand on voit le prix que coute un écran. Aussi, je me tourne vers vous.

J’aurais voulu acquérir un écran 102/107/109cm pour un prix inférieur à 1000€. Pour avoir parcouru le guide d’achat des “téléviseurs HD” de Clubic, je sais que c’est possible. Seulement, lequel choisir ? Un LCD ? Un LED ? Un plasma ? Quelle est la véritable différence, sachant que ça sera principalement pour regarder de la vidéo haute définition ?

Si vous aviez des propositions à me faire, je suis tout ouïe parce que là, honnêtement, je suis vraiment paumé.

Merci d’avance !

Il y a des 109 cm à 500€ aussi …
Les écrans testés par clubic sont très chers par rapport à ce qu’on peut trouver.

un écran LCD peut être LED, le LED c’est juste la technologie utilisée pour le rétro éclairage.
Je te conseille d’opter pour une dalle IPS.
Le plasma c’est trop cher et ça consomme énormément.

Tant que tu optes pour une marque reconnue : Samsung, Sony, Panasonic, Philips, tu auras un produit convenable. Pour moins de 1000€ tu peux avoir un écran allant jusque à 130cm sans problème.

Maintenant c’est à toi de choisir ton modèle

Bon, j’ai fait une sélection de deux écrans. J’ai remarqué que Samsung et Sony était beaucoup plus cher, donc je me suis rabattu sur les 2 autres.

www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Qu’en pensez-vous ? Qu’en penses-tu Sorgues ? ^^

Merci encore.

C’est faux, un plasma ne consomme pas plus qu’un LCD, voire moins.
En effet, un plasma ne consomme de l’électricité que pour les pixels allumés. Si ces derniers sont noirs dans un film, il n’y a pas de consommation. Sur un LCD ou un LED, la dalle est allumée en permanence par l’arrière, par des tubes néon ou par des LED. Si tout un film est complètement tourné de nuit ou dans un tunnel, presque pas de consommation avec le plasma :jap:

www.erenumerique.fr…
Ca c’est fait …

Pour répondre à zegueux, je prendrai le plasma, tu auras une meilleure qualité d’image. La philips est moyenne ( www.lesnumeriques.com…)

Et fait gaffe à pixamania, ils sont parfois bien plus cher qu’ailleurs.
Ce modèle philips tu peux l’avoir à 530 !
Méfie toi de cette enseigne…

www.ubaldi.com…

Le G15 était très bien noté (le test du G20 devrait débarquer d’ici peu chez les Num www.lesnumeriques.com… )

www.hdtvtest.co.uk…

www.flatpanelshd.com…

Le test met en avant une bonne compatibilité multimédia, moins de reflets qu’auparavant et semble-t-il une consommation un peu mieux maitrisée

D’ailleurs je me suis rendu compte que les petits plasma Pana n’étaient pas mauvais du tout et faute de grand choix en modèles récents testés, ça mérite réflexion

edit: pensez à venir me voir en MP pour les bons plans et réducs au cas où :ane:
Edité le 06/04/2010 à 00:40

Merci de toutes ces infos.

Le plasma est donc largement préférable si je veux regarder de la vidéo ?

Est-ce que je pourrais quand même utiliser une console dessus sans risquer d’avoir l’écran de menu du jeu encré dans l’écran ? ^^

Bah ce n’est pas un problème ça en fait

www.lesnumeriques.com…

pour du home cinema, cet écran est le meilleur (angles de visions très large, meilleur contraste, noirs plus profonds)

pour le jeu, il est honnête même si le G10/G15 avait un meilleur input lag même si ça reste très acceptable!

Sur les anciennes TV Plasma le Burn-in était assez présent, et depuis les constructeurs surtout Panasonic (leader mondial du Plasma) a fait d’énorme progrès.

En parlant de bien choisir une nouvelle TV, moi je sais pas s’il faut investir dans une TV 3D maintenant ou attendre un peu
Les premiers Samsung sont déjà dispo en France : http://www.tv-en-3d.net/tv-3d-enfin-disponible-en-france-samsung-le46c750-le40c750

les premiers modèles sont chers quand même et n’apporteront pas grand chose vu le nombre de films 3F dispo! à 1200€ pourquoi pas mais je pense que c’est dommage d’investir là dedans quand on a pas trop les moyens! autant attendre sinon :smiley:

:wink: Inutile d’essuyer les plâtres d’une technique qui n’est pas encore très sûre, sinon pour flamber devant les copains … :yeux4:

ouais, après si j’avais du pognon à plus savoir quoi foutre je prendrai mais bon :ane:

Pour un budget de moins de 1000€ tu vas être juste pour une tv a LED.
Surveille aussi ton recul par rapport a la tv pour avoir le meilleur rendu (3x la diagonale en théorie)
Fait attention a bien avoir la TNT HD (mais je crois qu’ils ne vendent plus que ca maintenant)
Sinon perso évite la marque LG, leurs écran sont certes pas cher mais pour en avoir testé plusieurs je trouve que la qualité de l’image n’est pas top top…
Bon courage!

En même temps une TV LED c’est pas fondamental…sachant que la plupart des modèles sont en Edge-LED (c’est à dire des LED juste sur les côtés) au lieu d’une matrice (sur toute la dalle), ce qui fait qu’on gagne pas tellement pas rapport aux tubes!

Samsung gâche aussi l’apport des LED avec le contraste dynamique non débrayable associé :confused:

voilà pour le recul:

Taille en pouce HD ready FULL HD
26 1,4 METRE
32 1,6
37 1,8 1,4
40 2,0 1,5
42 2,1 1,6
46 2,3 1,7
50 2,5 1,9


[www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/article-534.html)

pour un article détaillé sur le recul :smiley:

Ooooh, je n’avais vu toutes les réponses d’après. L’histoire du recul, c’est intéressant. Sauf que j’ai entre 2m et 2.5m entre l’écran et le canapé, donc faudrait que je prenne un écran 50pouces … mais c’est cher, lol.

Bon, j’en appelle à Clubic pour un nouveau test d’écran ! Le dernier datant de Décembre … ^^

Ou alors ils m’envoient les écrans et je fais les tests chez moi (on fait d’une pierre deux coups, non ?). Eheh.

Non, un 40" peut suffire, c’est ce que j’ai, mais c’est clair que j’aurais pas pris plus petit :wink:

Bon,
honnetement désolé de dire au fan de LCD que le plasma ne consomme pas plus! et qualité :smiley:

tu veux un achat sur ?

PANASONIC TX-PF42S20 >> meilleur rapport qualité prix, je le placerais au niveau du W5500 de l’année passé de chez sony

ou

PANASONIC TX-PF42G20 de la boulette!!

Hop là, je remonte le sujet !

Je n’ai pas acheté mon écran donc je voulais savoir si le PANASONIC TX-PF42S20 était une valeur sure ? Pour les prix de maintenant, je vais peut-être plutôt le prendre en 46 pouces.

Y a-t-il une nouvelle référence chez Panasonic ?

Merci d’avance !
Message edité le 21/11/2010 à 21:24

:wink: et si tu nous disais pourquoi ?