Quel ecran 19 pouces choisir?

bonsoir je voudraos acheter un ecran plat 19 pouces j’aimerais savoir quel modeles choisir pour un usage surtout pour regarder des films et surf sur le net avec un budget d’enviros 20 euros .
merci d avance

20 € ou 200 plutôt ?
=> vise le Acer, Benq ou Hanns-g :wink:

je pensais m orienter benq fp91g+ pourriez vous medonerz votre avis merci

Bonjour coisfran75,

j’ai bien noté que tu ne souhaitais pas dépasser plus que 200 € pour ton écran 19" mais pour quelle(s) utilisation(s) souhaites-tu en acheter un ?

Si tu comptes voir des films et utiliser des logiciels de PAO/DAO, tu devrais revoir ton budget à la hausse. J’ai un SONY SDM HS94P avec technologie X-Black. Il coûte un peu plus cher (tu peux le trouver pour moins de 300 €), mais il est d’un confort et d’une qualité qui ne me donneront pas envie de le changer avant qu’il ne casse de lui-même.

Voilà.

Sur ce, bonne journée.

monsieur f

Un peu la même question, j’ai un core X2 3800+, 2gig ram et une x1900 Gt
je cherche un écran 19" max 4ms pour maxi 300€ , ma copine a un ACER AL1951-CS qui est parfait (jeu, effet gloss, qualité, cablage fourni) mais je le trouve plus en magazin (et le as est a 8ms ce qui me tente moins).
D’autres conseils pour des écrans du même type? (Principalement pour les jeux)
J’ai entendu parlé du BenQ FP93GX mais la finition n’a pas l’air merveilleuse, quid réellement?

Merci d’avance

http://materiel.net/details_ET1916P500.html

celui la :oui: , il est :super: Je l’ai avec mon mac mini, c’est que du bonheur de le wide :smiley:

Je suis encore assez frileux pour le wide , déjà parce que je suis pas sûr qu’il tiendrait sur mon bureau et en plus je suis sceptique concernant la compatibilité dans les jeux (ou du coût pour ma CG)
j’ai aussi entendu parler du Belinea 101903 mais il est 8 ms :confused:

Il ne faut pas juger un ecran par son temps de reponse ! il faut prendre aussi en compte leurs technologie ! Les P-MVA 8ms sont plus reactif que les TN 5ms !

Edit : les carte graphique supporte les ecran Wide depuis longtemps…

les ms ca veut rien dire, mon vieux sony à 25ms faisait mieux que le LG à 16ms d’un pote :neutre:

VI je sais que c’est une valeure minimum et non indicative en jeu :confused: disons que je disais 4ms parce que je préfère avoir (par exemple) le al1951 cs que le as :slight_smile:

Maintenant si les avis concernant un 8ms sont vraiment bon c’est clair que je ferai le pas :slight_smile:

ben d’un point de vu jeu, P-MVA 8ms, S-IPS 6ms, TN 2/3/4 ms sont quasi identique. ce sont des ecran de même génération qui ont une reactivité quasi-identique… à l’appareil photo on peu voir des differences… mais a l’oeil nu en plein FPS franchement… les prochaine amelioration sur les dalle c’est plus des technologie comme le 100 hz ou les BFI

Suivant ce qui me preocupe en premier je choisi une dalle TN/S-IPS/P-MVA… apres je choisi le model de l’ecran en fonction du prix et des autre conneries integré a l’écran… lecteur de carte, Hub USB ect … je regarde aussi le retard à l’affichage si je suis vraiment interressé par les FPS…

Et que pensez-vous du Samsung 920N qui coute au alentour de 220 euros pour jouer de temps en temps a des FPS ?

J’ai vu tourné le Philips 190S7FS en magasin qui est pas mal du tout, mais le samsung 920N ne serait t-il pas mieux pour les jeux et pour des couleurs plus vraix ?

jete un oeil la dessus :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…-FP91GX.htm#pdd