Quel écran 24", 26" ou 27" ?

Salut !

Noël arrivant à grand pas (et surtout la prime qui va avec) je compte acheter un écran LCD d’ici peu et comme en ce moment je suis largué question hardware (j’ai décroché il y a quelques mois), je fais appel à vous…

Voici mes critères :

  • Budget : disons 350€, un peu plus si ça vaut vraiment le coup…
  • Diagonale : 24", 26" ou 27"
  • Résolution : 1920x1200 donc 16/10e
  • Usages : tout et rien, bureautique, développement, et sans doute que je me remettrai au jeu avec l’arrivée de ma nouvelle configuration. Par contre pas de film sur cet écran.
  • Entrées : du classique : VGA, DVI, HDMI serait un plus mais pas indispensable.
  • Ergonomie : pas besoin de pivot mais rotation gauche/droite, inclinaison avant/arrière et ajustement en hauteur seraient un plus mais pas indispensable.
    Autres : pas besoin de tuner TNT ni de haut-parleurs et je ne suis pas contre quelques bonus (hub usb, etc…).

Que me conseillez-vous ?

++
Edité le 22/12/2009 à 20:39

Salut

Moi perso j’ai un dell 24 pouces, il est tres bien (version 2007)
Regarde ceux là accessories.euro.dell.com…
Par contre verifie bien paour les reglages hauteur etc… je suis pas sur qu’il y ait tout.
Au dessus de 24 pouces perso je vois pas trop l’interet à par si tu est loin (media center).
Surtout que les prix montent vite après

Disons que 24" est le minimum, mais un 16/10e en 24" devient moins facile à trouver qu’un 16/9e donc j’élargis mon choix aux 26" et 27"…

Tu devrais trouver ton bonheur ici : tests LCD 24 à 28 pouces

Tu as quoi comme carte graphique ?

Merci, j’ai lu (et relu) cet article mais je peine à me décider… Pour l’instant le Hyundai W243D ou le Iiyama ProLite E2607 (en je sais plus quelle variante) me tentent bien mais mon choix n’est pas encore arrêté…

Ya quoi de bien chez Samsung ou les autres ?
Edité le 22/12/2009 à 17:46


[quote="roger06"] Tu as quoi comme carte graphique ? [/quote]

On va dire rien pour l’instant (pas encore ma nouvelle config’) mais elle sera en conséquence. Disons que ce sera une configuration similaire à la tienne dans ta signature voire plus…

++

Chez Samsung , tu as celui la en 27"

www.ldlc.com…

Pour un écran supérieur à 22" , oublie ma HD 5770

Le Hyundai W243D est un très bon écran, utilisant la résolution de 1920*1200 (la description de RDC est erronée) et il est bien noté par Les Numériques[/url]. Il est [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/HYUNDAI/3001330-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-Full-HD-1920x1080-DVI-VGA-HDMI-HYUNDAI-W243D.htm]dispo chez RDC @ 309 euro.

Sinon, le nec plus ultra de la réactivité vient de sortir, le Acer GD245HQ 120 HZ qui a été très bien noté par Les Numériques, par contre il affiche une résolution Full HD de 1920*1080.
Edité le 22/12/2009 à 18:20

Je préfère du 16/10e soit 1920x1200. Déjà que je trouve que je scroll trop souvent sur mon 22" 16/10e au boulot, ça sera pire avec un 16/9e…

OKi,

Le premier proposé est un 16/10 :wink:

Merci pour les réponses. Il me botte bien ce Hyundai, l’essentiel de ce que je veux et critique plutôt bonne. D’autres avis avant la commande ?

recement acheter celui ci impec 2 ms pour les jeux plusieurs prereglages definis belles couleurs; bon contraste et bien reactif dans les jeux VGA, DVI, HDMI
Asus VW266H - 26 pouces
www.magicpc.fr…