Quel écran 2k pour du gaming?

Bonjour à vous, rien de bien compliqué quand à la question. J’ai monté mon nouveau pc et souhaite passer d’un écran 1080p à un écran 2k pour du gaming.

J’ai déjà repéré un model décliné en deux versions et c’est là que j’ai besoin de vous, la différence entre les deux ! Je cherche du 2k donc avec du hdr avec au minimum du 75Hz et au mieux avec Gsync!

VG27WQ

Et le ;

VG27WQ1B

Qui qu’est le mieux ? D’autres modèles à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos lumières, belle soirée.

Salut je te conseille le aorus fi27q-p mais après tout dépend du budget

Par contre pour tes choix des deux écran je te conseille le VG27WQ car il est réglable en hauteur très pratique

C’est quoi 2K ?

Parce que chez moi c’est 1920(2k)x1080p

Pour moi quand je dis 2k c’est WQHD (2560 x 1440).
Merci pour vos lumières, pour du HDR le plus important c’est le contraste ou la luminosité de l’écran ?

C’est quoi ton budget ? Et plus d’information à propos des prérequis (e.g. réglable en hauteur, inclinaison, format 16/9 ou 21/9, …) ?

Les écrans G-Sync ont tendance à tirer le prix vers le haut, attention.
Le HDR, chacun son truc mais je lis partout que pour l’instant ça n’est pas au point sauf sur le haut de gamme (HDR10 on oublie, par exemple).

Sinon je viens de prendre un uwqhd (3440x1440), AOC CU34G2X. Excellent rapport qualité/prix et répondant à mes critères pour un prix défiant la quasi totalité des concurrents.

J’ai réussi à avoir l’odyssey G5 en promo (144Hz, Freesync). Il est G-sync compatible. Par contre, il est incurvé à 1000R (et j’aime bien perso)

Par contre, comme dit plus haut, vous absolument du G-Sync intégré va faire grimper la note pour pas grand chose.

Concernant l’HDR, grosse méfiance, ça peut faire plus de mal que de bien sur certains écrans…

Merci déjà pour vos réponses, niveau budget, 500€ max, le réglage en hauteur ne m’importe pas beaucoup, à tord?
Pour le HDR, j’avais été convaincu sur un écran TV, je pensais qu’il valait aussi la peine sur écran pc?
HDR 10 j’en ai pas forcement lu du bien mais qu’en est-il du « VESA Display HDR 400 » ?

Merci d’avance pr vos réponses

Je ne suis pas un expert HDR, donc mon avis vaut ce qu’il vaut.

Récemment j’ai changé d’écran (passage d’un 24’ fullHD > 34’ en 1440p/ultrawide/21:9), ce qui m’a donné l’occasion de faire quelques recherches. Et ma compréhension par rapport au HDR, c’est que ce n’est pas suffisamment au point pour l’instant (excepté peut-être certains modèles bien chers, je ne suis pas sûr). Après, les goûts et les couleurs …

Pour tous les autres critères, il y en a pas mal qui dépendent de ton choix. Tu es dans une pièce sombre/illuminée ? Tu fais un travail de graphiste ? Tu joue uniquement ? Tout ça ce sont des questions à se poser si tu veux trouver ce qui te convient à 100%, et il ne faut pas hésiter à regarder des tests (même plusieurs tests différents pour les même modèles). Si tu ne veux pas passer trop de temps là-dessus, alors tu définis le budget et l’utilisation (e.g. gamer et ~500 euros) et là tu auras déjà un nombre réduit de marques/modèles.