Salut, j’aimerais changer mon CRT, pour un 22" à moins de 300. Ce ne sera pas pour le jeu pc car il sera branché sur ma 360 pour jouer et sur mon pc pour lecture de fim etc… Sachant que le milieu dans lequel il sera est assez humide et 4 enceintes ( 2 creative et 2 issus d’une chaine ) seront un peut à côté.
merci
Edité le 08/12/2007 à 11:45
Si j’étais toi, je me prendrais un Samsung 226BW en mat. Perso, c’est l’un des meilleurs 22 pouces que j’ai essayé. Après, faut tomber sur la bonne dalle, ou alors, tombé sur un lot avec les dalles calibrées. Mais là, ça dépend des grossistes :(. Personnellement, je l’ai pris chez Ingram Micro car chez eux, les dalles sont calibrées.
attention mieux vaut avoir un avec au moins 8ms (ou plus bas) si tu veux pour le jeux comme les FPS (jeux rapides) si tu ne veux pas avoir une trainée d’images…
je te conseille le Samsung SyncMaster 2232BW. C’est un écran 2ms avec un bon rendu des couleurs
www.lesnumeriques.com…
Je pense que ce choix te satisfera
Attention toutefois aux 226BW, j’ai eu la malheureuse expérience de tomber deux fois sur un écran de m***e (le premier avait un backlight monstrueux --> on tire un trait sur les films) l’autre avait une dominante de bleus très génant dans la bureautique, moins visible dans les jeux…
Pourquoi ? parce que j’avais une dalle C (BDA)…
Du coup je me suis orienté vers un viewsonic VX2255 qui lui est vraiment extraordinaire, donc si tu as 50 de mieux je n’hésiterais pas, il peut être ajusté en hauteur, tourne suis lui même et bien évidemment il s’incline.
Il dispose également d’une webcam 1MP de bonne facture, mais c’est du détail.
je ne prendrai pas du samsung c’est clair, ma télé full HD samsung lorsqu’on à le malheur de se mettre un peu trop près l’image à des grésillement surtout avec ma 360.
J’ai vu un iiyama Prolite E2201W - 22 pouces Wide - 2ms - Noir - DVI (HDCP) qui à l’air pas trop mal pour 280 ( www.lesnumeriques.com… ) et en plus c’est la marque de mon écran " elephant " ( crt quoi ^^ ) actuel qui marche nickel pour son âge donc ca me semble une bonne marque nan ? Si quelqu’un pouvait m’en dire plus, sachant que le côté design… je m’en tappe un peu.
Et est ce que des angles visions assez faibles pourrait me pénalier sachant qu’au final je reste face à mon écran et assez pret pour le jeu sachant que je suis quand même constament en train de regarder dans tout les coin de l’écran ^^
Merci de vos réponse rapides en espérants que ces dernières trouvent prenneurs.
Edité le 08/12/2007 à 14:01
Tu entent par la HDDVD ou blueray ? car la 360 supporte de HD. je comprend pas trop. du 1080i ou p ca va bien marcher?
A part si c’est pour du jeu vidéo, n’importe quelle CG pas forcément très récente peut faire du 1920x1080 et même plus car elles vont toutes jusqu’à 2048x1536 au moins ;). Au boulot on a branché des 24" sur des vieux P4 avec des vieilles Radeon en VGA et le 1920x1200 marche très bien en 60Hz
Pour le décodage H264 (ou VC1) c’est autre chose et ça ne dépend pas de la résolution dans laquelle tu vas l’afficher mais dans laquelle le film a été encodé ;). Et pas besoin d’une carte graphique de compét’, une simple Radeon 2400 suffit :jap:
Mais c’est vrai qu’avec un simple P4 et une CG un peu ancienne (même une bête de course comme la X1950) c’est pas évident mais pas impossible à condition d’avoir un bon Codec (avec CoreAVC ça marche très bien normalement)
[quote="drclic"] Le but étant de rechercher un écran qui permette à la fois les jeux et les films, je pense ne pas avoir totalement tort en disant qu'il faut une machine avec une bonne carte graphique.;) [/quote] Dans le cas des jeux vidéo c'est clair! :D
[quote="drclic"] ne font tourner les jeux qu'en 720p, surtout pour des raisons de compatibilité avec les écrans hd-ready. [/quote] Les écrans HD-Ready acceptent du 1080i sans soucis :)
Sans doute, moi je vois plutôt une limitation technique, jouer en 1080 ça demande pas mal de puissance
Il me semble aussi que le HD-Ready est un label européen, aux US les TV 720p n’acceptent peut-être pas le 1080, dans ce cas c’est toi qui a raison :jap:
Je confirme, c’est bien européen car défini par l’EICTA (European Information, Communications and Consumer Electronics Technology Industry Associations)
plus d’infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready